Flo.38 09.04.2022
Léger, mais manque un peu de hauteur.

C'est l'pied
Ban 15.06.2011
Pour le prix, ce pied de projos vaut le coup.

Pour les bons côtés :
Les tubes sont en alu (pas de plastique). Les goupilles pour les 2 niveaux de levages. La barre pour accueillir 4 projos est solide. Il est très facilement manipulable. Il est léger et peu encombrant.

Pour les mauvais côtés :
Visserie peu solide (heureusement qu'il y a les goupilles). Une chaine est accroché aux tubes qui montent (dans le premier tube) et le cache tube qui est censé la maintenir à l'intérieur ne tient pas, résultat : elle pendouille est en plus d'être moche ça empêche le tube de bien se télescoper. On peut pallier ce problème mineur : virer la chaîne.

Attention : la tête est creuse. Il faut donc un adaptateur mâle diam. 28 pour mettre d'autres modèles de tourelles ou pont.

Diego357 28.09.2022
Très bon produit qui ce fait voir rien qu’au déballage du matériel. Robuste, métal, et d’une hauteur plus que sufisant pour ce prix je ne pense pas trouver mieux acheter et approuver

v
Très bon produit
vulcainreo 18.05.2011
J'ai fais l'acquisition de ce produit il y a 1 an et j'ai décidé récemment d'en acheter un autre du fait de sa fiabilité. Son principal atout est la possibilité de le monter a 3m de haut.
Le seul défaut est l'impossibilité de changer de place le centre de gravité de la barre horizontale. Cela est assez ennuyeux pour des projecteurs lourds et n'ayant pas le même poids d'un coté et autre de la barre.

Il est très stables, et se déploie avec une très grande facilité.

Il possède 4 accroches pouvant accueillir 4 projecteur de type PAR au scanner. Personnellement je l'utilise avec 2 Geni Mojo II et 2 PAR 56 Led alu shwartz.

Je le recommande car il s'agit d'un très bon rapport qualité/prix pour disco mobile.

Stable et de bonnes dimensions
Anonyme 05.06.2016
J'ai acheté pour mon orchestre, 2 Millenium LST-310 Lighting Stand pour installer des PAR à LED Eurolite LED PAR64 Floorspot.

Avantages: 3.10m de haut, suffisant, barre de 1m20 de large, donc réglage facile des PAR 64. Serrage et goupilles sécurisées, fiable, bonne stabilité du trépied, blocage de la rotation de la barre horizontale. Construction et finition correctes.

Inconvénient : Levage de la barre : il faut soulever à la main, mais les PAR sont léger....mais c'était pour mettre un inconvénient !....

Excellent rapport qualité /prix !

Satisfait dans l'ensemble
Eric621 27.10.2012
Ce trépied est parfait pour ceux qui possèdent déjà une rampe déjà bien remplie. C'est un bon compromis entre l'achat d'une seconde rampe et essayer tant bien que mal de comprimer ses lumières les unes contre les autres.

En effet, il est très simple à installer (contrairement à une rampe) et permet d'y fixer 4 lumières supplémentaires.

Je ne vois que 2 petits défauts à cet article : son poids un peu lourd (quoique nécessaire pour assurer une bonne stabilité) et la barre de suspension en section carrée (puisque ma rampe est en section ronde et que mes fixations sont prévues pour être suspendues sur un tube rond).

Attention cependant, une fois plié, cet article se compose de 2 éléments : le pied en premier lieu, puis la barre de suspension (section carrée). Il vous faudra donc vos 2 mains pour déplacer l'ensemble.

Hormis ces points, le reste est parfait : solide, pratique et esthétique.

YG
Pas si robuste
Yoann G. 07.06.2011
J'ai systématiquement eu des ennuis avec ces pieds: 1 pied est arrivé cassé par la livraison, le suivant le bouchon qui retient la chaîne s'est vite cassé dans le transport. Un troisième c'est le plastique de la vis papillon qui s'est cassé au 1er serrage. Le dernier, le pas de vis d'une des vis de serrage était faussé. Bref c'est du 1er prix et ca se sent vite !

Niveau robustesse, Tant qu'on met des PAR desssus ca va mais je n'y mettrais pas les 18 Kg de charge autorisés. Ceci dit c'est quand même du sérieux avec une chaîne qui retient le pied en cas de casse + des goupilles.

J'ai fait une vingtaine de prestations avec. Pour une utilisation ponctuelle, ils dépannent. Pour de l'utilisation régulière, songer sérieusement à la gamme au dessus.

Les "plus": ils sont relativement légers à transporter

Encore un excellent rapport qualité/prix
sono-m 18.06.2018
Utilisé pour petites scènes et extérieurs.
Un pied de belle qualité en acier pour les tubes et tête de trépied en métal fondu. La section des barres permet de charger du projecteur LED et du PAR classique bien sur jusqu'à 260/270 sans aucun problème. Je le range dans la catégorie des matériels dont il est inutile de se passer à ce prix.
Entièrement satisfait de mon achat.

Pied lumière
Frédéric226 10.07.2011
Bonjour,
j'ai testé le pied il y a quelques jours et voici mes impressions. Ce pied est léger et assez facile à manier. Il est assez rapide à monter et démonter pour une seule personne et ne prend pas beaucoup de place. Son système de réglage de hauteur à de multiples endroits permet une amplitude de taille très intéressante. le système de serrage parait relativement solide. Ce pied est très simple d'utilisation et vous n'avez pas besoin de la moindre notice pour vous en servir.
Voilà, en résumé c'est un bon produit, et pas cher du tout. Je ne regrette aucunement mon achat.

PJ
pied qui tient la route
Pierre Jean 27.06.2011
vu son prix, on pourrait croire que ce pied de lumières va plier sous le poids des projos ou quelque chose dans ce genre là.
PAS DU TOUT !
il est très résistant et ce pied en acier tient très bien la route sous le poids des lumières grâce à 2 goupilles.
certes un peu encombrant je suis parfaitement satisfait de mon achat.