Smooooth!
purplebash 08.06.2011
Cordes acier avec un revêtement nylon "filets plats". Le montage implique de modifier le sillet de tête, le diamètre des cordes étant très important, pour une tension équivalente à un jeu "normal".
En pratique: elles tiennent très bien l'accord et offre un son d'une douceur exceptionnelle! L'attaque est un peu en retrait par rapport à une corde classique mais la rondeur du son obtenu sur une fretless est sans égal. En plus le touché est "de velours" et le diamètre important des cordes renforce le sentiment de confort! en un mot: Smoooth!!!
La longévité est excellente, l'oxydation étant nulle.
Son point faible est sans doute son manque de polyvalence. A réserver à une (electro) acoustique et/ou une fretless pour s'approcher du son "contrebasse"!

Cordes particulière pour jeux particulier.
Lorengecht 18.02.2023
Monté sur une fretless pour jouer du jazz.
Les + : Durée de vie (plusieurs années),le son très différent des autre type de cordes mème celles à filets plat, le toucher est vraiment sympas , pas de bruits de frottement, la couleur (affaire de gout me direz vous).mais sur une basse noire avec la touche noire les cordes noire c'est beau.
Les - : cordes épaisse et pas d'autre tirant.C'est du 65/115 c'est pas non plus excessif mais les cordes sont très tendue (imaginez un troll des montagnes qui mets un string! Du coup manque du sustain sur la corde de sol/G.
On peut jouer de tout avec tout mais avec ce type de cordes le jeux au plectre sur une basse active fretless pour jouer du Dying Fetus ça va pas être de la tarte! Pour le reggae le blues le jazz les vieux rock etc... sur basse passive ca fonctionne bien.
A essayer surtout si vous voulez un jeux de cordes à très très très longue durée vie avec un son qui ne perd rien dans la durée.
C'est vraiment un bon produit.

flatwound nylon
GregoryD 05.06.2011
pour commencer, au niveau visuel elles sont super classes ces cordes! Noires, elles ont un look bien agressif, trop classe avec des inlay blocks noirs! au montage j'ai du élargir les passages dans le sillet, et c'était juste dans le chevalet(c'est du gros tirant!) elles sont moins souple que des cordes classique, alors ça fait un peu peur au moment de tourner autours de la mécanique, mais ça ne casse pas! a jouer c'est un régal: doux pour les doigts de la main gauche, qui peuvent glisser a la perfection(avec un peu de sueur ça glisse vraiment beaucoup), génial pour les slides. ça sonne terrible au mediator, grain vintage garantit (palm mute) les harmoniques sont très présentes. si vous aimez melody nelson c'est fait pour vous!

Trés bonne cordes ( mais typé )
Jhem 08.10.2012
Il s'agit de mes première cordes filet plat, et bien je les adores.J'ai testé des filet plat plus classique et elles ne sont resté que quelque minute sur ma basse, j'ai vite remonté les nylon :)! j'arrive à avoir un son très groove et précis, enfin elles me convienne parfaitement! Comme dit plus elles sont plus grosse que la normale, il faut donc limer un peu les gorges du sillet. Un effet étrange aussi, comme elles sont en nylon celui-ci se rétracte en refroidissant et ce dilate en chauffant, du coup un basse accordé le soir et laissé toutes la nuit dans une pièce fraîche sera accordé presque 1/4 de ton au dessus le matin, mais il suffit de frotter un peu les cordes pour les réchauffer et tout rentre dans l'ordre!

Exactement ce que je cherchait
Seiffer 28.01.2022
Je voulais mettre ces cordes sur ma PB et franchement un régale , super confortable , le son très chaud et bien défini , juste faire attention au niveau du sillet car elle sont plus grosse que les round

Les meilleures
bengaldra 06.03.2022
Installées sur une precision, son fabuleux, et le toucher, le toucher! ! !

_
Bien cool montées sur une basse électroacoustique
_Eric 23.07.2017
J'ai monté ces cordes sur une basse électroacoustique Hohner. Avec l'action un peu haute de cet instrument et son faible volume, ces cordes un peu "souples" sont pour moi tout à fait parfaites ! Voilà, je m'éclate sur du blues, jazz, motown et un peu de funk à l'occasion grâce à ces cordes que j'adore. On peut bourriner sans claquement, les doigts glissent sans vergogne et le son reste chaud sans bavure... sans dec !

Attention toutefois à ce que ces cordes ne s'accrochent pas sur le silet ou les pontets du chevalet de votre basse sinon le nilon qui les recouvre comme un fil plat enroulé se coupe et... se déroule ! Là c'est mort, on se retrouve avec une corde acier filet plat bizarre sans nilon...

très sympas
Hub 31.08.2011
très sympa comme cordes, originales.
très bonne durée de vie (je joue au doigt,je précise).
attention ,elles sont plus grosses que des cordes standards: à prévoir pour le sillet !

J'en ai une paire sur une fretless pour avoir un son très chaud type contrebasse, et ça le fait plutôt bien ans ce registre.
Super look
juger du son par vous même:

Typées et confortables!
Djangojira 20.12.2020
Sur une basse acoustique en recherche d'un son acoustique proche d'une contrebasse, il a fallu transformer le sillet mais une fois en placele pari est gagné! un son feutré et doux et surtout un confort inespéré!

pottzo 26.12.2018
Je vie en bord de mer, plus de problèmes de rouille.
Solidité irréprochable. je les ai monté sur une basse électrique et sur une électroacoustique,le son est super.
Seul souci ça glisse en peux avec la sueur et en slaping on perd
un peux le son metalique.