X
Très bon produit
Xavipaloma 24.01.2022
S'adapte parfaitement aux frètes de mes deux guitares (strat fender ou gibson lespaul) et permet d'en faire l'entretien en toute sécurité et éviter d'abimer la touche.

Très bon produit

Aussi utile qu'essentiel sur le plan de la conception
Pierigongitars 04.09.2018
J'apprécie ce jeu de caches, qui s'avère indispensable pour éviter de rayer la touche. J'ai acheté ce set pour sa polyvalence, plutôt que d'être obligé de racheter un cache pour frettes jumbo, puis semi- jumbo... Suite à un achat d'occasion, j'avais toutes les frettes à nettoyer, et le résultat est impeccable. Elles luisent après un ponçage à la 00000. (La triple 0 suffit, mais je n'en avais pas sous la main). J'ai quand même dû finir en les enlevant pour arriver à la naissance des frettes, tant celles-ci étaient oxydées, avec une couleur presque vert-de-gris. Leur faible épaisseur empêche malgré tout, inévitablement, de poncer jusqu'à la base, mais ce serait le cas avec du scotch de masquage, alors.
Parfois l'élastique saute, mais ça n'a aucune incidence car le cache tient bien à cheval sur la frette qu'il épouse parfaitement. Je ne sais si ces élastiques ont une qualité spéciale, ni ne peux évaluer leur durée, mais j'ai confiance. On ne s'en sert d'ailleurs pas tous les jours...

Un grand merci à Thomann de commercialiser ce produit, qui permet de procéder à des travaux d'entretien simple, surtout avec la station de travail Harley Benton. Je suis loin de me prendre pour un luthier, mais j'apprécie hautement de pouvoir entretenir ma guitare pour ce type de travail non spécialisé, à la portée de toute main délicate.

jean.pooz 26.02.2021
Très utile pour rénover ou pour raviver les frettes sans crainte de rayer les touches. Il y a trois tailles de frettes.
Personnellement, j'utilise du papier à l'eau 1000 (en cas de frettes trop haute) et je fini à la laine d'acier n° 000 pour polir.

Great little fretboard protector.
RayN 28.03.2021
Easy to install and stays nicely in place when working on your frets. A little pricey but worth it if you have quite a few instruments.

Produit conforme
Jody.bf 22.11.2021
Produit confirmé rme à la description

p1
pikweek 1 30.10.2022
super outil pour polir les frettes

Pratique
NKS123 05.08.2021
Pratique pour s'occuper des frettes sans devoir scotcher toute la touche. J'ai testé et ca fonctionne bien.

Un must have pour l'entretien de ses frettes.
Naamat 11.04.2021
Ce set est idéal pour polir les frettes sans aucun risque de rayures sur la touche. Les 3 différentes tailles s'adaptent à tous types de frettes, et aussi à tous types d'instruments (banjo ou basse par exemple.).

Néanmoins, même si le haut de la frette est accessible, je ne peux pas en dire autant pour le reste, Il est difficile de polir la frette lorsque l'on se rapproche de la base.

Ça change la donne !
bcdonguy 14.12.2020
Jusque là, je "polissais" rarement les frettes de mes guitares parce que je trouvais contraignant d'utiliser du scotch papier qui parfois laissait des traces de colle. Depuis que j'utilise ce petit outil, je le fais bien plus volontiers. Les différentes tailles me permettent d'entretenir mes différents instruments (guitares, basses, ukulélés, mandolines etc). Certes, les élastiques fournis ne sont pas éternels mais je n'en connais pas qui le soient.

Très bien
Leo1509 08.05.2020
Très pratique si vous avez plusieurs guitares avec différentes tailles de frette, les élastiques sont un peu trop grand pour les manches très fin mais ca marche quand même