RockNRoller R12 Stealth (All-Terrain)

Il n'a pas l'air robuste au premier abord mais c'est une erreur de jugement
philippelt 12.08.2021
A la première utilisation, sur un terrain avec des forts plans inclinés, j'étais plutôt inquiet mais il s'est avéré très résistant et très efficace, bien plus qu'il n'en a l'air. Je l'ai retenu par le coté en haut dans une pente alors qu'il s'apprêtait à prendre de la vitesse chargé et il n'a pas bronché, rien ne s'est abîmé.

Je l'ai depuis utilisé sur de nombreux endroits pas forcément carrossables et je confirme qu'il mérite son appellation de tout-terrain.

La possibilité de l'allonger n'est pas un gadget et les roues, qui font plutôt jouet, sont en fait très pratiques car il est possible de les faire glisser (les roues fixes) quand on se déplace avec une lourde charge sur un plateau encombré !

Une quasi totale réussite, à voir la tenue dans le temps.

Je retire tout de même une étoile à cause de l'extrême médiocrité des freins qu'il faut considérer comme inexistant. Dans certains cas, c'est un vrai problème au point qu'il va falloir que je trouve une solution.

Ceci dit, à ce prix, c'est une excellente affaire tout de même... et une bénédiction pour gagner du temps et économiser de l'énergie.

Indispensable
M8TE-Agency 17.10.2019
Pendant des années j'arrivais sur des endroits dans lesquels je devais demander un chariot pour transporter le matériel jusqu'au jour à j'ai découvert des artistes transportant toute leur technique dessus, et là je me suis dit qu'il fallait que j'achète le même.
J'ai pris la version plus longue (R12 au lieu du R8 que j'avais vu) en Stealth (un look noir mat très sympa) et je dois avouer que ça me change la vie.
Finie l'attente pour récupérer le chariot, je suis totalement autonome et en quelques secondes il est déplié et prêt à l'emploi.
Le système de vis permettant de bloquer la longueur dessous n'est pas très bien pensé (il aurait mieux valu un loquet avec plusieurs trous pour bloquer la cours au lieu d'une vis à serrer) et le chariot est beaucoup moins manoeuvrable quand déployé intégralement.
Il n'en reste qu'il est très maniable et solide pour porter de lourdes charges, qu'il est vraiment passe-partout (même s'il faut forcer davantage dans les graviers) et que c'est devenu mon meilleur compagnon qui ne quitte jamais mon véhicule tellement il est indispensable et se range facilement (attention aux doigts quand même ;)

Tres bon chariot
Rysz 10.01.2021
Très bon chariot faisant très bien l'affaire pour transporter moultes sac, caisses, boites etc. Très pratique quand plié prend le tier d'un coffre de voiture classique. L'assemblage pourrait être plus rigide, les côtés depliables gardent une sorte de jeu qui se ressent quand on pousse le chariot. Mais il reste assez solide malgré ca. J'envisage acheter le plateau pour en faire une table roulante qui me servira de dépose matos lors des tournages. Merci a Thomann qui sont très réactifs lors des questions par mails et la facilité d'encoder l'asbl pour les factures.

ad
rockroller
accordeon dany 10.11.2020
mon meilleur compagnon de transport passe partout et robuste

fini de se casser le dos
jyp1 28.08.2022
pratique avec ses grandes roues ; pour un usage pratique, certains accessoires sont indispensables

I
Efficace
Ierom 15.02.2023
Solide, efficace et modulable, parfait pour mon utilisation.

Du robuste
juramade 29.11.2020
Acheté au départ pour ma sono, il est tellement pratique et robuste avec une excellente capacité au roulement même sur les terrains accidentés que je l'utilise pour tout. (roues de voitures, déménagement etc) Les montants relevables semblent flottés mais rien de grave. Par contre les freins de roues sont moyens en efficacité, attention si vous avez du lourd en pente !