Shubb C1

Idéal pour les manches fins.
Félix-Rock 26.07.2014
Résumons ce qui à déjà été dit :

-C'est solide (il a beau avoir plusieurs articulations, une visse... tout semble de bonne facture y compris le tampon en caoutchouc)

-C'est discret, mais beau aussi (discret car très fin et les couleurs sobres, beau car le chrome est bien réalisé, et le caoutchouc homogène, bien moulé et solide)

-C'est très ergonomique (n'altèrera pas votre jeu, se fixe facilement d'une main, de déclipse facilement d'un seul doigt)

-Et respecte votre guitare, votre accordage (pas de métal en contact avec le vernis de la guitare, réglage de la pression ample et respectueux de l'accordage, pression d'ailleurs uniforme sur toutes les cordes).

Malheuresement le fameux tampon ne fait que 5cm (exactement, je viens de mesurer), ce qui le réserve aux manches très fins comme le mien.

n
Top
nanshan 07.10.2021
Le grand avantage de ce capo est le faible encombrement sur le manche, il ne gène pas la paume de la main lorsqu'elle est proche. Le système de réglage par vis permet d'être très précis dans le serrage sans marquer un éventuel vernis.
Il a toutefois un léger inconvénient par rapport à un capo à ressort : il faut naturellement ajuster le réglage selon le profil du manche ou la case où il est destiné à être posé. On s'y fait rapidement sans vraiment se poser de question.
La qualité de fabrication est top et il tient dans la poche contrairement à d'autres produits plus volumineux. Alors il est effectivement un peu cher mais j'utilise le même plusieurs fois par semaine et depuis plusieurs années sans noter d'usure notable. J'en ai même un second en spare dans une mallette en cas de perte ou d'oubli. Bref, un outil indispensable à mon sens.

Shubb Capo C1
Foreigner 08.01.2021
Un capodastre connu reconnu et efficace,de petite taille qui ne conviendra pas à un manche trop large.Sur Taylor mini cela passe ,à voir si la version plus large ne conviendra pas mieux sur certaines guitare.Sinon concernant la pression exercée elle est uniforme sur l’ensemble des cordes.La mise en place et le retrait est simplicime,mais l’usage des deux mains et néanmoins requis.Solide et discret accessoire qui évitera comme les systèmes à ressort de ripper sur le banche quand ont le retire d’une main grrr.
Bon à recommander,et merci pour le service Thomann au top

Un must !
Anonyme 06.04.2017
De loin le meilleur capodastre que j'ai utilisé !

Je l'utilise sur une Strat (radius 9,5") et sur une folk Taylor (radius plat). Il s'installe est s'enlève en 1/2 seconde et ne décale pas les cordes au moment où il est posé. La pression (réglable) est largement suffisante pour plaquer parfaitement les cordes sans que la moindre vibration intempestive contre la frette ne se fasse entendre.

Après 2 ans d'utilisation il est encore comme neuf. Pas de signe de faiblesse ou d'usure des parties métalliques ou plastiques.

Après être passé par différents types de capo de différentes marques sans être jamais parfaitement satisfait, je n'ai rien à dire de de celui-ci : il est bien meilleur que tous les autres.

Un capodastre parfait pour mon utilisation, et qui vaut largement son prix !

w
Très pratique et solide
wolfer 17.03.2021
Je l'utilise aussi bien sur une guitare classique, qu'une folk ou encore une électrique. Il maintient l'ensemble toujours parfaitement quelque soit l'épaisseur du manche grâce a la vis. Le point négatif, dans le cas ou le manche est large (guitare classique) la largeur du capodastre est un peu juste et si on ne l'ajuste pas parfaitement une des cordes a tendance a glisser en dehors du capo.

le détail qui change tout
Didier829 05.11.2018
Ce Capo est extraordinaire! D'une simplicité incroyable,ma guitare électrique sonne enfin juste sans avoir a la ré-accorder suivant la hauteur voulue. Jusqu?à maintenant, impossible,avec un capo a ressort,d'obtenir les 6 cordes justes. Grace a cet accessoire,l'installation demande 5 secondes. Dans notre set, un morceau extra terrestre des Rolling stones,midnight rambler, en capo 7 eme case était un vrai casse tête a ajuster et demandait une guitare spécialement réglée pour ce titre...Grace au C1 le problème est résolu. La petite molette de réglage sur le capo,permet de régler la façon dont le capo appuie sur les cordes:ni trop peu pour ne pas faire friser les cordes,ni trop fort pour pincer la corde avec la tension d'un barré effectué au doigt. Achetez ce produit les yeux fermés si vous rencontrez le même problème que moi.Ce produit,ajouté au sérieux Thomann,est un vrai bonheur. Foncez!!!

Presque le meilleur.
Franck27700 08.03.2023
Je me rappelle mon premier capodastre, un truc avec une lanière pas pratique du tout.
Le temps a passé et j'ai peu en essayer quelques uns. Le Shubb étant vanté un peu partout sur le net, j'ai voulu l'essayer (la quête du capo ultime !) et vraiment, je ne suis pas déçu.
Il s'installe rapidement et est très efficace. On ajuste la pression sur les cordes en un rien de temps et l'on est pas obligé (vrai de vrai) de réajuster sa guitare ensuite.
Pour le reste, il est discret et ne gêne absolument pas le jeu, c'est un très bon point.
Maintenant, est ce (pour moi) le meilleur capo ?
Non, mais pas loin. Le petit truc qu'on pourrait lui reprocher, c'est qu'il est impossible de le fixer la tête du manche une fois terminé. Du coup, il traine tout le temps dans ma poche.
Ma préférence va pour le G7th Performance 3 ART. C'est pour l'instant le meilleur capo que j'ai pu tester. Mais ça se joue à pas grand chose au final.

des années à chercher
20100 14.03.2022
des années à me prendre la tête avec des capos de pietre qualité et là ... la révélation ! marche en toutes circonstances : sur ma télé, sur ma strat, sur ma sonoran, sur ma gretsch ! quelque soit le manche !

GB
Pas si bien que ça
Gérard B. 25.01.2023
Les avis enthousiastes m'ont décidé à essayer ce capodastre. Sur une guitare électrique équipée de cordes à faible tirant le résultat n'est pas convainquant. Soit la justesse de l'accordage est altérée sur les cordes graves soit certaines cordes frisent. De plus la mise en place n'est pas pratique : elle nécessite d'utiliser les 2 mains alors que les modèles à pince sont plus simples à positionner. Des défauts qui s'ajoutent au prix élevé de ce capodastre.

Bonne qualité
bo.n.the.critique 31.01.2022
Bien que je ne soit pas un grand utilisateur de capot, celui ci me sert depuis une quelques années déja de temps à autre, et le vieillissement est très bon! La vis de réglage pour règler la force de la pince est plutôt bien fait.
Par contre à une main, c'est pas tres pratique.