Millenium SR-2012

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Un cauchemar !
cacophonix 05.09.2017
Ayant opté pour ce produit à la lumière des commentaires élogieux et du prix avantageux, j'ai bien déchanté et regrette amèrement mon achat.

Malgré un emballage très soigné les quelques micro-rayures ou traces ainsi que le frein d'une des roues déformé déçoivent un peu. Rien de très grave, juste du cosmétique, mais pour un produit neuf, cela déçoit forcément.

C'est au montage que j'ai amèrement regretté mon choix. Comme d'autres l'indiquent, pas de notice. Ce n'est pas trop grave, car il est vrai qu'avec un brin de déduction on comprend assez facilement comment se monte l'ensemble ; mais de prime abord, cela ne rassure pas !

Dans mon cas, le coup fatidique fut porté par deux des trous taraudés de la base (destiné à recevoir les roulettes ou pieds ; vous avez le choix), défectueux. Malgré toute l'énergie dépensée, impossible de visser à fond les roues (il m'a fallu également limer patiemment un des filetages des roues, défectueux lui aussi....grrrrr).
Ceci a pour conséquence de rendre le meuble bancal... Rédhibitoire pour ce genre de matériel !

Je n'ai sans doute pas eu de chance et d'autres n'auront pas les mêmes problèmes si j'en crois les autres commentaires. Ceci dit, en ce qui me concerne, plus question de tenter cette marque. J'ai demandé un retour et opterai pour un autre constructeur...

Conclusion : conception et emballage bons, mais usinage assez aléatoire, voir "cheap". A tenter si vous êtes joueur et rechignez à dépenser plus... en ce qui me concerne "chat échaudé craint l'eau froide"...

Exoloud 02.05.2021
Ce n'est pas le plus "beau", ce n'est pas le plus stable, ce n'est pas un tank (indestructible), mais il fait le travail demandé à un prix placé, et il a été acheté en connaissance de cause.
Comme déjà indiqué dans un autre commentaire, la dotation en écrous cages et visserie est assez légère, mais un mail au service après vente pour le signaler et me voilà livré d'un set complet, offert.
Service excellent, "à la Thomann".

du lourd
Jo37 10.05.2018
alors paradoxe : c'est très lourd mais niveau stabilité quand aucun module n'est fixé ça fait un peu peur, une petite traverse à l'arrière permettrait d'être plus serein
une fois un module installé ça solidarise le tout

YC
Solide et bon marché
Yann Coulange 28.07.2011
Meuble rack tout en métal, solide, peu cher face à la concurrence, fourni avec roulettes (dont 2 avec freins), pieds pour poste fixe, et le nécessaire pour le montage des éléments (vis, rondelles, écrous-cages). Il est facile à monter en prenant son temps, sauf pour les écrous-cages car la finition des trous laisse à désirer. Prévoyez d'acheter un supplément de visserie si vous ne voulez monter que des éléments en 1U ou 2U. Sa hauteur montée est de 67 cm avec les roulettes, ce qui m'a permis d'y poser ma Mackie (1642 VLZ3). Il est finalement très pratique d'usage dans mon home-studio.

Simplement un bon produit
Kevin015 07.06.2011
Pour moi un super bon prix pour un meuble efficace. Je l'utilise en studio (pas conçu pour le live et de toute manière, pas assez robuste). Les roues sont un peu faiblardes, mais ça roule bien. Pour ma part j'ai mis dedans un petit mixer, une carte audio, un multi-effet, un EQ et ... une imprimante en bas. Avec les roues orientables, il est déplacable facilement pour modifier un câblage ou même faire la poussière. Les trous pour la visserie sont solides et tiendront dans le temps, sauf si on y met deux amplis de 15 kilos. J'aime la visserie arrière qui m'a permis de mettre une plaque pour organiser les branchements.

Rack 12 U métal
Frédéric8 05.10.2014
Ce rack est livré avec des roulettes et pieds.
Il faudra recommander sur votre site préféré des écrous cages et des vis pour pouvoir remplir ce rack .
Il est à soi-même, attention à l'assemblage de ne pas serrer trop fort les vis sous peine de casser les pas de vis qui sont soudés, et je parle en connaissance de cause, mais même avec ce petit souci qui vous dégoute bien quand vous l'attendez impatiemment ce reste très stable et robuste une fois l'assemblage terminer et le rack chargé avec tout ce que vous avez à mettre dedant!!
On aurais pu attendre des poignées sur les côtés pour le déplacer, c'est vrai qu'un foi rempli c'est très lourds!!

Je m'attendais à tous, mais pas à ça !
AleksProd 20.06.2014
Je cherchais un petit rack pour mettre mes quelques hardware dans mon homestudio. Sur avis du site et aux photos je l'ai commandé à une prix, ma foi assez abordable.
Par contre à l'arrivée du colis, ce n'était pas la même chose : tout à monter sois-même, une notice d'une seule page avec 2 croquis qui se courent derrière. J'ai dû passer une soirée entière à le monter pour un résultat qui n'est vraiment pas à la hauteur:
Pièces qui ne passent pas dans le rail, difficultés à installer les machines, le fait de ne pas pouvoir rajouter des pièces de maintien à moi de tout démonter le dessus...
Enfin bref, si je devais refaire un choix de rack ce n'est vraiment vers celui là sur lequel j'irais ! Ne vous fiez jamais aux photos ou quoi que ce soit.

Presque tout bon
DPHI 23.02.2014
Produit complet facile à monter, mais petits détails agaçant: les écrous coulissants dans les guides verticaux (au milieu du rack) tournent au serrage car le jeu entre les guides et les écrous est trop grand

Né pour supporter !
Fo)( 17.02.2020
Le produit que j'ai reçu n'avait aucun défaut. Le filetage n'était pas au micron près, mais je n'ai pas eu de problème de fixation. Je l'ai placé sur roulette et m'en sers de meuble hi-fi. Je mets 5 étoiles parce que la peinture est de bonne qualité. Là où j'aurais pu enlever une étoile sur la gamme d'accessoires proposée, je cherche une porte compatible en 8U, mais je vais devoir la fabriquer, ce qui ne devrait prendre que du temps.

très utile
Serge_34 11.12.2022
j'adore ce rack, j'y met plein de vieux expander(s) Roland et autres dispositifs midi et dessus j'y pose encore un étage d'ampli et sur l'ampli un ensemble de boite d'effet et sur les boites les cordons jack et sur les jacks je pose un contrôleur MPD et sur les pad du MPD j'pose le téléphone et le paquet de clope et sur les clopes j'pose le blouson mon pyjamas et mon dernier slip salle et j'monte sur la chaise pour poser le classeur et Oh! chez-moi l'plafond est pas si haut. en gros et en gras, tu vois ce rack c'est du solide...