CR
Simple et intuitive
Chris. R 04.06.2020
Bonne interface audio, la qualité sonore et très honorable comparé au faible prix. L'offre logiciel (cubase AI) est très bonne même si au finale je ne m'en sert que peut et préfère me servir d’Amplitude pour mes cession de gratte.
Par-contre grosse tendance au sifflement, en effet elle semble sensible au champ électromagnétique et peut être vite du coup parasité, après plusieurs tentative, j'ai réussi a lui trouvé une place proche de mon setup ou elle ne souffre pas trop de mes appareils électronique proche. Je vais lui ajouté des ferrites sur le cordon USB pour tenter d’atténuer ce problème.

Apres coup, j'ai du me résoudre a la retourné. Elle redémarrer seul tout les 1/4 d'heure, je pense donc que mon exemplaire avait un petit problème. Je l'est remplacer par un Scarlett solo qui fait parfaitement le boulot.

bluffé
Anonyme 06.06.2016
après avoir installé les pilotes de ce petit bijou, incroyablement surpris par la différence de son.
j'utilise ce boitier pour la lecture de mp3. aussi pour l'enregistrement studio pour compos, mais pas encore testé.
première impression, :
pas de souffle
plus de sons parasites
les mps;
en lecture, la qualmité du son est incroyablement meilleure. rien à voie avec la carte son intégrée de mon portable, une realtek.
les basses, medium, aigus sont une précision remarquable.
couplé à ma table de mixabe behringer c'est juste exceptionnel.
reception du colis impeccable. faut dire que thomann sait faire un colis. protection excellente.
le poids de la carte aussi. c'est du costaud! pas de futilité. juste l'essentiel. les potards sont de très bonne qualité!
bravo steinberg

Très bon matériel
RomainUry 20.08.2020
La carte son est de bonne facture, attention toute fois, le son retourné via USB vers le pc se présente sous une seule entrée stéréo pour les deux inputs dans Windows, XRL a gauche et Jack a droite.
Dans les logiciels de MAO le son peut être séparé en 2 mono évidemment.
Fonctionne aussi sur linux malgré quelques bug de fréquence audio ici et là.

SweepPicker 09.09.2020
je m'en sert depuis plus de 2 ans pour faire de la maquette et du MIX.
j'ai jamais eu le moindre problème même en switchant de sources ( VST/Youtube/Direct monitoring ) -
Juste une petite étoile en moins pour le manque d'une entrée MIDI qui est une option quand même importante de nos jours.

Excellente carte son de salon.
PhiDelias 06.01.2021
Pour un petit home studio, ça marche bien, c'est super stable, très facile à installer, petit volume, les réglages sont basiques mais c'est suffisant. Je recommande fortement...
Edit.... Elle fait des espèces de coupures assez désagréables... Elle coupe le son pendant une seconde assez régulièrement...... Et un ami qui a la même a le même problème....

e
Petit et pratique
etienne.j 05.11.2020
Les cartes son steinberg sont bien réputé, et cette carte son même entré de gamme reste claire et puissante. On déplore un manque de connectique output. La construction est solide et classe.

Sympa
Tanio 15.12.2017
Branchez à mon PC cette carte son de micro que j'utilise tout les jours ne bronche pas du à sont design sobre et robuste !

Vous pouvez y accueillir un micro 48v, y branchez un instrument comportant une prise jack 6.3 et avoir un retour casque.

Il traitre très bien le signal qu'il reçois je recommande chaudement !

g
Génial
guigui1393 26.01.2018
je l?utilise pour écouter des musiques et faire un peu de home studio. super robuste grâce à sa structure en métal.
avantage :
-robuste
-qualité sonore très présente
-vendu avec un code pour un logiciel cubase
- un certain style
je n'ai pas encore tout testé donc je n'ai pas encore décelé de réelles inconvénients

simple et efficace
JCbassmanXXX 25.05.2018
Je cherchais une interface/carte son USB pas chère pour faire du petit home studio. Je ne suis pas ingé son et je voulais juste une interface pour maquetter et travailler sur PC.
Sur les conseils d'un ami, j'ai acheté cette Steinberg UR12 et je dois dire que c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Simple d'utilisation, rien à régler.. on branche la boîte, installe le driver, on ouvre Cubase et hop !!
Monitoring zéro latence, 2 entrées (xlr et jack), alim phantom 48v, prise casque ... idéal pour enregistrer guitare/voix ou faire du re-recording en toute simplicité.
Le boîtier en aluminium est robuste et permet une utilisation nomade.
la qualité de fabrication est irréprochable et je n'ai eu jusqu'à aujourd'hui aucun souci avec cette carte son, que ce soit au niveau des connectiques ou des potentiomètres, qui n'ont pris aucun jeu.

Après 2 ans d'utilisation, je reste entièrement satisfait de cet achat.

Anonyme 13.12.2023
Un très bel équipement robuste et facile à utiliser.