C'est des bonnes cordes
Ox67 12.06.2011
J'ai choisi ces cordes à l’époque car dans mon groupe on joue un ton en dessous,avec les 110-95-75-55 j'avais des problèmes du a la tension des cordes, mes notes avait tendance à claquer et faisait que je n'aimais pas mon son.
J'ai donc recherché un jeu de cordes avec un tirant plus important afin d'augmenter la tension de mes cordes.
Les pyramid bass dropC heavy sont très bien pour ça. Grâce a l'augmentation de la tension des cordes j'ai pu augmenter ma vitesse de jeu.
Les cordes sont en nickel, c'est surprenant au début mais on si fait vite XD.
Le 126 pour la Ré (mi) est très avantageux.
Le son est bon pas de soucis. Six mois après elle ont toujours de l'harmonie je vais les changer prochainement pour l’équivalent.
En résumé peu de fabriquant propose de tirant de ce genre.
Sur le paquet il y a marqué drop mais cela s'adresse pas que au "droppeux"la preuve avec moi.

Jeu de Drop de bourrin.
Franchement 14.01.2021
Pyramid = excellent !
Ce jeu est la version abusée du jeu Drop C de la même marque. Sauf qu'ici le tirant de 126 vous donne une corde complètement énorme.
Gaffe à l'usure de vos frettes !

jnaps 07.01.2020
Son assez métallique. La 1ere corde a cassé net au bout d'un mois

Excellent
Panpan 16.10.2012
Très bonnes cordes pour ma basse. Le tirant 126 est rare mais parfait pour du drop C, ce qui m'a convaincu de mon achat. Le son semble en effet plus marqué dans les aigu, mais cela est dû à la tension des cordes je pense. L'égalisation y remédie très facilement, sans altérer les graves.
A acheter pour les possesseurs d'une 4 cordes voulant jouer dans les graves.

Cordes Drop C
Loïc393 03.07.2011
J'ai acheté ses cordes il y as environs six mois, au départ j'ai été très satisfais de découvrir des tirants pour drop C. Mais lorsque que je les est monter j'ai vite été déçus. Je joue actuellement dans un groupe de black/death metal où la basse est très présente dans le mix avec beaucoup de graves. Alors imaginé ma déception quand au première notes joué, j'ai entendu que les cordes avais un son aigu, un son qui ne reste que dans les aigu et les medium aigu, rien dans les basses.

Ses cordes ont un tirant parfait pour du Drop C mais pas trop le son qui vas avec, sauf si vous jouez exclusivement en slap.

Très bonnes cordes !
Benjamin4 25.08.2022
Pour l'utilisation en Drop C elles sont parfaites ! Si vous passez du E standard au Drop attention il faudra leur faire de la place sur le sillet!

Je recommande !