JM
Sobre, simple et efficace.
Jean-Louis M. 28.09.2013
En mode autonome:
Il suffi de la raccorder au secteur et quelques secondes après elle est opérationnelle.
Tous les paramètres se font via le panneau arrière a affichage LED, débit de brouillard est en accès direct pas besoin de fouiller dans les menus c'est plus.
Ont la pose sur un coin de la scène et ont l'oublie elle se débrouille toute seul.

En mode DMX:
Après avoir défini l'adresse DMX via le panneau arrière a affichage LED, avec un logiciel Gratuit comme FS tout est prévu pour gérer les options, débit, temporisation (intervalle, durée).
Gros avantage pas de télécommande a nous encombrée et un fil de moins a plier... comme en mode autonome.

En résumer:
Une machine a posséder absolument!
Le débit annoncé est bien là 8m3/h elle peut couvrit des salles de 300 personnes sans soucis.
Une consommation très réduite, en une soirée le niveau du réservoir a baisé de 5mm!!!
Le prix est très compétitif moins de 120 euros et elle est DMX!!!!
Je n'ai pas asse de recule sur le temps mais elle inspire confiance la conception est bien fini et solide, une petite LED bleu permet de visualiser le niveau de liquide dans le réservoir.
Attention toute fois a bien utiliser des liquides conforme type "Stairville Liquide à brouillard Type E ou E-M suivant l'effet désiré.
Seul détail il n'y a pas de notice, mais est-ce bien utile vu la simplicité d'utilisation.

Bien pour moi !
Patounette 08.07.2019
J'ai hésité entre la Stairville Hz 200 Compact et celle-ci. Finalement, j'ai décidé d'en acheter 2 de ce modèle pour les répartir de chaque côté de mon rideau de fond de scène. Je me suis juste trompée sur l'achat du produit (!) et j'ai commandé du liquide à fumée Stairville E-M Fluid 5l... Ca marche très bien, mais j'imagine que ce serait encore mieux avec le liquide adéquat (liquide à brouillard et pas à fumée) ?
Testées en situation samedi 6 juillet (dans une grande salle de restaurant pour un mariage de 90 personnes) et non programmées en DMX, le seul petit reproche que je pourrais faire est que le débit à 1% est un peu trop élevé. Mais pour le prix je ne vais pas émettre d'autre critique, car il suffit comme indiqué dans une des évaluations, de les commander via un interrupteur. J'ai pu, grâce au temps de chauffe extrêmement court, assurer un joli brouillard pour une durée d'utilisation de 6 h environ. Je les rallumais donc de temps en temps, et c'était parfait.
En ce qui concerne la consommation de produit, elle est vraiment extrêmement faible, le niveau n'a pas bougé à vue d'oeil !
En résumé, que du bonheur et de très beaux effets lumineux (même la mamie de 85 ans n'a pas voulu quitter la salle car elle trouvait que "les lumières étaient très belles, je n'ai pas voulu aller me coucher !". :-D
Pour le prix, on a un excellent résultat.

FB
Bonne machine, mais modération nécessaire
Francois B- 16.04.2019
J'ai acheté cette machine à brouillard pour agrémenter les lumières d'un groupe amateur pour les scènes petites à moyenne. Globalement je suis très satisfait. Une fois diffusé dans la quantité adaptée, le brouillard est bien réparti, pas trop visible, et fait bien son travail.

Par contre, cette "quantité adaptée" est difficile à trouver. Pour avoir un effet brouillard et non "fumée", il faut diffuser peu, mais régulièrement. Le problème c'est de trouver le juste milieu niveau réglage. En utilisant le liquide suggéré, la version en densité légère (mais pas le "fast"), on ne peut pas laisser fonctionner la fumée en continu, même sur le réglage minimum (1%). Ca remplit la scène ou la salle de fumée et on passe à côté de l'effet "brouillard".
Pour modérer cette machine, je l'utilise en DMX et je fais changer automatiquement le réglage entre 0 et 1% selon un cycle de quelques secondes. Durant ma dernière date, pour un bar d'une surface d'environ 100 m2 (scène de 15 m2), j'ai utilisé un rapport cyclique de 15%: autrement dit, la machine était éteinte durant 85% du temps, et sur 1% durant les 15% restants. C'était parfait, ça maintenait un brouillard fin que les gens ne percevaient qu'en regardant l'effet sur la lumière.

Pour le reste, ça a l'air d'être du bon matériel. Je manque de recul dans le temps pour évaluer la durée de vie. Petit détail, j'apprécie la méthode de remplissage: on peut simplement sortir la bouteille de la machine pour remplir et vider facilement.

EB
Erick B 09.10.2015
Très bonne machine à brouillard.
La qualité et le temps de présence du brouillard ou fumée dépendra en grande partie du type de produit que vous utiliserez donc je ne ferais aucun commentaire sur ce point.
La machine de perd pas de "gras" en sortie de buse et du coup, cela évite d'avoir la base de l'appareil qui repose sur une flaque comme avec certains matériels à bas prix.
La gestion du matériel se fait obligatoirement pas DMX, il n'y a aucune télécommande livré avec l'appareil.

Avec un sunlight pour la piloter, il suffit de donner un numéro DMX à l'appareil et ensuite, ce numéro sera la commande on/off pour libérer la fumée.
Il y a un curseur qui détermine le cycle de relance du jet de fumée et après on est tranquille ^_^

Par rapport à mon choix de liquide que j'utilise, je dirais que cette machine est relativement peu gourmande. Elle consomme très peu pour un résultat très efficace.
Quantité de brume

Produit correspondant à ça description
Thib_nemp 01.08.2022
Acheté depuis plusieurs mois, je la machine fonctionne toujours parfaitement toute fois attention a bien prendre en compte que elle utilise énormément de liquide comparer à une machine a fumé classique. C'est un bonne investissement avec un bon rapport qualité/prix.
Quantité de brume

fait le travail mais il faut etre malin
Garcimore 05.12.2021
c est une bonne machine d appoint qui ne remplace pas une machine haut de gamme, mais perso j en utilise 2 en même temps (jardin et cour) mais je la programme en dmx pour que le flux soit le plus régulier possible car il n y a qu un canal et le ventilo n est pas contrôlable, j utilise aussi un autre liquide que celui recommandé est c est bien mieux (Smoke Factory Super Fog Fluid 5L)

Très bon produit
Almega 25.09.2023
Excellent produit pour des prestations en intérieur. Robuste et efficace
Quantité de brume

Rapport/Qualité prix incroyable !
Florian895 03.03.2014
J'ai acheté cette machine à brume afin de remplacer ma machine à fumée sur certaines prestations où la fumée n'est pas approprié (concert, soirées, ...)

Je recherchais donc une machine capable de diffuser une brume légère mais sur de grands espaces. Je l'utilise avec le liquide Stairville PHF Pro Haze Fluid 5 ltr.

Même si la diffusion de la fumée est toujours un peu épaisse elle se diffuse rapidement sans se disperser et laisse donc un léger nuage de brume dans la pièce, laissant apparaitre les faisceaux des éclairages sans masquer la vue.

De plus elle est contrôlable via un canal DMX se qui permet de crée des séquences de diffusion de la fumée temporisées, contrairement à une utilisation manuel qui reste trop grossière pour moi.

La machine remplie donc parfaitement son rôle à un prix incroyable et je suis donc parfaitement satisfait de mon investissement même si je vais tester d'autres types de liquide afin de trouver une meilleure qualité de brouillard.
Quantité de brume

mise en route du brouillard impossible ?!
Pascal6953 13.10.2019
bonjour, je n'arrive pas à faire du brouillard, la machine est neuve, j ai l'impression que le liquide ne remonte pas dans le tuyau transparent.
Je l'ai mis en mode sans DMX pourtant..;que faire ?
Merci.

Fog
Sebson 12.03.2024
C'est déjà la deuxième que j'achète en quelques mois car l'efficace avec deux L'effet recherché est encore meilleur