Millenium MD-90 Mobile Drum

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
très bien pour débuter
Anonyme 20.03.2017
je découvre les joies de la batterie avec ça, alors après quelques mois d'utilisation, je pourrais dire :
- ça permet vraiment de faire des rythmes, de jouer de la batterie, concrètement
- le métronome intégré et les différents sons disponibles sont chouettes
- niveau ergonomie pour la partie électronique en haut, c'est vraiment pas la joie, si vous ne voulez pas plus que mettre le métronome ou changer de sons ça ira, mais le reste des options n'est pas pratique du tout, décourageant à explorer, mais bon, c'est pas bien grave...
- c'est génial de pouvoir brancher ce truc en usb sur un daw (logic pro, pour ma part, essayé sur garageband et ça marche aussi) et de pouvoir profiter des supers sons du logiciel (ceux intégrés sont ok, mais pas aussi bons) et surtout d'enregistrer en données midi ce que l'on joue! tout marche nickel sur mac, on branche, c'est reconnu, basta!
- la sortie jack est vraiment une bonne chose, personnellement je l'ai du coup branché sur une simple chaîne hi-fi et c'est nickel, mieux que les enceintes intégrées.
- le plus gros défaut à mon sens est, comme d'autres l'ont précisé, la qualité des deux pédales. il est fréquent de louper un coup de grosse caisse ou d'en avoir deux d'affilé tout simplement car la pédale est vraiment trop simple... il est également impossible de gérer la force avec laquelle on donne un coup de grosse caisse car la pédale ne gère pas la vélocité. c'est "on appuye à 100%" ou "on appuye pas" mais rien entre les deux.
- du fait que l'objet soit compacte, la position à adopter n'est pas la position "normale" du batteur, qui normalement croise ses baguettes.. ça ne sera pas possible ici. je n'ai pas encore essayé de jouer sur une vraie batterie mais du coup ça va sûrement demander un temps d'adaptation à cause de ça...
- pour le prix, je suis quand même ravi de pouvoir apprendre les premières bases de la batterie et ai hâte de pouvoir être assez bon pour jouer la batterie dans mes compos (quitte à devoir retoucher manuellement dans le logiciel la pression sur la grosse caisse). si l'envie me vient d'approfondir la batterie, je sais que je peux facilement revendre d'occasion moitié prix cette batterie là et ça ne fera pas une grande perte ... moins cher que d'avoir loué une batterie plus onéreuse quelques mois juste pour être sûr que l'on a envie de jouer de cet instrument, en fait...
bref, malgré tous ses petits défauts, c'est vraiment un bon truc pour débuter. joueurs confirmés: passez évidemment votre chemin. :-)
Jouabilité

Mauvaise conception d'ensemble !
Jeada91 09.08.2018
Tout d'abord le matériel reçu était très bien emballé et protégé, merci Thomann sur ce point.
A la mise en route de l'appareil l'impression est plutôt bonne sauf pour les pédales qui sont exécrables, ridiculement petites, sans "retour" sur le contact.
Bon voilà, je commence à taper un peu sur tout les pads, je suis grand débutant et je m'amuse bien !
Puis vient le moment où je prends ma méthode de batterie et je suis les indications. Je fini par me rendre compte que la caisse claire a beaucoup de mal à passer en même temps que la charley (fermée ou ouverte). Je fais des essais, la caisse claire seule passe à tous les coups, pareil en simultané avec les autres pads mais pas avec la charley où décidément c'est très capricieux, il manque 1 coup sur 3 environ. Après trois jours de tests je me rends compte que les vibrations provoquées par les frappes sur les pads ainsi que les vibrations des hauts parleurs interfèrent avec les capteurs des autres pads : Volume à fond si je prends la pédale de grosse caisse dans la main et que j'appuie rapidement dessus, elle fonctionne mais entraîne également aléatoirement la plupart des autres pads, c'est pratique pour jouer de la batterie d'une seule main :-)
Fort de ce constat je reprends mes tests sur la caisse claire et la charley : Pour changer les vibrations j'utilise la baguette pour la caisse claire et mes doigts pour la charley, résultats : ça passe à tous les coups en simultané... Il s'agit donc bien d'un problème de vibration du module !!!
J'ai exposé mon problème au SAV de Thomann il y a deux jours, je n'ai pas encore reçu de réponse mais je dirais que je n'en ai plus besoin maintenant...
Je vais quand même garder cet appareil sur lequel je compte quand même faire mes premières armes, je me défends en électronique et je bricole un peu, je vais donc finir par le démonter et voir comment je peux absorber les vibrations qui se transmettent d'un pad vers un autre, je compte également explorer les possibilités côté électronique, remplacement/optimisation des capteurs et interfaçage arduino ou raspberry.
Au final je considère que cet appareil est quasiment inutilisable à la sortie du carton et souffre de gros défauts de conceptions mais peut faire une bonne base pour qui peut mettre un peu les mains dans le cambouis
Jouabilité

Boite à rythme & baguettes !...
TristanA 03.05.2013
Connaissant déjà le monde de la musique bien avant, je me suis laissé tenter par cette petite batterie qui parait peut être "gadjet" . Je n'attendais pas énormément de ce produit , c'était l'un des premier prix et je savais à peine faire un rythme . Je félicite déjà Thomann pour la rapidité de la livraison !
Je déballe le colis et là , je vois ça ! cette oeuvre ! cette pépite ! ces baguettes ! pour seulement à peine 100 Cacahuètes ... c'était un miracle !!

Avantages:

-7 pads qui vous laisseront vous prendre pour un Steve Hewitt , peut-être un temps d'adaptation pour réussir à être bien précis dans les frappes sur les pads , mais ça passe .
-Des sons pour tout les goût ! N'oubliez pas d'enregistrer des kits de sons cela peut être très pratique et c'est Fun !
-Les kits de sons sont bien faits , il a rien a dire là dessus !

Les bémols :

- Le son passe mais ce n'est clairement pas un instrument de concert , néanmoins les sonorités variés excusent cette faiblesse , c'est un instrument d'apprentissage ou de groupes amateurs .
- La GROSSE CAISSE et la CHARLESTONE : C'est le point faible de cette instruments
, elles sont toutes les deux ultra sensible avec les pédales qui se déplacent sous le poids de vos pieds , une chose est sûr , ce n'est pas pour elles que vous achèterez ce produit ! ne pensez même pas qu'elle passe , achetez en d'autres ;)

Sinon niveau rapport/qualité prix extra , je referais cet achat sans aucun doute ;)

A vous de choisir !!! A+

W
Mon beau joujoux
Willsonne 26.10.2021
Bon quoi dire de cette bébête hihihi !!!
Je ne suis pas batteur, mais je m'accompagne avec...
Première expérience en concert avec, j'en suis ravie les réglages, fonctionnalités très simple même le son des enceintes sont plutôt pas mal,car j'ai déjà joué sans me reconnecter à ma table et ça l'a très bien fait, même mon batteur à joué dessus pendant un de mes concerts et il c'est plutôt bien éclaté le bougre...
Côté technique, tout les pads sont paramétrables et peuvent s'intervertir donc très pratique..
Pour ceux qui ne veulent pas investir trop dans une batterie franchement elle est très bien surtout une fois raccordé elle fait son job...je vous la recommande à bien d'autres marques,en plus sont mode d'apprentissage et top, avec les diodes qui s'affichent pour chaque pads... à pluche les zickos...

M-
Bonne solution (sauf les pédales) et petit prix.
MusiquePourTous - asso 22.06.2022
Très étonnante petite batterie compacte, vraiment.
Surtout pour le prix (achetée 85 € en 2016).
C'est presque instantané pour la mettre en œuvre comme pour la remballer. Elle prend très peu de place pour en jouer, comme au stockage.
Vous devez juste trouver une table basse mais pliante. On peut très rapidement improviser un bœuf avec les copains ou ses élèves au pied levé dans n'importe quel endroit même exigu.
Et je dois dire que ça fait illusion, même si l'EHPAD sont un peu étroits et un peu raides.
Bien sûr pour jouer avec une guitare électrique une basse et cetera le mieux est de disposer d'un petit ampli (éventuellement pour basse) de 10 à 15 W.

Le gros hic malheureusement ce sont les deux pédales switch livré avec. L'une à gauche pour le charleston, l'autre à droite pour la grosse caisse.
Ces pédales sont vraiment minuscules, instables et le contact n'est pas très fiable avec des salves de 2 3 ou 4 coups en rafales. Quel dommage !

Je m'étais douté de la qualité mauvaise de ces pédales et j'avais commandé en même temps deux Pédales de sustain Lead Foot LFD-10 en même temps.
Je n'imaginais pas que ces deux pédales à les rendre l'âme bien avant les originales.
Comme quoi il ne faut pas se fier à l'apparence.

Maintenant, impossible pour moi de trouver des pédales de meilleure qualité.
Je dois donc me débrouiller avec celle d'origine qui sont pénibles par leur instabilité, même scotchées sur une planche : elles manquent totalement de précision en envoyant des coups doubles ou multiples, car il n'y a pas d'anti rebond intégré.
Cela grève malheureusement l'utilisation optimale de cette machine très abordable et très maligne. C'est triste qu'un simple laissé aller mécanique à la conception plombe une realisation électronique parfaite pour son prix et bien pratique.

En tant que prof de musique et animateur d'activités enfants et adultes, je découvre régulièrement des visages ébahis qui viennent s'essayer à la batterie sur cette machine.
Des jeunes et adultes arrivent à peut-près à son tirer honorablement mais son pouvoir corriger les défauts c'est-à-dire pouvoir progresser. Tout est bloqué par ces deux pédales qui empêchent le moindre progrès dans la mise en place et la précision du jeu.

Donc voilà, la maîtrise des pédales, parfaitement imparfaite ! met tout par terre.
Rhâââ !
PIIIIIRATES !

Faites donc quelquechose SVP Mr Thomann !

ON VEUT DES PÉDALES QUI FONT LEUR JOB, même si faut les ajouter à la facture !
PLEEEASE !!! 🙏
Jouabilité

Très satisfaisant pour ce prix
Thom7429 01.07.2016
Je suis guitariste et chanteur amateur, et j'aime beaucoup la composition. Je cherchais donc une solution pour pouvoir enregistrer et travailler mes composition dans le registre rock notamment.

Ne faisant pas partie d'un groupe, j'avais donc besoin pour cela de pouvoir créer des pistes de batterie. Après avoir regardé du coté des enregistreurs multi-pistes, j'étais intéressé par le boss BR800 qui avait une boite à rythme configurable, mais après avoir jeté un oeil au mode d'emploi sur internet, il s'est avéré que son emploi était bien trop peu intuitif à mon gout!!

Finalement j'ai opté pour un Tascam DP008 (sans boite à rythme donc), et cette fameuse petite batterie Millenium MD90!! Cette solution me paraissant plus adaptée à mes besoins, si bien qu'a mon budget.

L?inconvénient de commander sur internet étant de ne pas pouvoir essayer au préalable, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre: étant donné le prix je me disais que cela risquait d'être une grosse daube!
Et bien non! Contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, il est toutafait possible de faire un rythme avec cette batterie.
Certes la pédale de grosse caisse est un peu sensible et a tendance à faire des roulements, mais avec un peu d'entrainement on arrive très bien à ne la déclencher que quand on le veut. En ce qui concerne les pads, il réagissent très bien!

Pour ce qui est des sons, je les trouve plutôt satisfaisants et ai réussi dans mes enregistrement à avoir un résultat vraiment étonnant au vu du budget!! Par contre pour du live cela me parait inadapté à part pour un groupe amateur.

Un autre point positif, en ce qui me concerne étant l'encombrement réduit, ne disposant pas de local dédié à la musique, c'est pour moi un vrai plus!

Pour ce qui est des points négatifs: il y a que je n'ai pas réussi à comprendre comment procéder pour créer ses propres kits de batteries, la fonction étant disponible mais l'usage peu intuitif!
Et l'autre gros points noir est la solidité des pédales de charley et grosse caisse: l'une d'elle s'est cassée assez rapidement, c'est vraiment fragile (d'où l'étoile en moins) mais en bricolant j'ai réussi à la réparer et m'en sers encore (faute d'avoir le budget pour en acheter des mieux).

Voilà en espérant que mon avis s'avèrera utile, je conseille ce produit à quiconque cherche comme moi une solution abordable pour faire des pistes de batterie, car dans mon cas je trouve que la solution que j'ai choisi me donne accès à un résultat bien plus intéressant que ce que j'aurais pu faire avec une boite à rythme.

SR
Facile et solide!!!
Stephane R. 10.04.2020
Cadeau d'anniversaire pour mon petit-fils de 11 ans.
Il est très content et apprécie les multiples possibilités et la facilité de pratiquer avec les baguettes malgré une surface de frappe moyenne.
Très bien au casque et avec un bon ampli on ne croirait pas qu'il s'agit quasiment d'un "jouet".
Bravo!!!

J'apporte un complément!
Je viens de recevoir pour moi cet instrument.
Je souhaitais avoir pour faire mes musiques une vraie ligne de batterie (mais je ne suis pas batteur). Professionnel, je fais de nombreuses musiques de scène.
J'ai donc connecté l'instrument pour lui affecter une piste sur Cubase. Il suffit de brancher et ça marche. sur certaines propositions "usine" le son est un peu sec et manque de réverbération ( mais le prix étant dérisoire...). Je asse donc par une petite table de mixage Berhinger qui entre dans une table Tascam 16 pistes. Avec ce que propose aussi Cubase: le rendu est excellent.
Bref: en instrument d'appoint cet instrument très intuitif est un excellent compromis.
Par contre ce n'est sûrement pas le même avis pour un vrai batteur.
Je n'ai pas constaté de retard au signal avec les pédales en particulier.
Jouabilité

Idéal pour faire des maquettes, bluffant niveau son.
abel. 02.12.2021
Acheter dans le but de faire " éventuellement "des maquettes de présentation de compos avec arrangements et orchestrations, bonne surprise, le choix de sons et leurs qualités permet une réalisation tout à fait correcte.
Rapport qualité prix formidable.
Jouabilité

Tombe en panne deux fois de suite
Florent76 26.02.2024
En soi je me suis bien amusé avec, le son de base n'est pas terrible mais au casque ça passe très bien, la pédale est nase (comme tout le monde l'a fait remarquer) mais ça n'empêche pas d'apprécier l'objet, qui est plus un jouet qu'un instrument de musique.

MAIS le pad correspondant au charleston est tombé en panne moins de 15 jours durant l'utilisation de la machine. Rien à redire sur le SAV de Thomann, qui m'a renvoyé un autre appareil... sauf que celui-ci a rencontré exactement la même panne, moins de 15 jours après utilisation. Il y a donc clairement un défaut de fabrication quelque part pour que la machine rencontre la même panne deux fois de suite, avec une utilisation, je le précise, normale. J'ai donc demandé un remboursement, j'arrête les frais, et pourtant j'aime vraiment cet appareil en soi. Je vous déconseille fortement cet achat, sauf si vous avez envie de vous amuser avec durant une semaine, puis devoir le renvoyer et en attendre un nouveau, qui retombera en panne encore, etc. J'espère que le fabricant sera avisé et révisera son mode de fabrication. Je suis très déçu.

Parfait pour les débutants
Gimmy8822 12.09.2021
Globalement la batterie fonctionne très bien et elle est assez compétente pour un produit de cette gamme. Si on est débutant, et on n’a pas trop d’espace non plus, la batterie est parfaite, néanmoins il y a des petits soucis.
D’abord comparé a une batterie de plus haute gamme ou même une batterie acoustique, les pédales sont très sensibles et parfois juste en les touchant, ils sonnent, ce qui est embêtant si on veut juste poser le pied sur la pédale. En plus si on veut presser la pédale rapidement on ne sait pas si le son qui va sortir est le correcte a cause de sa sensibilité. En tout cas vu le prix de la batterie ça serait difficile de trouver un meilleur système, donc c’est juste une chose à prendre en compte.
Du coté son, je trouve les haut-parleurs assez compétents, mais il manque un peu du coté de graves, également sont des petits choses si on voit le rapport qualité prix de la batterie. Par contre ce qu’il faut savoir c’est qu’on a besoin d’un câble jack de 6.3mm pour brancher les écouteurs.
Par rapport a la disposition de la batterie, en générale les « cymbales » et les « toms » se trouvent dans un bon endroit. Néanmoins, ce qui est un peu bizarre est le fait que la caisse claire se trouve à gauche et le charleston a droite donc on s’habitue a ne pas croiser les bras quand on joue, ce qui probablement sera bizarre au moment de changer pour une batterie de plus haute gamme ou une batterie acoustique. Par contre on peut changer de position tous les « sons » dédiés a chaque « pad », donc on peut rester avec deux toms et quatre cymbales par exemple, cela est très utile si on veut jouer différents styles en sauvegardant le présent pour chacun.
Je trouve que cette batterie est très versatile pour les débutants, et malgré quelques petits inconvenants , il me semble une excellente option si on veut commencer a jouer la batterie et on a un budget serré.