Remo Falam Slam Pad 4" Doppel

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
I
Produit classique et bien connu
ImMano99 31.05.2019
Pour ceux qui connaissent le produit, rien à vous apprendre, il s'agit d'un grand classique qui rallonge la durée de vie de votre peau GC (ici double pédale)

Pour les autres n'ayant jamais testé cela, allez-y ! La peau de GC s'abîme tout le temps, vous tapez comme des bourrins (ou pas) mais elle ne dure jamais assez longtemps, et bien sachez que personnellement mes peaux gagnent 2x la durée de vie normale. Plutôt pas mal.

Seul point négatif, mais vraiment pour trouver quelque chose de négatif, impossible de choisir le coloris, mais rien de méchant et puis avoir un Slam Pad noir sur un peau blanche et une batterie fût noir, finalement, ça déchiiiiire !!

Satisfait
Mat837 09.02.2020
J'utilisais déjà un falam slam (simple) auparavant, et j'ai changé de batterie avant qu'il soit crevé.... (batterie utilisée pendant plus de 20 ans ! ;-)
J'ai renouvelé l'expérience sur ma nouvelle batterie, en version pour double pédale cette fois. Je n'ai pas noté une attestation flagrante de sustain sur ma grosse caisse, le patch étant de diamètre assez réduit. (j'utilise par ailleurs des atténuateurs à l' intérieur de ma grosse caisse, non percée). Soyez particulièrement attentif lors de la mise en place. Je n'ai jamais eu à le décoller, mais je ne préfère pas... L'attaque est renforcée donc le son est un peu plus précis. Mon achat était surtout conditionné par un souci de longévité de ma peau de frappe de grosse caisse.

la référence
Flodrums 05.05.2019
la référence, la base en matière de protection de peau de grosse caisse. certes le son est légèrement modifié à l'écoute brut mais c'est peu de chose lorsque la grosse caisse est sonorisé.

Anonyme 03.09.2015
Premiers renforts de peau que j'utilise qui ne sont pas abrasifs pour mes battes. J'avais des Evans en cordura précédemment et ils ont réduit à néant mes battes en un rien de temps.
Comme tous renforts, ils modifient légèrement le son de la grosse caisse.

REMO FALAM 4"
MathieuP 12.06.2011
Je joue sur ce pad depuis des années. De tous ceux que je connais, c'est le plus solide, voire indestructible.Il m'a permis de garder ma dernière peau pendant 5 ans, pourtant maltraitée dans tous les sens. Je viens de changer de peau uniquement pour un question de son.. En revanche, calculez bien votre coup quand vous le placerez, car une fois collé, c'est un peu l' Excalibur de la peau de grosse caisse..

Bien mais bruyant sur batterie Electro
Steph488 09.01.2020
Protection qui tient bien en place et qui remplit bien son office. Je l'utilise sur une batterie Electronique (pad Roland KD-120 avec peau mesh) et il a tendance à augmenter le bruit d'impact par contre. Dans ce cas de figure, il vaut certainement mieux utiliser un modèle en cordura qui sera plus silencieux.

TL
trop grand diamètre....
Tristan Lazare 03.03.2022
Bon produit, le diamètre de chaque "pastille" est juste trop grand à mon gout.

Gadget inutile
Shaxul 11.12.2016
Voyant de nombreux batteurs utiliser ce patch, j'ai voulu faire un essai. Certes, la peau est mieux protégée, mais le son est considérablement changé. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve que ce patch diminue l'attaque, ainsi que la résonance. Je l'ai utilisé avec une peau Remo Powerstroke 3 en 22", et cela la dénature complètement. On dirait le son d'un ballon de basket qui rebondit. Je me suis dit qu'au final, c'était un gadget et je préfère que ma peau ait une longévité un peu moins grande et garder le son originel et naturel sur lequel des ingénieurs ont bossé plutôt que de coller un bout de plastique dessus. La sonorité d'une peau n'est-elle pas plus importante que sa durée de vie ? Bref, très déçu par cet accessoire ! Je comprends que certains puissent être convaincus, mais ce n'est définitivement pas pour moi... Après, à chacun de tester !

Alternative correcte à mes patchs habituels
Brikkickback 19.08.2020
J'ai pour habitude d'utiliser les patchs noirs en kevlar EVANS, je voulais essayer ceux-ci. Bonne durée de vie en perspective, étant donnée l'épaisseur du bastringue. Étonnamment, sur EVANS G2 clear avec battes en feutre, le patch n'altère pas tant que ça le son ... un poil d'attaque en plus, essentiellement audible à la prise de son.
Le diamètre "des deux cercles" est énorme par rapport à la taille de mes battes, esthétiquement, c'est discutable ...
A priori du bon matos, mais un peu cher (4 fois le prix des evans ...)

Au top
Jer_et_my 14.11.2020
Très solide mais fortement conseiller de bien la placer du premier coup car compliqué à retirer