Rotosound FM66 Funkmaster

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Ce sont MES cordes.
Vincent4802 17.07.2014
Alors voilà, ces fameuses cordes me sont tombées entre les mains par hasard. Bassiste dans un groupe de Funk et adepte des traditionnelles Ernies Ball Slinky, mon Saxophoniste m'a offert pour un événement quelconque ce jeu de corde incroyable que sont les Rotosound FM66. Depuis, je ne les laches plus. Les cordes sont un poil plus fine, ce qui peut troubler un peu au départ mais le tirant est parfait pour mon jeu de slap et le son est pile comme il faut. Dommage que la sonorité de départ ne tienne pas plus de 3 mois mais après tout, c'est normal et c'est déjà beaucoup.
Pour résumer, je vais citer les points négatifs (car ce sont eux qui intéressent les utilisateurs..)
1) Finesse des cordes et tirant particulier. Ce n'est pas réellement un point négatif disons juste qu'il faut s'y habitué si on a l'habitude de plus gros et plus tendu. Mais personnellement c'est devenu une joie de jouer là dessus.
2) durabilité du son qui dure assez longtemps (3 mois) mais pour moi pas assez malheureusement...

Je conseille ces cordes, vraiment, elles sont exceptionnelle pour moi.

Parfait pour s'amuser!
pierre54000 30.10.2017
Des cordes avec un faible tirant pour une basse, ce qui leur donne une souplesse hors du commun. Fini de se tuer les doigts, ça sonne tout seul sur ma basse de luthier. Cependant, elles sont un peu fines pour jouer au médiator si comme moi vous aimez bien bourriner un peu. Je passerai ultérieurement à un tirant plus élevé (35-95) pour plus de polyvalence mais ne regrette cependant absolument pas mon choix!

bof bof !!
thinlizzy 28.01.2017
malheureusement !!!!!! comme on a pas le choix dans se tirant de cordes
je m'en contente

elles sont très rugueuse !
pas très confortable !
un peu chères aussi je trouve !

c'est vraiment dommage que d'autres fabricant ne fasse pas se tirant de cordes

Les plus souples ?
KEnNy68 21.09.2023
Je n'ai jamais joué de corde plus souple .. je ne sais meme pas si cela peut se trouver..
Durabilité moyenne (bon .. elle coute la moitié de la plupart des autres jeux)
Elles sont super agréables à jouer .. un régal .. on a l'impression que l'on peut tout jouer en simpliciter...
Et arrive le moment ou les copain monte le son .. on veut attaquer .. et là : plus personne ..
Et bien oui ! elles sont souples .. donc il faut oublier l'attaque de bœuf.

J'ai finalement trouvé le compromis sur mes DR blues.
Le son est moins funky (faudrait-il que cela dure) .. c'est moins souple .. mais plus polyvalent

Marc434 16.06.2019
super pour le slap

Je recommande !
Anonyme 04.06.2016
Très bon jeu de cordes, pour ceux qui aiment les tirants très faibles. Gardent leur brillance environ un mois (avec une utilisation intensive) puis ça en perd un peu, mais ça sonne toujours pas trop mal ! Moins cher que des Ernie Balls et, mis à part la longévité, ça se vaut largement!!

slap slap slap
Henry4304 05.01.2015
exellentes cordes pour le slap, les bends et hammers sonnent directs.même ma copine les a essayée et adoptées!!!

W
funky
Winston24 22.12.2017
Un excellent jeu de cordes, parfaitement adapté au slap et au jeu aux doigts en général. Comme dit dans les autres avis, la finesse des cordes est troublante au début, mais permet énormément de facilités, principalement en ce qui concerne le slap. A recommander à tout bassiste de funk, ou à tous les curieux en quête de nouvelles sensations de jeu !

Seul bémol : le sillet de tête de la basse sur laquelle j'ai monté ces cordes n'est pas aux bonnes dimensions, ce qui fait que les cordes vibrent un brin dedans puisqu'elles sont trop fines pour les encoches (sans incidence sur le son amplifié)

Cedricus 29.04.2018
Je cherchais un jeu ultra light. J'ai fini par trouver celui ci. J'en suis pleinement satisfait. L'idéal serait de les trouver enduites pour une plus grande durabilité.

Rotosound FunkMaster 30-90
dave687 08.12.2022
Top ! j'utilisais exclusivement des RS66LA depuis de nombreuses années, avec ce tirant à peine supérieur, le son est tout de suite bien plus "présent" que le 30-85. Les FunkMaster répondent à mon besoin d'un jeu plus "plein en bas", il ne m'aura fallu que quelques minutes pour les adopter, je vous encourage à les essayer vous aussi !