Stairville DMX Invader 2420 MK II

le firmware doit progresser!
Patrick886 30.01.2014
Ce pupitre aux nombreuses possibilités de programmation intègre des fonctionnalités remarquables que l'on ne rencontre habituellement que sur des pupitres haut de gamme.
A ce jour, en revanche il possède deux défauts majeurs :
Il n'est pas possible de réordonner à notre convenance les faders des fixtures ("remapping").
L'afficheur permet un contrôle simultané des paramètres par bloc de 8 faders (1-8; 9-16, 17-24). La visualisation des paramètres d'un bloc autre que celui en cours de paramétrage oblige alors à bouger un des faders de la banque concernée et donc de dérégler sa valeur en cours.
J'attends que Stairville corrige, via un tout prochain firmware ces deux problèmes qui rendent l'exploitation de ce pupitre particulièrement ardue.
Sans cette correction de firmware, je déconseille vivement son acquisition.

BIEN !!!
Thibaut2420 07.02.2014
Une console très sympatoche !!!
Tout d'abord elle est bien avec son menu pour sélectionner la fonction des 20 boutons exemple: Choix des appareilles, choix des gobos/couleurs, choix des mouvements...
Les potards sont très fluide mais les jogs sont assez lents à mon goût.
On peut sélectionner très facilement la fonction de chaque canal en créant auparavant un projecteur dans la machine (le projecteur peut être nommé comme on le veux avec des lettres majuscules, minuscules, des chiffres et des signes).Après avoir assigné une fonction à chaque canal des canaux comme pan/tilt ou dimmer vont se placer sur les jogs pour le pan et le tilt et le master pour le dimmer.
La programmation y est très simple il suffit de lire un peut la notice et après un peut d'entraînement tout va comme on le veux.

Point faible: Pas de notice en Français, pas de master enregistrable sur les fader et des jogs trop lents.

RECTIFICATION !
Après plusieurs mois d'utilisation j'ai été face à un très gros point négatif que cette console possède, impossible de sélectionner des scènes simultanément ! C'est à dire que si par exemple sur le premier bouton j'ai le mouvement d'une lyre ce mouvement joue après ce désactive et passe à l'autre bouton qui est par exemple le mouvement d'un scan. Cela peut être pratique mais est surtout contraignant ! J'attend une mise à jour très rapidement car je ne peut rien faire sans cette fonction !

JS
La maladie Stairville !
Jay Staff 12.08.2021
J'avais déjà commandé une console trad Starville il y a quelques années et J'ai vu qu'elle n'a pas durée longtemps dans la fiabilité. Puis, j'ai laissé du temps pour essayer de nouveau dans cette "marque", le produit convenait à mes besoins sur le papier.

Mais après quelques heures de test afin de comprendre son fonctionnement, j'ai tout de suite remarqué 2 gros défauts majeurs de cette console :
- En premier, clé USB moins de 500Mo en FAT seulement fonctionnel sur la console.
-Et deuxièmement, la plus grosse, à partir d'un 5ème pas d'un chenillard, la fonction "Fade" sur les channels est complètement reset, ce qui rend impossible de faire une longue "Chase".

J'avais encore des doutes sur Starville, mais là je ne vous conseille pas leurs consoles si vous cherchez de la fiabilité (après cela explique le prix je pense).

Bien, dommage pour une console qui ergonomiquement était vraiment sympa même si ça manque encore la qualité...

Pro et parfaitement complet
jefy 04.12.2017
Ce contrôleur a vraiment tout ce qu'il faut. Très robuste, avec des faders très précis, il est bien plus agréable à programmer que le Chauvet OBEY70 que j'avais auparavant. Avec ses 3x8 curseurs, on peut l'utiliser également facilement en pilotage direct. Ses jogs permettent d'utiliser une lyre presque comme une poursuite. Seul bémol : l'écran lcd est trop restreint, il aurait fallu qu'il puisse afficher l'ensemble des 24 faders à la fois et non par groupe de 8.

jc
jacky c. 07.11.2014
Voici la troisième console qui passe entre mes mains. Les 2 premières une invader mk1 et une showtec 512. Aucune n'avait la possibilité de déclenchement par le midi. Celle ci les notes midi appellent bien la scène mais la scène est fugitive et repasse en black-out. Appel du SAV Thomann et on me dit que cela ne fonctionne pas sur ce genre de machine et qu'il faut passer par un ordinateur et boitier USB. Chose que j'ai déjà mais je préfère les consoles (vu mon age). Apres plusieurs recherches il faut tout simplement mettre la vélocité des notes midi à 0 et le déclenchement par le midi fonctionne à merveille. Donc une machine facile à programmer très simple d'utilisation pour ceux qui possèdent des machines de plus de 16 canaux DMX.

Superbe Console
Lucanon 06.06.2021
Convient parfaitement pour les petites salle de spectacle, pour le théâtre ou encore pour les groupes de musique

Cette console est complète
Elle offre une possibilité infini pour la création lumière (cue, chase, ...

Rien à dire, elle est parfaite

Vraiment déçus
Anonyme 20.12.2015
Petite console très intuitive, facile a utiliser après quelques heures d'utilisation, mais gros problème de driver: il est vraiment dommage de na pas pouvoir attribuer les scènes aux faders, pour une utilisation trad ce qui la rendrai complète, manque d'une sortie VGA pour rajouter un écran, et problème de clef USB, je vais voir ça avec le SAV de Thomann.

En bref: bien pour de la disco mobile, mais pas encore assé évolué pour du show alors qu'il manque pas grand chose, vraiment dommage.

Apres quelques semaines d'utilisation: VRAIMENT DÉCUS, le faite de na pas pouvoir adresser les presets aux faders et du coup de ne pouvoir les envoyer manuellement et simultanément fait qu'elle ne sert a rien a part pour de la disco mobile. Vraiment pas faite pour du spectacle ou du théâtre.

MattNord
MattNord 05.06.2018
La console est précise et fléxible... faut prendre le temps de la comprendre, mais elle vaut le détour
A prendre dans son rack

Cb
Compliqué
Cesar brunner 05.03.2018
pas tres pratique a l'utilisation ...

EXCELLENT CONTRÔLEUR DMX
pikatchum 20.04.2020
Super machine simple d'utilisation tout comme la navigation; la programmation grâce aux mouvements préprogrammés.