Clavier home studio
Bauhaus63 25.06.2019
J'utilise le clavier avec Reason en home studio.
D'abord, son poids est adapté, il ne défonce pas la table faite maison en contreplaqué qui me sert de home studio. Plus tard, je prendrai ce clavier en live, donc, le poids est important !
Je ne suis pas pianiste donc le toucher léger style synthé me convient parfaitement. Quel luxe d'avoir 88 touches après mes petits clavier à 2 octaves!
Je n'utilise pas les fonctions layer/split du clavier parce que Reason fait ça très bien dans les "combinators".
Les pads sont excellents pour des percussions, mais aussi pour lancer des samples. Leur dynamique est bonne.
Le fait d'avoir assez de faders, potentiomètres et boutons est confortable pour commander des paramètres de synthé sous reason ou en VST.
Bien emballé par Mr. Thomann et livré avec soin dans les quelques jours qui ont suivi la commande.
Un bon achat !

X
Un super outil pour le claviériste
Xquydd 04.02.2022
J'ai besoin d'un clavier 88 touches pour piloter mes banques de son (essentiellement des instruments à clavier ou assimilés) et ce clavier fait parfaitement l'affaire.
Les possibilités de configurations sont simples (et on peut faire des choses vraiment complexes avec), je l'utilise aussi sous Reaper ou un script dédié permet de le faire reconnaitre sans aucun souci.
Niveau sensations de jeu, on est sur un clavier semi lourd (je dirai semi léger comparé à d'autres que j'ai pu essayer, sans être tout mou non plus), je l'utilise depuis plusieurs années maintenant et il ne m'a jamais fait défaut.
Le seul point un peu négatif que je peux lui reprocher, c'est les potentiomètres qui ont bougé avec le temps, certains se sont soulevés et je n'arrive pas à les renfoncer. ça n'empêche pas de l'utiliser donc plus un défaut cosmétique qu'autre chose.
Il est tellement bien que je vais m'en reprendre un deuxième !

Excellent rapport qualité prix/Excellent value for money
Bizmush 14.12.2019
Je l'utilise intensivement depuis maintenant 1 ans pour composer et il n'as pas montré la moindre faiblesse. Les contrôleurs répondent bien avec FL studio et Cubase. Les pads ne sont pas déments mais j'ai déjà vu pire, les presets de vélocités sont satisfaisants. Le toucher du cliver est plus souple sur les touches blanches que sur les noirs ce qui demande un petit temps d'adaptation.

I have been using it intensively for 1 year now to compose and it has not shown the slightest weakness. The controllers respond well with FL studio and Cubase. The pads are not incredible but I have already seen worse, the velocity presets are satisfactory. The touch of the keyboard is more soft on the white keys than on the blacks which requires a little time to adapt.

Très difficile à jouer!
MichelP19 17.05.2022
Le point de pivotement de la touche, sur un piano acoustique, est situé assez loin à l'intérieur de l'instrument. Disons qu'en arrière de la partie apparente de la touche, il reste un distance équivalente à la longueur visible avant le point de bascule. Là on a l'impression qu'il est juste derrière la fin des touches, ce qui le rend véritablement injouable. Je ne m'en sert plus que pour saisir des partitions :-(

ER
Un 88 touches polyvalent !
Edwin R 24.03.2021
On s'habitue rapidement au toucher du clavier. Les boutons, potards, potentiomètres et pads sont de très bonne qualité ! S'adapte au DAW sans problèmes.
Je ne maîtrise pas encore tout à fait toutes les fonctionnalités du clavier, et je rencontre parfois des déconnexions avec le DAW ou des problèmes de polarité de la pédale mais cela ne doit pas provenir du clavier MIDI...

Satisfait au niveau prix, au niveau du poids, des fonctionnalités et de son apparence très plaisante !

Très satisfaite du produit
71CONCEPT 04.12.2017
Achat effectué il y a plusieurs semaines. J'avais regardé des vidéos de démo sur Youtube pour anticiper les caractéristiques.
Clavier assez intuitif dans son utilisation. Pas mal de boutons aux départs, ce qui peut être déroutant dans la gestion, mais une fois, les étapes de configuration suivies pas à pas, plus grâce à Youtube et la débrouille que le manuel en anglais, il s'avère pas si compliqué que cela.
Le 88 touches est bon, le toucher est agréable. L'aspect est de bonne facture et fait pro.
Dans l'attente de l'achat d'un clavier Korg en sus, fera tout à fait l'affaire pour la destination voulue : scène et composition en studio.

Qualité/Prix imbattable
Vince33 05.12.2020
En terme de qualité/prix, difficile de faire mieux !
L'engin a l'air solide, le touches du clavier sont assez lourdes pour un clavier midi (ce qui est de mon point de vue de pianiste une excellente chose). La latence USB est plus que correcte et les contrôles sont immédiatement reconnus sous Reaper après installation du plugin fourni par Nektar. Le bloc d'alimentation n'est pas fourni, à prévoir donc si vous ne le branchez pas en USB.

Bon clavier
Ksej 22.09.2020
Attention le clavier est fourni sans câble d'alimentation (environ 15€)!
Les touches sont légères pour ceux qui sont habitués à jouer sur des pianos classique. Pour le reste, le clavier correspond à la description et aux commentaires.

un clavier abordable bourré de réglage
Tom03 12.12.2022
Un clavier midi assez complet pour le prix.Les différents faders et pads offrent plus de possibilités. La vélocité peut être paramétrée avec différentes courbes. Le toucher est agréable, bien que les touches noires soient vraiment plus sensibles que les blanches ( seul bémol). À ce prix ce clavier est à recommander.

Super Produits qualités/prix
Cagniart 01.05.2020
C'est un super piano, au niveaux qualités prix, simples d'utilisation, je l'utilise avec le logiciel Logic Pro X