2 799 €

Ce Micro est Divin !
Laaka 22.02.2020
Ce n'est pas un hasard si presque toutes les grandes chanteuses et grands chanteurs passent par ce micro... A force de le voir discrètement partout sur les vidéos et clips les plus regardés de la planète, j'ai fini par en acheter un aussi.

Chez Neumann, on ne plaisante pas avec la qualité, c'est le meilleur investissement que j'ai pu faire question micro et le son est DIVIN ! Il est robuste, fiable, stable, ultra précis et capte les détails de la voix dans toute sa Beauté, on dirait qu'il est taillé pour que tout se passe bien !

Je m'en sers aussi pour enregistrer les guitares, ukuleles, percussions, toutes les voix de chœur, etc... Le résultat est vraiment magnifique à chaque fois, forcément ultra professionnel. Avec lui, le "zéro bruit" existe !

On peut chuchoter ou chanter vraiment fort dedans, il est toujours au top, capte tout ce qu'il y a de plus beau et donne un rendu exceptionnel quelque soit la façon et le volume auquel je décide d'enregistrer !

Si vous voulez laisser de beaux souvenirs de vous sur cette Terre question musique... c'est l'outil :)

Bons enregistrements, et merci à l'équipe Thomann pour sa gentillesse et sa patience.

Petite précision utile : non, il n'est pas cher pour ce que c'est, vous comprendrez pourquoi quand vous aurez enregistré avec.

Le micro idéal
Anonyme 02.05.2016
J'ai longuement hésité à m'en acheter un puis j'ai craqué et je ne le regrette pas. C'est un micro parfaitement manufacturé, solide. Le set vendu avec est très robuste et on peu le ranger facilement dans son coffre après utilisation. Ce micro peut s'utiliser pour la voix mais pas seulement. En effet, en overhead, en room de batterie, à 1m environ d'un ampli, sur une guitare acoustique, ... les résultats sont impressionnants. La qualité et la pureté du son enregistré sont très appréciables. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est qu'il n'est pas à lampe, et qu'il manque de ce fait le côté chaleureux et légèrement saturé que pourrait apporter une lampe. Malgré tout, c'est un micro d'exception et particulièrement polyvalent. Le moindre son qu'on voudrait enregistrer le sera avec une précision et une fidélité qui vaut la réputation de Neumann, qui ne cesse depuis des décennies de fabriquer des micros d'exception.

Pour ceux qui se demandent si la différence entre un U87 et un micro à condensateur bien meilleur marché est grande, je répondrais que le Neumann enregistre de manière nettement plus pure et neutre un son, par rapport aux micros que j'ai pu essayer.

Super micro !
Manu232 08.03.2021
Il est juste magnifique !

excellent
psclcb 20.12.2022
Micro très fin, assez haut de gamme.

PJ
La légende
Paul Jorge 08.06.2022
Je possède un Neumann TLM49. En achetant ce U87, j'ai eu peur de ne voir aucun différence entre les deux. Or, le U87 sonne plus naturel, il est plus agressif que le TLM49 qui reste un peu plus doux. le gain est largement supérieur au TLM49, j'ai du passer de 60 à 50 au niveau du préampli NEVE 1073. Reçu hier, je dois encore dompter la bête et j'en saurais un peu plus.

C'est la référence c'est méritéa
Anonyme 20.03.2017
C'est une référence, un grand classique, et c'est mérité Qualité, fabrication, tout est parfait pour ceux qui cherche un micro transparent sans trop de couleur. À l'usage on l'a disposé la tête en bas au dessus pour atténuer les bruits de bouche mais ça dépends des goûts de chacun

Une Valeur sûre
ArthurA 23.03.2014
Micro légendaire qui porte bien son Nom. Je suis très satisfait du produit optimisé pour les enregistrements studio, ou on voit la différence lors des mixes avec une présence vocale parfaite. Je le recommande à tous ceux qui seraient tentés de faire le pas.
Surtout, je remercie l'équipe Thomann, et aussi Suzanne Muller qui a bien géré ma transaction.

un must
jideke 28.03.2014
Micro haut de gamme a possédé absolument, certes cher et un peu encombrant, mais la qualité est au rendez-vous.
La suspension est très pratique et a l'air solide.
Le son est très agréable et nécessite que peu de réglage. Le micro idéal!