X
Globalement satisfait MAIS...
Xtof 28.11.2015
Voilà au niveau de la structure, ca a l'air super solide.

Juste un petit reproche, j'ai du rajouter des grips caoutchouc pour que le clavier ne glisse pas sur le métal.

MAIS :
Je ne comprends pas, on dirait qu'il y a eu un choix de fait volontairement du fabricant :
Alors que toute la structure métallique semble hyper solide (j'ai un clavier 20 K dessus et c'est hyper stable) ils ont choisi mettre les deux pièces les plus sensibles dans des matières fragiles :
1 : La "rotule" qui sert en s'ouvrant à modifier l'angle et donc la hauteur. Elle est en plastique, mais il faut dire qu'elle semble solide quand même.
2 : La petite patte qui sert à bloquer ou débloquer la rotule : Là je suis hyper mécontent : elle a l'air tellement fragile que j'ai même eu peur qu'elle ne supporte pas le premier réglage (qu'on est obligé de faire puisqu'il arrive plié).
Dès le déballage, j'ai tout de suite compris que ca ne tiendrait pas longtemps du tout.
Donc je réserve ce pied à un usage fixe, et pour ca ca me semble un bon rapport avec le prix.

Pour un usage scène, j'aurais vraiment eu peur de voir cette patte casser après un tout petit nombre d'utilisation (ce qui voudrait dire : support inutilsable puisque sans cette patte la rotule ne maintient plus lles deux pieds en position.)

Bon stand
Gwénolé 28.09.2012
Ce stand n'a pas la finition et la robustesse aparente (au niveau des soudures et de l'aspect/épaisseur des tubes) d'un RTX, mais il est bon (j'ai un RTX en X simple, il est plus rigide et plus stable que celui-ci qui est double).

Le serrage se fait bien, la pince est dure et bien réglée, j'ai un autre stand avec ce genre de serrage et le Millenium se débrouille vraiment bien pour ça!
Globalement, la rigidité est bonne, j'y met mon Nord Electro 73 sans problème.
Tout n'est pas parfaitement d'équerre avant que le poids du clavier vienne plaquer le tout, donc je pense que le clavier se doit d'être relativement lourd quand même.

L'avantage de la pince comme serrage c'est qu'il y a beaucoup d'angles possibles comparé à d'autres styles de serrage.
Les antidérapants n'ont pas l'air d'une solidité à toute épreuve, ça m'a l'air un peu fin.
L'écart entre les barres de support, une fois levé, ne permettra pas de mettre des petits claviers pour jouer assis, mais pour cela il existe des stands plus spécialisés.

Je ne pense pas par contre que j'y mettrais mon clavier de 25kg, j'essaierai quand même, et éditerai l'avis à l'occasion.

Mon extension pour RTX s'adapte dessus parce que le diamètre intérieur des tubes le permet, et c'est surtout le message que je voulais faire passer (et une fois montée, cela corrige les problèmes de stabilité du pied).

Sinon, le service Thomann est parfait, comme toujours, 100% satisfait de leurs délais, communication et tout le reste, même si la rapidité de réponse aux mails n'est pas excellente, je me doute qu'il y en a un paquet à gérer aussi ;)

LC
Rien à redire, c'est parfait !
Le Cinéphile 12.10.2021
Pas cher, très simple à utiliser, très très stable sur mon Alesis Prestige, contrairement à ce que j'ai lu de la part de certain qui parlent du fait qu'il bouge constamment...
C'est le top !

PE
Presque très bien
Pierre Edouard 18.06.2021
J'ai pris ce support pour mon Nord Electro 6D 61 touches, qui pèse son poids.
Rien à redire au niveau de la fabrication, c'est solide, ça va durer dans le temps, c'est sobre. Parfait.
Le seul bémol est qu'il n'est pas très bien équilibré, une jambe est un poil plus longue que l'autre et je dois systématiquement mettre une petite cale pour éviter que ça ne balance. Dommage.

Crouton 18.01.2022
Je cherche un pieds stable option 2 niveaux je l'ai trouvé .
Le montage est simple juste le 2eme niveau est un peu plus dur à régler . Mais il reste symbolique un peu trop près du premier et pour un petit clavier car plus étroit . Sinon c'est solide et stable .

Support KS-2010
Anonyme 20.12.2021
Facilement utilisable, peut supporter de lourdes charges sans problème, bien conçu. J’ai plus confiance avec un support costaud dans ce genre pour mettre un clavier dessus qu’un plus léger.

Super
Johan-G 08.01.2024
Le support est très stable. Le serrage rapide est efficace grâce à sa roue crantée et se fait très simplement à une main. Très bon rapport qualité prix.

Le meilleur.
Derz 22.01.2022
C'est tout simplement le meilleur pied en X niveau qualité/prix. Parfaitement stable!

Déception : problème de stabilité.
DJNanuk 12.12.2021
Je suis très déçu par cet achat (toute première déception sur Thomann, site sur lequel j'ai acheté des dizaines d'articles depuis plus de 10 ans !). Le stand n'est pas du tout stable : les pieds ne sont pas alignés correctement. Du coup, je suis obligé de glisser des bouts de carton sous un pied pour stabiliser l'ensemble. Pour mes prestations en tant que clavier ou DJ, cela ne fait pas très professionnel... Ce stant est donc presque inutilisable. Navré de faire ce retour si négatif car Thomann est un fournisseur dont je n'ai jamais été mécontent jusqu'à présent. Peut-être suis-je tombé sur le mauvais lot : manque de chance... Je vais retourner le produit, si cela est possible.

EJ
pratique mais peu robuste
E Jean-Michel 06.02.2023
Pied pratique et assez léger. Malheureusement le système de blocage est très fragile et a vite cessé de fonctionner. Réparation maison de fortune, mais très efficace avec une sangle.