Bien mais bruyante!
Anonyme 19.12.2021
Utilisation dans un petit théâtre de 130 places. La quantité de brouillard est plus que largement suffisante, voire même trop! Même en réglage mini, c'est déjà trop en continu, pour dire! En revanche la pompe à air qui elle, malheureusement, tourne en permanence fait un bruit de dingue!! Utilisation quasi impossible avec des spectacles type One Man avec peu de bruit. Dommage...

Bonne pour petite scène.
Jptrust 19.06.2019
Petite machine efficace pour une certaine utilisation. Elle a été testée dans une petite salle (+/- 50 m² avec un plafond bas) avec un résultat épatant (liquide phf). En ce qui me concerne, je ne l'ai pas trouvée particulièrement bruyante. Elle a été ensuite testé sur une scène beaucoup plus grande 10x4m avec hauteur de 6 mètres et là forcément, c'est plus compliqué. Le liquide PHF à tendance à stagner au-dessus des 3 m donnant un effet nuages pas très esthétique. Peut-être avec deux machines ? Ou un autre produit ? Je pense donc qu'il faut voir son utilisation dans de petits espaces (bars-cafés-petites salles de fête) mais qu'il ne faut pas imaginer qu'elle va faire un travail similaire à une machine pro à 1000 euros...même pas un peu. Pour de petites prestations, je referais le même achat.

Fait le taff
Anonyme 22.01.2016
Elle est utilisée pour une petite asso proposant des scènes ouvertes pour des artistes amateurs. Bien sur, pas beaucoup de moyen financier. La Hz-200 nous fonctionne bien dans notre petite salle de 150 personnes. Elles nous permets d'obtenir une bonne ambiance sur scène avec des projecteurs à leds de moyenne qualité et du projecteur trad.
Le niveau sonore est acceptable.
On a essayé sur une scène en extérieur. Manque de puissance certaine.
En conclusion, cette machine convient à nos besoins. Pour la qualité de fabrication, pas assez de recul pour le moment.
Quantité de brume

Nul et génial à la fois!
jczalin 18.11.2018
Hélas, Les usines chinoises continuent à produire cette télécommande calamiteuse avec sa DIN 5 broches qui ne contacte pas avec la prise femelle, et ce en sortant du carton! Trois de mes collègues professionnels ont le même problème toutes marques confondues. La solution est de remplacer ce système par du cannon 5 broches mais c'est un long travail de soudure et d'ajustement minutieux. Sinon, à part la notice francaise absente et l'anglaise souffrant d'erreurs et d'inversions de schémas, l'effet est parfait . En résumé, pour quelqu'un de la partie, c'est le choix idéal car en adaptant la machine, on a le meilleur pour le moins cher! A déconseiller aux débutants: rien que la gestion par DIP switch est incompréhensible!

HZ-200 compact
Anonyme 25.07.2016
Acheté pour remplacer une machine à fumée de 1200W, j'en suis très content.Le fonctionnement est beaucoup plus silencieux et surtout la régulation du début est beaucoup plus simple. Je régle l'interval, la quantité de produit et la vitesse de sortie et le tour est joué je ne touche à plus rien. Par contre je pense que ce n'est que pour une utilisation en intèrieur, même à fond. Ventilateur à vitesse variable, fallait y penser. bon achat. livraison toujours aussi rapide avec Thomann. Merci à vous.

Machine à brouillard parfait
Scottty 16.05.2022
J’ai une machine à fumée et je voulait la remplacer par une machine à brouillard en dmx.
Donc je commence à faire des tests et là rien avoir avec une machine à fumée, le brouillard est totalement homogène et ne ce voit moi et psychologiquement ont ce sent moins oppressé le Dmx marche très bien la télécommande est très complète avec 3 options soit de d’enclencher le brouillard manuellement soit de mettre un intervalle ont se mettre en continue et les 3 potard qui permettent de régler la quantité de brouillard, le temps d’intervalle et la ventilation. Le seul bémol c’est la ventilation qui est bruyante pour les DJ ou spectacles avec de la musique c’est super on entends rien mais pour les spectacles sans musique notamment le théâtre cela devient vite embêtent
Je recommande !

Ravi ....
mikadesmo 09.03.2021
J'attendais de l'avoir utilisée plusieurs soirées avant de mettre un avis, après quelques temps d'adaptations pour réglé la télécommande ,temps/quantité/puissance , hé ben j'en suis très ravi , brouillard homogène qui rempli bien l'espace et consomme peu de produit (suivant la salle cela va de soit) on rempli le réservoir règle en auto et vous êtes tranquille la soirée , le petit bémol un peu bruyante mais couvert par la music.
qualité de fabrication rien à redire, je la rechoisirai s'il le fallait.

formidable
pinpon29 07.12.2017
Avant j'utilisais une machine à fumée conventionnelle avec son avantage de gros volute dans une salle et aussi avec un inconvénient majeur: celui de faire tousser certaines personnes !!! Maintenant la machine à brouillard me donne une autre dimension sur les effets jeux de lumières et un rendu parfait et bleffant. La HZ- 200 est formidable pour cela; ne consomme pas plus de produit que une machine conventionnelle. Elle est très discrète et se commande en DMX. Vraiment je la recommande pour tous les événements, y compris pour son propre salon avec un petit Laser et deux ou trois projecteurs à Led Stairville... ce n'est que du pur bonheur ...
Quantité de brume

Très bon rapport qualité prix
Bruno21 23.07.2019
Je viens de tester cette machine à brouillard en soirée, contrairement à ma machine à fumée, personne n'est venu se plaindre de l'odeur car il n'y en a pas, ou n'a été incommodé au niveau respiratoire. La consommation de produit est très limitée, la mise en valeur des lights est impeccable, et le débit de brouillard est convenable. Convient très bien pour les prestations en salle jusqu'à 200 m² environ voir plus... Je recommande ce produit qui à ce prix fait son job...

beau produit
johan59 12.06.2018
j'adore cette nouvelle machine, le parfait complice pour mes jeux de lumières,
bien mieux qu'une machine à brouillard (plus agressive et plus dense)
ici, pas besoin d'en faire des tonnes pour faire ressortir les jeux de lumières.
elle chauffe rapidement (bien vu le changement de lumière du bidon pour signaler que c'est prêt)
le ventilo peut souffler très fort !
l'autonomie est bonne (j'ai mis un Demi bidon pour une soirée de 20h à 5h du mat et en la faisant parfois tourner à fond, ça a suffit)
la télécommande est bien conçu, simple efficace.
fabrication : c'est du solide, du métal bien fini, ça a de la "gueule".
franchement satisfait de mon achat. je referai sans hésiter.