Matt56 05.08.2021
Très bon rapport qualité prix, solide, j'ai des dynaudio lyd 48 dessus qui font 12 kg pièce, aucun problème.
Fabrication propre, la seule chose que je peux reprocher c'est au niveau des écrous qui sont soudés sur les pieds, il y avait un peu de dépôts de soudure à l'intérieur des pas de vis, ce qui fait que j'ai été obligé de forcer un peu pour viser les patins, mais avec un peu d'huile et en prenant sont temps pour viser les dépôts se sont décollés, c'est pour ca que je ne mets que 4 étoiles, sinon j'aurais mis 5 sans problème.
Quelque chose que j'aurais aimé ça serait éventuellement la possibilité de faire pivoter les plateaux car quand on utilise les pointes en bas on raye facilement un sol en bois par exemple en essayant de faire pivoter les enceintes.
Appart ça très bon produit.

Pas cher mais super!
Vincent02 25.02.2016
Franchement pour le prix que demander de plus. Ce pied ce monte super rapidement et surtout avec une très grande facilité. Les vis sont en place dans le tube principal, il ne faut pas s'attendre à les trouver dans un petit sachet. Les outils pour le serrage sont fournis.
Ce qui est vraiment super ce le réglage de la hauteur, il y a un perçage tous les 2,5 cm je dirais donc ça permet d'être assez précis tout de même.
Le maintient de la hauteur se fait grâce à une goupille équipée d'un ressort ainsi que d'une molette de serrage. Les enceintes ne risquent pas de tomber.
On a le choix entre pieds en caoutchouc (plutôt plastique dur) et pointes en acier (à installer en fonction du sol sur lequel sera positionné le pied). Sont fournis également des patins en mousse pour poser les enceintes dessus (ça évite le contact direct avec la plaque en acier).
Mes A5X sur socle en mousse débordent un peu à l'arrière mais rien de bien méchant. C'est super stable et pas cher du tout alors pourquoi s'en priver!

Très bon produit
Anonyme 23.11.2016
Il m'a suffi de sortir les stands Millenium BS-1100 de leurs cartons pour me rendre compte de la qualité du produit. C'est lourd, donc c'est du costaud.

Une fois montés, rapidement et facilement, les trépieds sont de parfaite longueur au sol. Ils ne sont ni trop grands afin de ne pas prendre trop d'empattement, ni trop petits afin d'assurer une bonne stabilité.

Il est juste dommage qu'il faille utiliser deux clefs de taille différente pour chacune des vis. Il eut été plus pratique d'en avoir qu'une seule. Ce n'est qu'un détail et les deux clefs sont livrées avec le trépied, alors...

On peut ajuster la hauteur de 74 cm à 114 cm, ce qui fait un débattement suffisant pour la plupart des utilisations. Le poids supporté est de 30 kg, ce qui est suffisant aussi dans la plupart des cas.

Excellent produit au très bon rapport qualité/prix que je recommande.

LF
robuste
Laurent Fou. 29.11.2021
je suis batteur et je me sers du pied pour faire tenir mon PC tout proche de la batterie, autant dire qu'il a intérêt à être stable, et c'est tout à fait son cas. le réglage de la hauteur de fait avec une goupille c'est pratique quand il faut le changer rapidement. les pieds sont ajustables en les vissant ou dévissant (pratique si ca chevauche un tapis comme dans mon cas)

Efficacité
stefbluesalone432hz 28.02.2022
Fait le job, stable , robuste et simple .

durée de vie
Caryo 22.10.2021
5 ans qu'elles portent mes HS8, rien à dire, pas bougées !

VM
Il manque une pièce !!!
Victoire M. 27.08.2015
Effectivement , c'est un bon produit stable etcs...

Lors du montage du premier pied, je croyais qu'il manquait une pièce, elle était en fait enfoncé dans le pied.

Par contre, lors du montage du deuxième pied, il manquait bien une vis...
J'ai fait tout les magasins de ma ville et je ne l'ai pas trouver !!

J'essaye de joindre le SAV de Thomann, on va voir ce qu'il vont pouvoir faire...

Bref, relou, perte de temps et pas sérieux tout ça...

pied pour enceinte
Léon 10.02.2024
Excellente qualité de fabrication, très stable, mais l'enceinte n'est pas fixée. Que le choc, une sangle sera la bienvenue. Au total, très bon produit et bon rapport qualité prix

Super support
AM87 01.02.2020
pafait pour mes Yamaha HS8.
Le pied est réglable en hauteur, la position basse permet largement d'être assis et d'avoir des enceintes 8" à la bonne hauteur.
Les pieds réglables permettent de corriger les défaut de planéité du sol.
Pas de vibration.
Parfait pour le prix !

C'est le bon Pied
HappyZic47 16.01.2022
De conception solide, facile à monter, parfait pour un home studio. Très bonne stabilité au sol, plaque de pose pour enceinte bien suffisante.