4 / 5

i
Jouet pour enfant !
illogik 29.09.2020
Alors...
Appeler ça des "baguettes de batterie", c'est un peu exagéré.
En 5 minutes de jeu, je les ai déjà bien abîmées (elles n'aiment pas du tout les rimshots!), et je n'oserai pas les emmener en concert.
Mais je leur ai trouvé 2 utilisations :
- pour mes enfants qui découvrent la batterie (3-5 ans): elles sont plus légères que des Vic Firth Classic, donc parfait pour eux.
- pour moi : pour travailler sur practice pad. En effet, ces baguettes sont très lisses, ce qui les rend très "glissantes". Et ce qui me force à me concentrer sur mon grip.

ça passe ou ça casse!!
fredozza 26.06.2020
Un bon prix pour des baguettes d'entrainement, du consommable au final, le soucis c'est que une paire sur deux est taillée dans le biais du bois, ce qui fait qu'un mauvais coup sur le ring de la caisse claire et paf un bout de baguette qui traverse le studio de repétition!; à ne pas utiliser en concert donc, sinon ça fait le job!

Z
Baguettes à pad
Zobelou 13.12.2020
Au vu du prix, il est normal d'être curieux et de vouloir juger de la qualité.
Les baguettes sont (très) légères à un tel point que cela nous étonnerait pas qu'elles soient creuses !
Je les utilise pour m'entrainer sur mon pad et ça fait très bien l'affaire ainsi ! Pour le prix, il ne faut sûrement pas en espérer plus.
Soucieux de mon matériel (et même si elles sont très peu chères), je ne prends pas le risque de les mettre à l'épreuve d'un concert, même si je pense que ça peut dépanner... sur 1 ou 2 morceaux rock.

Mauvais materiel
MichelVK477 17.01.2019
A la premiere seance de repetition, la baguette qui tape sur le charley ressemblait deja a un artichaut. A la deuxieme, l'olive a cassé... tres mauvais bois des baguettes achetées sur un site chinois m'ont fait 20 fois plus longtemps

Sans plus
Nicolas131 04.04.2015
Je suis vite revenu à la marque Vic Firth que je trouve nettement plus résistante et avec une meilleure qualité de rebond.
Pour choisir ce que l'on veut à moindre frais (5A, 7A, ...), ou pour des débutants qui ne frappent vraiment pas fort, pourquoi pas.
Millenium n'est pas cher mais pour les baguettes c'est son seul avantage.

Désolé Thomann
Drums29 27.07.2022
Leur avantage :
- Elles sont pas chères du tout

Leurs inconvénients :
- Plus ou moins... tout le reste

Les Vic Firth Nova sont environ 2 euros plus chères, mais sont à des années lumières de celles-ci niveau solidité.
Pour info, je crois que j'ai eu le temps de jouer un morceau et demi avant que la baguette ne pète à la moitié. Les Nova, il m'en reste une sur les 2 que je couple encore aujourd'hui pour jouer quelques trucs plus ou moins cools (Doobie Brothers par exemple, mais ça m'arrive d'oublier de changer quand je passe sur Rammstein, et elle est toujours vivante, toujours la banane, toujours debout.)

FZ
du consomable
Fabrice Z. 21.05.2011
a 2.50 euros la paire ,on peut se permetre d en prendre 10 ou 20.y a toujours une petite réserve.il est vrais néanmoins que ces baguettes sont un peut fragiles,mais elles conviennent parfaitement pour les batteurs débutant...la période ou justement on a besoin de consomable.la finition reste correcte,et pas mal équilibrées.

LD
Le prix dit tout
Luca D' 11.06.2019
À un tel prix, difficile de s'attendre à de la qualité. Si vous achetez ces baguettes pour leur prix, sachez qu'elles se cassent tellement vite que vous devrez en acheter trois fois plus. Autant acheter directement de la qualité à un prix intermédiaire et profiter en prime d'un son et d'un toucher corrects.
Valables uniquement pour un débutant qui ne tape pas fort et peu de soucieux de la qualité de l'attaque (et encore).

rien de negatif
Anonyme 19.02.2016
le prix fait qu'on essaie ....et ça fait plus de 10 ans que je joue avec . Elles ne se bouffent pas vraiment plus vite que les plus cheres .Dans la bonne moyenne pour l'equilibre . Les olives tiennent bon : j'en ai eu des "signature Machin" super costaud renforcées au vernis avec les olives abimées qui défoncent les peaux .
pour une 1ere commande, se fier plutot aux cotes indiquées sur la page produit ...pour moi c'est pas vraiment du 5A .( et c'est pas un probleme )
Rien a voir, mais attention au modele avec olives blanches en plastoc qui tiennent pas

15 minutes pour la première paire
legaulois 15.11.2022
J'ai joué deux ou trois morceaux en répète et la première baguette s'est cassée. Vu le prix ce n'es pas trop grave mais en comparaison je vais plusieurs semaines avec les Vic-Firth. J'avais acheté deux paires, la seconde sert donc à présent à l'utilisation sur batterie électronique en home studio. Les bords de ma Roland sont en caoutchouc, donc elles sont moins violentées et jusqu'ici ça tient !
En conclusion si vous cognez oubliez ces baguettes ou prévoyez 8 paires par concert. Vu le prix c'est jouable :p