Millenium MPS-150X E-Drum Mesh Set

Une batterie qui fait très bien le taff
Sondyer 07.06.2020
Etant batteur depuis une douzaine d'années désormais, j'avais, depuis que j'ai commencé à beaucoup déménager, envie d'acheter quelque chose qui soit pratique pour continuer à m'entraîner et possiblement faire de la MAO avec un périphérique disposant d'une connexion au PC possible.

Après mures réflexions et malgré un budget contraignant (300€), je me suis décidé à acheter cette batterie électronique. Cela fait maintenant quatre mois que je l'ai, et franchement, elle fait le taff.
Les pads en mesh donnent une sensation de rebondi assez satisfaisante avec des baguettes vic firth, par contre les baguettes noname fournies avec sont légères voire procurent des sensations de "fragilité" (qui se barrent un peu des mains quand, comme moi, vous transpirez un peu des mains et que vous avez un jeu souple).

Pour le prix qu'elle coûte, le module fait le job. C'est pas exceptionnel, mais compte tenu du critère qualité/prix, je dois avouer que c'est satisfaisant. Un peu handicapant cependant d'avoir seulement 4 voix possibles à émuler, qui fait que certains coups et petits roulés perdent en subtilité.
La connexion avec le PC en USB est très pratique pour enregistrer des séquences à remanier ensuite.
Outre tout cela, la fabrication est vraiment ok.

madycat 04.12.2020
Le montage est plutôt correct.
Le système de fixations des tubes est en plastique, mais pour l'instant tout est OK.

Le kit est fournis avec une banque de sons, plutôt sympatique, mais reste de base.

C'est donc là qu'intervient le MIDI. Qui fonctionne correctement sous Linux.

Le contact avec les cymbales est un peu étroit et il n'est pas rare de louper un note. C'est un coup a prendre.

Le plus ce sont les toiles sur les tom, caisse claire grosse caisse.

A noter que j'ai renforcé le coussin du marteau de la grosse caisse car je trouve que le feutre est assez legé.

Bien pour débuter
FH28 20.03.2021
Très bonne batterie pour débuter. Le son est bon, la jouabilité aussi. Après 3 mois, je ne regrette pas mon choix. Je la recommande.

Millenium MPS-150X
PRDV 09.03.2024
Batterie de bonne facture, idéal pour un débutant mais aussi pour un batteur plus expérimenté pour un travail à la maison...
Prend peu de place et gros avantage, elle possède des peaux maillés sur tous les fûts, ce qui est rare dans les modèles premier prix.
Je la joue régulièrement depuis 4 ans et j'ai juste changé la pédale de charleston qui est d'ailleurs moins bruyante que la première
Petit bémol, les sons pourraient être un peu améliorés et les pads de cymbales sont un peu bruyants (mais j'ai une voisine compliquée..)
je suggérais au fabricant de mettre une surface en gel façon practice pad Evans

TRES BON MATOS.
jamann 08.11.2018
Pour moi qui m' entraine en appartement cette batterie est parfaite, elle est silencieuse,( j'ai été bien conseillé, merci Thomann.) le système des pads donne la sensation de frapper sur une peau, le coup est amorti se qui réduit le transfert dans les pieds, donc pas de soucis avec les voisins. Le son est super, chaque pad est réglable, le module est très complet, la structure est de bonne facture, solide et facile à monter, légère également, moi je suis ravis de cet achat, car en appart c'est galère pour s' entraîner, mais là, c'est sans soucis.! Je la conseille sans retenue.!

jl
premier jour pour moi que je fait de la batterie.
juju la tulipe 21.12.2020
comme indiqué dans le titre, c'est une première pour moi mais ça ne m’empêchera pas d'être objectif. j'en suis plus que ravi. je pense que cette batterie s'adresse au débutant. et pour tout les débutants qui seraient tenté de choisir ce modèle, foncez ! elle est top. pour le bruit (exemple, ce que votre femme pourrait entendre si son salon se trouve juste en bas de la pièce où se trouve la batterie, comme c'est mon cas) silencieuse pour une batterie, oui. on peut pas faire mieux. mais elle râle quand même surtout avec la grosse caisse. j'ai un parquet flottant alors je vais mettre un tapis ou un truc assez épais sous la batterie pour qu'elle entende moins. en attendant je suis obligé de jouer dans la garage...... Bref pour le reste les autres commentaires ont fait les mêmes éloges que je pourrai dire. si vous commencez, comme moi, pas besoin de plus et il ne faut pas moins non plus. c'est vraiment le top.

10 mois d'utilisation
Monky 03.10.2019
Contre un mur, tout est calés discrètement. Réglable à souhait, elle est solide et rétractable grâce à son support en tube à monter selon ses préférences.
Branchée sur une Focusrite Scarlett et Swissonic MM-3 le son est acceptable. Les peaux maillées donnent une bonne sensation de frappe comparable aux peaux acoustiques .
Apres 10 mois d'utilisation journalière, je suis contant de mon achat, elle est pratique, solide et peu encombrante avec un bon rapport qualité prix .

Rapport qualité prix imbattable
ThéophileL 16.02.2024
Je m'en sert pour mes cours de batterie et ça fait largement le boulot. Certe ça bouge c'est pas non plus full quali mais pour le prix les futs sont vraiment bon et réactif les sons sont pas trop mal.
Bref parfait pour les débutat bien sur tu fera pas de studio avec.
Jouabilité

Bon produit pour découvrir la batterie
ReivaxMaumau 12.12.2021
Achetée pour les 8 ans de ma fille qui souhaitait découvrir avec moi la batterie ! On s'éclate bien dessus, le rebond de la maille est correct, cela ne restitue évidemment pas le plaisir d'une peau acoustique, mais un instrument idéal pour aborder la batterie et apprendre les rudiments, sans se fâcher avec les voisins ;-)
Elle se monte et se règle facilement et le petit module est simple d'emploi. Les sons sont un peu limités par rapport à des batteries électroniques plus haut de gamme, mais ça fait très bien le job dans l'ensemble !

Incompréhensible
Benstaff 19.02.2024
La notice est exclusivement en anglais et très très très mal faite. La partie électronique est incompréhensible. Le nom des câbles est différent de la notice, c’est une galère à tout monter même si la qualité de fabrication est plutôt bonne.
On veut juste jouer de la batterie mais on n’y arrive pas tellement que l’électronique est un charabia des années 60. Bref il va falloir des jours et jours pour pouvoir espérer l’utiliser. Pourquoi faire si compliqué???