Richter Guitar Strap SpringbreakI BKBK

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Sangle robuste et confortable
Philippe-Emmanuel 13.12.2017
Sangle utilisée pour une basse Musicman 5 cordes, avec des straploks Dunlop.
J?apprécie, d'un coté la souplesse du cuir, mais aussi la bonne rigidité de la sangle d'autre part (pas d'effet cartonné de la sangle).
Elle tiens bien en place et apporte un grand confort de par le rembourrage (aucune douleur à l'épaule après 5 heures de basse).
La largeur d'environ 7,5 cm me convient très bien. Les capacités de réglage de la longueur désirée sont excellentes. J'utilise plusieurs straplok positionnés dans les différents trous de la sangle, ce qui me permet de changer la hauteur de portée de la basse en fonction de ma position; j'ai eu un peu de mal à insérer les axes des straploks, il a fallu que j'agrandisse les trous dans un cuir assez dur, mais ça tiens très bien.
Dommage qu'il n'y ai pas de couture entre les trous, ça ne permet pas de couper la sangle pour enlever la partie non utilisée (la sangle est relativement longue, on pourrai presque porter l'instrument sur les genoux...).
Après deux ans d'utilisation régulière, elle est encore comme neuve.

Une sangle d'exception !
Azou 03.06.2017
J'ai pris cette sangle pour équiper une Les Paul plutôt lourde. Je n'aime pas les sangles larges, je suis même plutôt partisan des sangles slim vintage dont j'adore le look, mais sur cette guitare, impossible de jouer plus de quelques dizaines de minutes sans ressentir des douleurs avec une sangle slim. J'ai donc opté pour cette Springbreak I.

Avantages :

- La qualité du cuir ... Juste wahou ! J'ai quelques autres sangles de marque et c'est le jour et la nuit. Certes elle est plutôt chère mais vous la garderez toute votre vie pour peu que vous en preniez soin. Le grain est fin/moyen, le cuir un peu gras. Ça sent bon et c'est une matière très agréable.

- Le réglage est rudimentaire, mais c'est efficace.

- Elle semble indestructible. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle vivra longtemps, très longtemps.

- Le poids de ma guitare est très bien réparti, malgré son poids relativement important. Je peux jouer pendant longtemps sans ressentir la moindre gêne. Pour encore plus de confort, vous pouvez opter pour le modèle III, encore plus large. Pour moi, le visuel n'était pas possible.

Inconvénients :

- Je ne vois pas. Si vous aimez son look, vous serez comblé !

\
Guitar Strap
\\\'MASS. 02.01.2022
EN CUIR très bon rapport qualité prix, j'ai mis 4 étoiles confort mais avec le temps quant le cuir serra assoupli je pense que le confort serra 5 étoiles

Belle qualité
JacRod 23.07.2018
Très belle qualité de fabrication et très beau cuir un peu mat. Elle sent bon le cuir, ça respire la bonne qualité.

La sangle est confortable car relativement épaisse, même avec une basse.

Mon seul reproche concernerait le système de réglage de la longueur, qui n'est pas très simple, mais c'est inhérent à ce type de sangles en cuir. Je ne suis pas très grand (1m70) et je joue avec la basse à hauteur du ventre, et j'ai quand même réussi à la régler.

C'est le top
Hochbass 22.02.2024
Super confortable, avec des strap lock Dunlop c'est parfait. Elle va durer très longtemps !
Confort

UNE DES MEILLEURES SANGLES QUE J'AI PU AVOIR !!
Michael599 05.07.2011
J'ai de nombreuses guitares et certaines assez lourdes. J'ai toujours eu l'habitude d'avoir des sangles en cuir assez large de bonne qualité. Je ne connaissais pas cette marque et j'ai voulu essayer. J'avais peur qu'elle soit un peu trop large mais 6 cm c'est tout à fait correct en plus au niveau design, elle est sobre, le cuir est souple et resistant. Il s'agit d'un modèle pour jouer à une hauteur standard.

Résultat : je suis vraiment ravi ! elle est même meilleur que des sangles d'autres marques que j'ai payé plus cher. Je crois que c'est ma meilleure sangle, elle donne une sensation de bien être immédiat...

La guitare ne se fait presque plus sentir, c'est assez incroyable. Je l'utilise maintenant sur ma guitare principale une stratocaster, j'adore la sensation. Pour la repetition ou la scène c'est vraiment très bien, il n'y a aucune tension sur l'épaule. J'ai pu aussi tester avc un basse bien lourde, le confort est toujours excellent...

Pour résumer: une sangle vraiment superbe avec un très bon rapport qualité prix.
si j'ai de nouvelles guitares je pense que je vais me prendre à nouveau ce modèle !

Bon choix
philpam 19.10.2019
Sangle de belle qualité et confortable, à un prix raisonnable, je conseille

Anonyme 12.12.2016
la sangle Richter est un très bon produit. Son prix est justifié par la qualité d'ensemble du produit.
Si vous cherchez une excellente sangle en cuir rembourrée n'hésitez pas. Foncé en commander une tout de suite.

Q
Très bonne sangle
QNL 14.04.2020
Déjà la sangle est très belle, elle va super avec ma Jackson.

Le cuir et les coutures inspirent la qualité, elle est très confortable. Elle est un peu longue je trouve, un jour je la ferai raccourcir pour éviter d'avoir un bout de sangle qui pend derrière. Il faut dire aussi que je porte la guitare assez haut.

J'ai monté des strap locks Dunlop dessus sans difficulté.

vraiment très bien
BertrandF 07.09.2013
ça c'est de la bandoulière ! ok c'est pas donné, mais quel confort, quelle solidité, j'ai bien entendu ajouté des Security locks. La taille se règle idéalement, et le surplus de longueur me permet de passer efficacement le jack.