Meinl FD14IBO 14"x6" Irish Bodhran

22

Bodhrán irlandais 14"

  • Dimensions: 14"x06"
  • Fût en hévéa
  • Peau de chèvre sélectionnée à la main
  • Système d'accordage intégré
  • Anneau atténuateur d'harmoniques
  • Finition: Mat
  • Couleur: Brown Burl
  • Clé allen incl.
Référencé depuis Novembre 2014
Numéro d'article 352567
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
type Bodhran
Taille 14"
Peau naturelle Oui
Accordable Oui
182 €
Envoi gratuit et TVA incluse.
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
Expédition estimée le Jeudi, 25.04.
1

22 Évaluations des clients

4.5 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Son

Qualité de fabrication

16 Commentaires

LF
Excellent premier bodhran
L'ours Fred 01.04.2017
Il s'agit de mon premier bodhran. Je débute en percussion.
Je prends énormément de plaisir à jouer (mal) avec.

Le rapport qualité prix me semble tout à fait satisfaisant.


Comme d'autres on pu le faire je conseille d'acheter plusieurs beater.

J'en ai pris 3 :
Meinl FDT3 Bodhran Beater
Millenium Bodhran Beater #5
Meinl FDT1 Bodhran Beater

Chacun permet une approche différente du jeu.
Son
Qualité de fabrication
5
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
Anonyme 22.05.2016
Belle finition, les vis pour tendre la peau sont faciles d'accès et en plus il est agréable à regarder et à entendre.
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate de
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
h
hornzackwamme 10.03.2022
Die Trommel klingt sehr gut und liegt auch sehr gut in der Hand. Ich habe keinen Vergleich zu traditionellen Bodhrans, weil dies mein Einstieg in dieses Genre war.
Das Naturfell ändert sich sehr stark in der Stimmung, je nach Temperatur, Feuchtigkeit usw. Das liegt aber wohl in der Natur der Sache und genau dafür gibt es ja die Möglichkeit, die Trommel zu stimmen.
Ein bisschen schade fand ich, dass kein Beater dabei war. Notbehelfsmäßig hab ich mir am Anfang mit einer Haarbürste beholfen - ein Geheimtipp, den ich bei einer Musikerin gesehen habe, die mich zum Kauf einer Bodhran überhaupt erst inspiriert hat :-)
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate de
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
A
gefällt mir richtig gut!!
Anonyme 05.11.2016
Weil in unserer kleinen Amatuerband Percussion und Basstöne fehlten, habe ich beschlossen Bodhran zu lernen. Da wir nicht nur Irish, sondern auch Folk, Rock, Pop und Jazz spielen, sollte der Sound nicht zu wild und urig sein, sondern eher präzise. Deshalb habe ich mich für eine kleinere Bodhran entschieden.

Die Meinl 14"x 6" hat genau diesen präzisen Sound, klingt dabei aber dennoch richtig voll. (Das hängt wohl mit dem tieferen Rahmen zusammen.)

Meinen verwöhnten Ohren gefällt es. Die Klangvielfalt dieses Instruments ist beeindruckend und es macht einfach richtig Spaß darauf zu spielen.

Das Naturfell bietet verschiedene Nuancen, je nachdem in welcher Position man die Bodhran hält. Positiv finde ich auch, dass das Instrument kein Kreuz und keine Stange hat, das würde nur einschränken.

Wegen des geringen Durchmessers der Bodhran stelle ich den linken Fuß auf ein Gitarrenfußbänkchen oder ich spiele im Stehen und stelle das linke Bein auf einen Stuhl, dann stimmt für mich die Haltung.

Fazit:
Die Meinl 14" x 6" ist genau das Instrument, das ich gesucht habe und preislich ist sie für mich auch im Rahmen.
Son
Qualité de fabrication
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation