Stairville DMX-Master 3 - FX

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Vraiment très compliqué !
Dellio 16.09.2020
Je possède cette console depuis deux semaines et j'ai passé au moins deux heures tous les jours à essayer de comprendre certaines fonctions et comment les programmer.
J'ai demandé de l'aide à des amis et à thomman qui est le revendeur, mais si vous ne parlez pas anglais personne ne peut répondre à vos questions.
La notice en français est incompréhensible, notamment sur les fonctions d'obturateur et d'overlay ainsi que sur l'affectation des commandes dédiées aux Pan et Tilt.
Je suis surpris de voir autant de commentaires positifs sur ce produit, à se demander si ces avis ne sont pas des annonces publicitaires...

Le top en petite console.
jczalin 18.11.2018
N'a pas d'équivalent dans la concurrence, alors que les premieres versions existent dans toutes les marques. Bonne qualité de fabrication à part l'alimentation. Prise USB un peu cheap par rapport au poids de la lampe. La logique de programmation est assez touffue mais c'est le cas de toutes les consoles. Possibilités énormes pour celui qui maitrise les fonctions. Pas d'accord pour dire que cette console n'est destinée qu'aux petits spectacles; je l'utilise en professionnel pour du live et des effets pointus, mais il m'a fallu des jours de résidence pour faire mes programmations!
Excellent choix et économie garantis avant de passer à la GrandMa!

JP
DMX Master
Jihem Pendart 06.11.2020
Régisseur lumière ma bécane habituelle et le Jands Event 416
qui commence à être "vieux jeu" même si elle est toujours aussi performante. La petite console DMX master après une prise en main pas aussi intuitive que ça (une étoile en moins) est adaptée pour des petits formats de spectacle, du matériel lumière automatique et s'avère pratique en tournée.

Un intérêt limité
JonathanJ 20.12.2013
Etant donné son prix, si vous vous tournez vers ce produit c'est que vous avez une petite config scénique. Qu'on se le dise, ce n'est pas avec ça que vous ferez le show du siècle !

Commençons bien : il est rackable si on ôte les bords noirs, c'est sympa selon la config qu'on possède ! Il a de la gueule, la petite lampe est toujours appréciable dans le noir. Les faders ne sont pas désagréables et réagissent bien.

Les points noirs : impossible de faire un show vivant, le switch entre les scènes vous oblige à matraquer des boutons d'appel me semblant prêt à casser à chaque seconde, souvent l'appel de la scène suivante ne marche pas. La notion de "pas" est inexistante. A la rigueur les chases sauvent la mise pour les lyres par leur utilisation aisée et efficace en quelques boutons. Il y a une fonction micro pour faire défiler les scènes au bruit : il suffit de brancher un RCA dedans : il a fonctionné 2 minutes malgré un volume contrôlé...

Bilan : potable pour l'utilisation des lyres. Pour des pars, pour mettre une petite lumière d'ambiance à la rigueur...

Parfait pour de la discomobile !
AlexfromFrance 29.09.2017
J'utilise cette console lors de mes prestations Dj en discomobile et celle-ci fait parfaitement son travail.

Elle vous permet d'enregistrer des programmes puis de les jouer automatiquement lors de vos soirées. Vous pouvez également intervenir en live si besoin.
Elle présente également 512 canaux ce qui vous permet d'utiliser pas mal de projecteur comparé à une console 256 canaux.

Elle possède pas mal de mode qui sont très intéressant mais pour ma part je ne les exploite pas tous pour le moment car je n'ai pas réussi à comprendre le fonctionnement de certain (je suis novice en la matière). Il me faudra encore quelque bonnes heures d'apprentissage.

Pour ce qui est de la notice, celle-ci est en anglais et allemand mais vous pouvez facilement la trouver sur internet en Français.

Conclusion: Très bonne machine, très complète, de bonne manufacture, un peu compliqué pour les novices mais s'apprend rapidement et le tout à un très bon prix.

Ps: Je vous recommande le fly case très pratique et solide en complément. Il se fixe sur des rayes qui permette ensuite d'incliner si on le souhaite la console pour ne pas l'avoir à plat. Top !

DM
Une bonne machine
Dominick M. 29.01.2016
Rien à dire.. tout y est...
Le seul petit "hic", c'est que l'on retrouve les canaux 1et 2, ou 1 à 4 (voire 5) en fader, alors qu'on les a déjà en molette.. puisque c'est le pan est le tilt...
Je n'ai pas trouvé non plus comment (et je pense qu'on ne peut le faire) réassigner les fader en fonction des canaux DMX, comme sur la précédente version... ça c'est dommage parce que ça permet de "mettre de l'ordre" dans les faders, et d'avoir le même fader pour commander la même chose, même si sur la fixture il est sur un canal différent...
Par contre, le "fine tilt", le "fine pan" directement accessibles via un simple poussoir, ça c'est fantastique. Et deux molettes au lieu d'un Joystick permet vraiment d'être plus précis... (on contrôle directement la valeur et non la vitesse d'incrémentation de la valeur)
Allez, des fader motorisés qui reprennent la dernière valeur assignée et ce serait parfait ;-)

LC
Compact, performant et efficace
Le Choeur d’Enfants de Poitiers 24.03.2018
Voici deux ans que nous utilisons ce pupitre d?éclairage avec deux projecteurs Stairville HL-x18 QCL Flood Bundle pour les concerts de notre chorale d?une quarantaine d?enfants. L?ensemble est très efficace et permet des variations d?intensité et de couleur intéressantes.
Nous sommes très satisfaits de cette acquisition dont le tarif reste raisonnable.
Le Choeur d?Enfants de Poitiers (86 - France)

dd
Très Très satisfait
dj datou 27.12.2020
Très Très satisfait Très agréable au toucher molette Très fluide je recommande ;) ;)

Anonyme 23.08.2016
Jusqu'à présent mes effets étaient branchés sur un dispactching, marche/arrêt, j'étais loin de profiter de toutes les possibilités offertes par les jeux de lumières récents.

Ce pupitre m'a permis de faire mes premier pas en DMX. Partant de zéro et malgré une notice livrée en anglais (français en téléchargement), j'ai très vite réussi à prendre le contrôle manuel de mes différents effets, puis de réaliser des scènes programmées.

Bien que rétissant au départ, je suis totalement ravis de cet achat, qui permet d'entrer dans le monde du DMX sans difficultés.

Conforme à sa description
R2AN-RECORDZ 03.12.2018
C'est mon 3ème pupitre DMX... Très bon rapport qualité prix, un petit temps d'adaptation pour le prendre bien en main mais très satisfait.