Millenium Desktop Monitor Stand DM3

Support pour moniteur réglable en inclinaison
Flench 11.05.2019
J'ai acheté 2 supports "Millenium Desktop Monitor Stand DM3" pour mes enceintes de monitoring "KRK RP6 RoKit G3" qui font 9 kg l'unité.

Ces supports sont en métal, ils sont réglables en inclinaison de manière à orienter les HP vers le haut ou vers le bas (en fonction de votre installation).

Personnellement je les utilise pour ma régie DJ, comme je mixe debout, je peux orienter mes 2 KRK RP6 légèrement vers le haut pour optimiser mon écoute durant mes différents mixages. Dès ma première écoute après une installation bien faite, j'ai pu entendre un son sensiblement plus précis (aussi bien les aigus que les basses).

Le support fait un peu plus de 2 kg, il repose sur une sorte d'absorbeurs en caoutchouc qui sont au nombre de 4 qui isolent le support donc aussi les moniteurs de certaines vibrations souvent problématique dans le domaine du son.

L'ensemble me paraît être de bonne facture (facile à monter puis à installer et de surtout solide).

Pour conclure, je recommande ce support pour moniteur pour un usage "home-studio" ou "une régie DJ" domestique comme mon exemple. Je suis vraiment content de mon achat sur plus que ma commande a été traitée de façon rapide, la livraison s'est aussi très bien déroulée (via UPS).

Tout votre mobilier cassera avant ces pieds
NoxAddOn 05.12.2018
C'est lourd, c'est solide, ça ne bouge pas.
Le réglage en hauteur (par cran, pas continu) est fonctionnel, le réglage de l'inclinaison se passe sans souci avec un témoin d'angle pour pouvoir être un peu précis, les pieds et surfaces de pose en caoutchouc évitent tout dérapage.
Le jour où j'achète une paire d'enceintes supplémentaire, je rachèterai ces pieds sans hésiter une seconde.

PF
Un gadget, pas plus.
Paul FRATTINI 22.06.2023
Rien ne va.

- La stabilité est très moyenne.
- Le revêtement plastique du dessus est si mal ajusté qu'il est impossible à faire correctement tenir.
- Les molettes de serrage lâchent au bout de quelques utilisations et les passe câble cassent en suivant.

C'est cheap. Dispensable. Peu pratique. Préférer des articles à peine plus chers mais plus solides et mieux pensés.

Vraiment Top
James64 25.03.2022
Solide, facile à monté .Je recommande le produit

solide avec caoutchouc
Mylatestfantasy 09.09.2021
satisfait du produit , lourd et réglable le top des supports pour enceinte monitoring de petite taille a moyenne , monté sur 4 caoutchouc pour éviter les vibrations le top , au niveau stabilité le système aurais pu être mieux, ca ne bouge pas avec le poids mais il y as un léger jeu. bref pour le prix c est très correct .

Très bon rapport qualité-prix
studioman37 28.01.2024
Je les utilise depuis plusieurs années maintenant, sans aucun souci : stables, solides (mes enceintes sont des 6,5“ de 7,6 kg). Par contre, le revêtement caoutchouc à disposer sur chaque tablette peut se révéler une prise de tête à installer! Ma solution pour parvenir à un ajustement net et durable = mettre les stands à l'envers pour les installer, de cette façon vous y parviendrez un peu plus facilement et avec un résultat quasi-parfait!

Produits pas trop fiable
laurent-viensvois 23.09.2019
an ma Conseiller ses supports pour les Genelec 8030- pas du tout adaptépas -dans l'ensemble les supports sont bien pour des petits Enceintes

Correspond à mes attentes.
Patman17 29.07.2022
Utilisé avec des enceintes monitor Genelec 8030A. Aucune vibration transmise au bureau sur lequel elles sont posées, réglages suffisants pour l'utilisation que j'en fait, content du produit.

Attention à bien visser et très fort!
MVG?N 02.12.2022
Tout est dans le titre, les vis sont peu stables dans le temps et nécessitent régulièrement d'être resserrées pour éviter que le stand bouge.

L'inclinaison est difficile à régler précisément également, ça bouge pas mal.

Un peu déçu. Après ça tient, mais peut mieux faire.

Jean-Philippe877 02.12.2021
Stable, joli, prix tres correct, donc parfait.