Pyramid Black Tape Nylon Set 648/1

Qualité de fabrication variable et bruit de frottement
Anonyme 22.01.2017
J'en ai acheté deux jeux à 2-3 mois de distance, j'ai du demander le remplacement du 2ème avec des défauts, le remplacement avait lui aussi des caractéristiques différentes ! Moral : impossible de faire confiance, malgré le prix, je suis passé à LaBella.

Avantages :
- Le 1er jeu avait un son correcte, même si la surface rugueuse produit un gros bruit de frottement lorsque on bouge sa main d'une position à l'autre ou même lors d'un glissando.

Inconvénients :
- Cordes tellement dures (j'ai l'habitude aux 0.55) que l'attaque est raide, trop présente, moche quoi.
- Surface rugueuse qui produit un pénible bruit de frottement
- SURTOUT : qualité de fabrication apparemment aléatoire, le 2ème jeu que j'ai acheté était beaucoup plus rugueux que le 1er (donc encore plus de bruit, intenable) et la corde LA produisait une vibration parasite qui m'a obligé à demander son remplacement. Le jeu de remplacement était lui aussi trop rugueux, mais encore différent par rapport aux autres.

Avis :
Pour le prix, ces cordes ne sont juste pas fiables. A éviter. Choix personnel, pour l'instant : LaBelle, toujours nylon taped.

Dans nos cordes
serge588 09.02.2013
Très agréablement surpris ,je connaissais les cordes nylon pour acoustiques,mais pas pour électriques ,je les ai montés sur une thumb bass fretless,c est un vrai bonheur,le toucher est terrible,et le son est au rdv,je n utiliserai plus que ça pour ma fretless.super produit .

Excellent son mais ...
Philippe510 12.10.2012
J'utilise ces cordes sur une basse electro-acoustique du luthier Maurice Dupont. Le son est excellent, organique et se rapproche réellement de la contrebasse. Par countre, le tirant est un peu léger. Il faut adapter son jeu pour avoir une attaque moins agresive.

très bonnes cordes pour fretless.
Anonyme 12.10.2016
un touché de velours,un son velouté,une longévité défiant toue concurrence .
dés que mon jeu et mort j'en recommande.