Dimmer Stairville
Anonyme 19.01.2017
Dimmer parfait pour des petits lieux ne nécessitant pas de fortes puissances. Un regret ...le dimmer est équipé en prises dites "allemandes" (Thomann n'a pas l'équivalence en prises "françaises") et nécessite l'achat d'adaptateurs (4 par dimmer ,à environ 6 à 7 ¤ par adaptateur, soit un surcoût d'environ 25 à 30¤ par dimmer).
Un autre regret : l'envoi avec le dimmer de 2 brochures d'utilisation ( une en anglais, l'autre en allemand). J'aurai bien apprécié de recevoir en tant que client français, une brochure en français , le vocabulaire technique n'étant pas de l'anglais ou allemand courant.

DDZ 20.11.2017
On en possède 3 pour du trad avec une console 12 circuits.
+ : adressage individuel des canaux, peut s'intégrer au décor et éviter d'avoir trop de longueur dmx
- : courbe de graduation pas parfaite, 5A par circuit parfois un peu limite, on a des grada similaire en 6,3A, beaucoup plus polyvalent

En bref : je referais pas ce choix mais ne le regrette pas. Ils nous servirons sur pas mal de dates encore je pense mais avec un peu plus de budget on est allé voir sur des produits qui offre une meilleure courbe de graduation (zero 88, etc...) Je modère tout de même les problème de courbe c'est vraiment car on fait des spectacle ou la lumière est prépondérante (théâtre d'ombre). Sinon en théâtre RAS.
De plus ces grada accepte des faibles puissance (ampoules 20W) ce qui n'est pas toujours le cas du plus haut de gamme : donc ça reste intéressant.

Petit et pratique, attentions toutefois au sortie 220 V de type "shucko" ou CEE
Rasteff 19.05.2011
En résumé : idéal pour qui ne souhaite pas être obligé d'utiliser du triphasé. Il suffit de la branche sur une alimentation en 16 A et à vous les quatre voies. Seul bémol les sorties type shucko (ou CEE) qui demande d'avoir des prises mâls compatibles pour brancher vos rallonges... (Personnellement je me suis fait des petits adaptateurs pour chaque voies).

Je l'utilise régulièrement dans des salles non-équipé pour des spectacles de théâtre.

J'en utilise trois ce qui me permet en les reliant par câble DMX 3 broches en série d'obtenir 12 voies, avec un bloc par prise 16 A.

Vous aimerez aussi la possibilité de les utiliser sans console en les programmant directement. En plus elle est possède un micro pour programmer l'éclairage en fonction de la musique.

Trés bien
Mixout 12.05.2011
Comme je ne connais absolument pas le monde de l'éclairage, j'ai pris ça. pas cher, solide, ça fait exactement ce que je voulais : faire varier l'éclairage.

je branche dessus de vulgaires 500W halogènes Casto, (8 en tout)

ça fonctionne, on peut régler le préchauffage pour allonger la durée de vie des lampes...
je ne me sers pas des autres fonctionnalités (micro, etc...)

bon petit produit.

Bon mais problème de TRIAC
Paul31 11.01.2024
Ayant déjà un modèle datant d'avant 2019, j'en ai racheté un autre pour mettre de chaque côté de la scène...
Il semblerait que la nouvelle série soit équipée de TRIAC de moins bonne qualité... ils ont tous pétés les uns après les autres lors d'un spectacle alors que je ne tirais même pas la moitié de leur capacité...
Merci pour la réparation THomann, mais il serait peut-être mieux de prévoir un peu plus gros (tout juste 5A par canal, c'est un peu limite...je parle du TRIAC, pas du fusible)

Nickel !
Laurent7861 02.01.2019
Petit grada, simple et efficace. J'en ai acheté deux, depuis plusieurs années. Je les utilise de temps en temps. Ils fonctionnent à merveille. Très bon qualité prix et très pratique. Attention à bien utiliser du câble DMX. Possibilité de gérer les affectations rapidement par groupe de 4 (ex: 7-8-9-10) ou bien "un par un" (ex: 7-12-18-3). Les prises ShuKo allemandes sont pratiques pour pouvoir orienter le câble, mais attention à prévoir un adaptateur si vous avez des prises françaises (certaines rallonges, mais ça reste assez peu courant).

Gradateur Dispatching
MickyMix 24.09.2018
Bien mais au bout de quelques mois, un tiristor (un truc du genre) a grillé, rappatriement vers Thomann et retour dans des délais courts.
depuis il fonctionne bien mais je me méfie d'un éventuel claquage intenpestif.
maintenant, la plus part des projos sont à LED avec un micro incorporé, mais pour mes vieux projos 300 W chacun, ca fait le JOB.
Dans le futur, je m'orienterai vers du FULL LED, car quand on fait des concerts dans des champs avec un groupe electrogène, ca pompe sévère le non LED :-)

Staiville 405 - Bon mais fragile
Francois4218 09.06.2015
Les triacs grilles facilement, sur les 8 blocs dimmer, j ai deja remplacé 5 triacs (BTA12-600v). Il y a deja une personne qui a dit "les triac claquent quand l ampoule claque", c est vrai, je confirme. Maintenant, j ai plusieurs blocs qui generent des clignotements sur la ligne DMX et qui pertube l ensemble des dimmer Stairville 405 mais pas les automatiques. C est une panne " furtive"...

Super!
doradegrillee 11.10.2021
Aucun souci depuis 3 ans qu'on utilise le boîtier. Pour le prix, il ne faut pas hésiter...

Fait ce qu'il prétend faire
Gregory458 14.03.2012
Ce petit gradateur 4 circuits fourni exactement les services escomptés. Simple de paramétrage pour les adresse DMX, il me permet de piloter mes 4 circuits en concert directement avec une ENTTEC OpenDMX USB et QLC en logiciel de pilotage.
Le tout me fait une solution de contrôle de lumières (max 5A/chan et 16A au total) à moindre coût et de manière robuste (7 mois d'utilisation)

Par ailleurs, je l'éprouve actuellement en le laissant branché 24/24h et en utilisation 4h/j pendant 30 jours, pour une installation vidéo.
Il ne faiblit pas, ne chauffe pas, ne semble pas être déstabilisé par cette mise sous tension continue.

Pleinement satisfait.