Stairville AF-40 Mini Fog Machine

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Excellent pour débuter
porzhefuodiusbadvibsjdvibadvbnadvnj9823432nf 06.03.2021
J'utilise cette machine sur des tournages amateurs mais très appliqués.

Au début tous mes comparses étaient très peu convaincus de la pertinence de l'achat, mais c'est rapidement devenu notre accessoire le plus utilisé.

En vidéo, la fumée permet d'ajouter une impression de profondeur plus forte, atténuant progressivement les éléments les plus éloignés de la caméra dans une pièce fermée.

Avantages:
- vraiment pas cher
- on a rapidement beaucoup de fumée
- une télécommande (filiaire) qui permet de s'éloigner pour l'activer, ce qui est souvent très pratique
- ajoute beaucoup à une mise en scène
- consomme assez peu de liquide, j'ai peu souvent besoin d'en racheter
- il existe une jolie variétés de liquides chez Stairville, je n'ai pas encore eu l'occasion de les comparer

Inconvénients:
- met jusqu'à 5-6 minutes à charger avant de pouvoir générer de la fumée
- parfois, se décharge instantanément (mais recharge en quelques secondes/dizaines de secondes)
- pas de DMX
- la télécommande ne se débranche pas (ou alors pas facilement), ce qui complique le rangement
- la fermeture du réservoir n'est pas parfaite, dans un transport trop agité, peut légèrement couler

Je passerai sûrement à l'avenir à une machine plus évoluée, celle-ci reste géniale pour son prix

CP
Af-40
Corentin P. 20.08.2014
Elle envoie pas mal pour une machine à fumée de 400W !

Elle est vraiment faite pour les débutants cherchant avoir de la fumée avec des projecteurs ou créer une ambiance d' halloween assez sympa ...

Les 5minutes de préchauffage sont un peu longue, mais envoie une quantité assez impressionnant de fumée.

Le vrai plus elle ne consomme pas beaucoup de liquide.

* Niveau Liquide, j'ai utiliser 2 Liquide différent dans une chambre de 20m2

1 Le type E avec le capuchon bleu est assez épais... Rien que une pression de 5 secondes me permettait d'avoir au moins 40 minutes de fumée ! voir plus il fallait ouvrir la fenêtre obligatoirement pour que la fumée s'échappe...

2 Le type E-M avec le capuchon rouge est beaucoup plus léger... Mais par contre là pour une pression sur le bouton jusqu'a la fin permet d'avoir 20 minutes de fumée... Là elle disparait facilement , il ne faut pas ouvrir la fenêtre...

Pour dans une chambre ou à la maison. Je conseillerai plus le E-M
Pour dans une salle de taille moyenne ou dehors. Je conseillerai plus le E
Quantité de fumée

Bonne petite machine a fumée
bertrand5590 25.08.2014
C'est une très bonne machine à fumée qui à une bonne puissance et un bon jet pour sa petite taille, elle est parfaite pour vos petites soirées et pour des effets spéciaux
Elle supporte bien tous les différentes densites de liquide (Faible, Moyenne, Lourde)

Je l'ai même utilisé sur scène et elle remplie bien sa tache

Les +:
- Le jet (4-5m)
- Le réservoir assez grand
- Sa taille

Les -:
- Télécommande 5m environ (il aurait fallu du 10m au moins, mais pour le prix c'est correct)

Sinon c'est une bonne MAF
J'ai du la remplacer au bout de 8 mois mais bon le SAV thomann est la, toujours aussi efficace

SN
Petits parasites électriques
Stophe NStuff 23.05.2022
Je m'explique :
Je mixe avec un contrôleur usb M-Audio (Xponent) sur PC, j'ai également une installation lumières DMX contrôlée par un Novation Control via QLC+, sur un autre PC.
Très fréquemment à l'utilisation de cette machine à fumée, j'ai eu des déconnexions de ces contrôleurs ou cartes son, et ce depuis plus de huit ans, je n'ai pas trouvé comment régler ce problème (qui m'est arrivé aussi avec un stroboscope par le passé).

J'ignore si c'est un problème qui m'est propre, mais pour cette raison je suis plutôt déçu de cette machine, qui :
+ un débit correct,
+ est compacte
- ne permet pas le réglage du débit
- n'est pas contrôlable par DMX
- a ce petit problème électrique, qui la rend inutilisable dans mon cas

Top !
DrummyFlo 08.12.2021
Utilisé pour une soirée dans un appartement de 90m2, parfait !

Super accessoire
On69 14.11.2021
Facile d'utilisation, fiable puisque je l'ai depuis quelques années désormais et toujours aussi efficace

Machine à fumée AF+40
Eric7098 06.04.2022
Je suis photographe studio et je réalise aussi des clips et des captations live de petites scènes. Cette mini fog est largement suffisante pour ce type d'usage et pour matérialiser des entrées de jour par exemple.
Quantité de fumée

A fonctionné 20 secondes et HS :)
fab69studio 09.09.2021
Fiabilité nul, retour pour remboursement. A fonctionné une fois, et 20 secondes , pas de bol

Mathias440 06.06.2022
elle fait le boulot pour les petites salles

Très bon rapport qualité/prix
breezer 09.03.2023
Pour le petit prix, le résultat est plus que correct.