Millenium GS-2000

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Pourquoi s'ennuyer ?
Anonyme 07.12.2015
Un stand que je n'aurais peut-être pas acheté à l'origine, à cause du vilain à priori "c'est super pas cher, donc c'est surement de la camelote". Un ami me file une guitare qu'il ne jouait plus, et il me file avec un stand encore dans son emballage... au bout de 2 ans, aucun problème donc banco, j'en ai racheté deux autres.

Beaucoup de stands tiennent la guitare par la tête... si comme moi vous êtes un afficionados de fender et équivalents, oubliez ceux-là qui vont vous exploser les mécaniques, et prenez le modèle qui vous est présenté ici. Le soutien est au niveau du bas du corps donc pas de problèmes.

Les caoutchoucs utilisés pour le support en bas sont encore en état au bout de bientôt trois ans d'utilisation intensive (je jongle régulièrement entre mes grattes), et il n'y a pas d?effritement ni de perte d'élasticité comme j'avais pu le voir avec d'autres stands, pourtant d'un prix bien supérieur. Egalement, je n'ai pas remarqué d?agressivité particulière pour le vernis des guitares.

Le seul bémol est dans le support bas qui tourne sur lui même un peu trop facilement, ça permet de l'adapter aux formes non conventionnelles de corps (ex : ma jazzmaster), mais on peut avoir des basculements de côté si la guitare n'est pas bien centrée, la chose ne m'est arrivée qu'une seule fois, et le basculement s'est arrêté à temps, mais bon, pour une strat US, on a quand même droit à quelques sueurs froides !

Tres pratique polyvalent
patbig34 08.04.2022
Très bon produit pour les guitares électrique ou basses et même certains Keytar ( mon ALESIS Wireless 2 y trouve aussi sa place car l'assise mobile s'adapte bien à la dépose et au soutien de la forme angulaire de ce clavier). On appréciera le collier qui protège le glissement du manche et donc les chutes du matériel. Malgré son petit prix ce produit est très pratique car bien étudié.

Simple et efficace. Très bon rapport qualité-prix.
RobinCb 05.07.2018
Quand on regarde le prix de ce support, c'est difficile de faire mieux.

Super pratique pour éviter de poser ses instruments n'importe où. Le produit, se démonte et se range assez bien et rapidement. Attention tout de même à ne pas perdre les différentes parties.

La qualité du produit est quant à elle pas mal mais sans plus.

Quelques petites imperfections esthétiques quand on regarde de près mais qui n?empêche en rien le produit d'être fonctionnel.

L'attache au haut du pied fonctionne très bien et est beaucoup plus solide que je ne l'attendais.

Pour résumer : N'ayez pas peur du prix de ce support ! Le rapport qualité-prix de Thomann est bien au rendez-vous ! Superbe solution portable.

JIBE 02.04.2022
Vu le prix, je crois qu'il n'a pas mieux sur le marché !
A acheter les yeux fermés !

Sa légèreté est une qualité et un défaut
6bis 28.02.2022
Support très léger. L'inclinaison est insuffisante pour assurer une bonne stabilité. Je m'en sers en extérieur dans les jardins publics lors d'ateliers/jams avec d'autres musiciens. Pour le prix, il fait le job mais je n'y mettrai pas ma JB ou ma basse électroacoustique (il accueille une basse Höfner Shorty).

Son poids est à peine sensible dans le sac à dos qui contient aussi un ampli basse Joyo MA10-B à piles et un vieux compresseur BOSS RCL10 avec bricolage maison pour fonctionnement sur batterie (3 x 18650) ou pile 9V.

Pas trouvé mieux... Même plus cher!
PtHl 26.09.2017
J'ai essayé de trouver un support guitare de ce style avec un maintien de la guitare en haut du stand (ce truc en caoutchouc qui empêche la guitare de tomber), mais moi, je le voulais en dur. J'ai un vieux modèle de support guitare de ce style-ci avec maintien en dur (plus pratique: il suffit de faire tourner le maintien pour enlever la guitare, et non enlever d'un côté le caoutchouc qui est bien attaché). Donc: pas trouvé ce que je cherchais, il reste que ce support reste le seul qui me convienne.
Et à ce prix, c'est cadeau!
J'en ai déjà quelques-uns de ce modèle que je trimbale partout: c'est du solide. Aucun ne m'a laissé tomber depuis au moins dix ans que j'utilise.

bon marché, mais suffisant pour moi.
sharpei 18.04.2021
Tout d'abord, attention si votre vernis de manche est nitro (sur les basses haut de gamme généralement), le support haut finira par laisser des traces sur le manche (j'ai donné). Merci à thomann de l'avoir bien précisé, ce n'était pas le cas il fut un temps. Pour ma part je mets un petit revêtement sur le support manche et plus de problème. Sinon le support quoique léger maintient bien l'instrument, je préfère deux point d'appui. J'ai de ce fait mis un peu de côté mes supports avec un seul appui sur le corps (ceci dit beaucoup plus chers, mais revêtement liège) Après ces millenium sur une scène, il faut éviter de les poser avec l'instrument sur un lieu de passage de musiciens. En conclusion et je tiens compte du prix, c'est pour moi un bon produit.

support guitare et basse
Kawa' 06.11.2017
Très satisfait du Millenium GS-2000 ! Reçu en un temps record (48h), Soigneusement emballé (Bravo et merci Thomann!).
Montage très simple! (3 minutes chrono par support; j'en ai commandé 3, et déballage inclut!) Pour de "l'entrée de gamme" c'est tout à fait correct et semble costaud. Peut être, (et encore que...) un peu "volumineux" ? Je le "voyait" un chouilla plus petit.
Mais rempli bien sa fonction. Je n'en demande pas moins!
Première commande chez Thomann,
Vraiment pas déçu... Je recommande à tous ceux qui ne veulent pas dépenser des fortunes pour ce genre d'article !

DC
Satisfaisant
Dom Cyb. 17.10.2022
vu le prix on ne doit pas s'attendre non plus au top niveau.

Trés léger, ça fait cheap dans les mains mais pas en visuel.

Les trépied n'est pas assez large et lourd pour assurer une bonne stabilité, attention particulièrement avec les guitares électriques qui peuvent facilement faire basculer l'ensemble vers l'avant si on le bouscule légèrement.

Autrement dit éviter ce stand pour les repet et les concerts ou avec des jeunes enfants a la maison.

Ceci étant dit le rapport qualité prix est tout à fait satisfaisant on verra pour la tenue dans le temps mais pas de vis et articulations ont l'air suffisamment solide.

U
UnKwak 24.02.2022
J'ai volé la partie qui soutient la guitare car il n'y a pas de goupille pour le soutenir et en posant la guitare il se décrochait..
Depuis mon rafistolage c'est parfait