z
vraiment pas mal
zbariton 09.11.2020
J'ai pris ce bureau pour changer un peu ma config qui n'était pas très optimisée en terme de placement dans ma pièce.

les points forts:
-très spacieux
-bien construit, solide
sur roulettes, donc facile a déplacer pour câbler.
les 4 unités de rack très pratiques surtout pour un home studiste comme moi qui commence à acheter du hardware, le temps de remplir ça, de l'eau aura coulé sous les ponts.
-montage facile, bien expliqué les schémas font un peu mal aux yeux car les dessins des vis sont tout petits, néanmoins toutes les informations sont présentes et faciles de compréhension.
ATTENTION, (je le dis car j'ai failli faire la connerie), il y a 2 types de pieds sur le bureau, ne vous trompez pas, ceux qui ont 2 trous doivent être à l'arrière (les petits trous servent a fixer le passe câble par la suite)

les points faibles à mon sens sont les suivants :
-mauvais équilibre, j'ai déjà vu certaines personnes en parler ici mais si vous avez de vrais monitors, ou même plusieurs paires de monitors qui pèsent un certain poids et que vous rackez du gros matos en plus, le bureau sera déséquilibré vers l'arrière et tout pourrait foutre le camp.
J'ai une paire de HS7 dessus, et avec ça une focusrite 18i20 et une multiprise dans le rack, et ca commence déjà a être un peu bancale.
Pour ma part je vais acheter des piliers pour le soutenir de ce coté la histoire de m'assurer que ca ne tombe pas.
-les rack, et leurs vis qui sont mal taraudées, attendez vous a devoir forcer un peu pour rentrer dans les trous, un système a écrous aurait été préférable quitte a mettre quelques euros en plus dans le prix.
-le tiroir clavier est un peu bas, je suppose qu'il faut au moins ça pour certains clavier maitres / synthés, mais par rapport a la hauteur moyenne d'une bonne chaise de bureau on est à la limite (perso, mes grosses cuisses touchent le tiroir dans toutes les positions possible.

En sois un excellent rapport qualité prix bien plus avantageux dans cette gamme de prix que tout ce qu'on pourrait trouver ailleurs je pense, en terme d'ergonomie, de place et de solidité.

Excellent rapport qualité-prix
McDouglas 12.11.2021
Excellent bureau de studio, mais quelques réserves sur la qualité d'usinage puisque j'ai galéré à monter le plateau coulissant, car les trous ne s'alignaient pas correctement. Conséquence : le plateau a du mal à se fixer une fois tiré jusqu'au fond.

Évaluation millenium Sd
Damso07 18.04.2023
Très bon bureau prix raisonnable

sa
Au delà de mes espérances !
seb astien 06.06.2020
Bonjour,

Tout d'abord, La place .. que d'espace ... Épique! double écrans 24", Maschine studio, alim stabilisée Adam en rack, ampli Yamaha, enceinte monitoring, micro central yéti,il me reste plein de place(quasiment la moitié de libre encore) le plateau du bas est vide.. juste ma tour qui ne prend que 1/6 de la disponibilité.

Ensuite, la simplicité de montage ... Une leçon pour nos amis de Ikéa.. plus simple, de meilleure qualité, les images sont hyper claires (juste en plaçant les pieds cylindriques mettez bien les 2 avec les trous de fixations pour la rampes de support de câbles à l'arrière, ce serait dommage de démonter et refaire).

Pour finir, la finition, on ne le voit pas sur les photos, mais il y a un superbe chanfrein se 2.5 cm sur le plateau supérieur et ça en jette un max! les 2 supports racks sont précis et de dimensions impeccables les plateau surélevés pour les enceintes sont orientés vers le centre,donc loin du mur (bien pour les exhausts basses, moins optimisés pour le plaquage au mur).
Le prix est plus que compétitif, le Desk palier au dessus en terme de qualité et de finition attaque a 650 euros.. donc, le meilleur rapport : Qualité/prix!
Je le recommande, j'en suis complètement satisfait!
Musicalement !!

Bon bureau mais...
Sydaer 15.01.2021
Bon bureau, bonne qualité, semble très costaud et bien épais, mais deux petits défauts :

-Au final un peu plus petit que ce que j'avais imaginé. Les courbures font très design mais font perdre de la place. Idem pour le trou passe câbles qui est en plein milieu, il aurait été judicieux de faire une étagère pour l'écran PC ou de décaler le passe câbles pour mettre l'écran plus au fond et gagner de la place.

Idem pour le tiroir à clavier, vu la taille je pensais être large mais au final mon M Audio Keystation 61 passe à 2 cm près. C'était juste ! Et celui ci est situé TRES bas par rapport au bureau (pour être compatible avec le maximum de claviers j'imagine) mais du coup on est obligé d'être assis un peu bas par rapport au bureau lui même.

Pour le mode d'emploi, il ne précise pas qu'il faut faire attention au sens des deux pieds extérieurs, il faut bien penser à mettre les trous de vis vers l'extérieur pour fixer le rack à prises ensuite. Je n'ai pas fait gaffe et j'ai dû tout redémonter en plein milieu.

Autrement très bien :)
Joli look, roulettes pratiques.

c'est ce qu'il me fallait
jaraf 24.07.2022
pour commencer à monter mon petit home studio j'ai longuement hésité avant d'acheter ce bureau. Lorsque je l'ai monté, j'ai tout de suite su que c'est ce qu'il me fallait. Un beau et grand bureau hyper utile avec son plateau tirable pour le clavier maitre, c'est roulette pour le déplacer facilement sans railler le sol. Les supports élevés pour y placer les enceintes, les racks ainsi que son plateau en bas pour y installer les amplis sont au top.
Mesurant 1m73 j'avais un peu peur que la hauteur par rapport au soit trop basse mais elle est pile à ma taille.
La couleur brun foncé est également magnifique. Je le recommande vivement :)

Pour commencer
Nayce 30.10.2020
Utilisation :
Homestudio

Avantages :
- Gain de place
- Facilité de montage
- Facilité de déplacement du desk ( sur roulettes)
- Ergonomie excellente pour le rapport qualité/prix

Inconvénients :
- Pour des détenteurs de racks un "contre-poids" non négligeable qui pourrait faire limite basculer le bureau (prévoyez de laisser la tour sur la partie basse du bureau pour contre balancer)

Conclusion :

Hormis ce léger problème de contre poids, il s'agit là d'un très beau bureau de studio d'enregistrement. Le plan de travail est vraiment de bonne qualité ( du médium surement avec un stratifié de très bonne facture). Toutes les personnes hésitantes devraient franchir le pas !!!

Table génial
Calligar1s 22.06.2023
La table est très cool, même si c'était cher, mais ça vaut le coup, vous ne pouvez pas imaginer, c'est beaucoup plus beau en vrai que sur la photo, je suis devenu fou quand je l'ai mis, ça a l'air super, juste que sa doit être constamment nettoyé de la poussière, mais c'est pas la mort.

Un super produit
Anonyme 21.12.2021
Il nous sert en radio et il est vraiment utile

Spatieux
Lyes 28.09.2022
J'adore ce bureau, facile à monter, de bonne qualité et assez beau !