Superlux HD-662 B

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Rapport qualité/prix extraordinaire pour le son mais confort médiocre
Anonyme 19.04.2016
Utilisation écoute hifi à domicile, et non pas studio.

Casque au rendu sonore épatant pour le prix ! Pèchu, énergique, précis, descend relativement bas, aigus très prononcés sans jamais franchir la limite de la "stridence". Bonnes basses propres.

Pour ce qui est des différences entre le 662, le 662B et le 662F, à force de croiser les différentes sources d'information j'en suis arrivé à cette conclusion : B ne signifie pas Bass et F ne signifie pas Flat. En réalité le 662 est celui qui descend le plus bas dans les infras mais sans emphase particulière sur les basses. Le 662B a une légère emphase sur les basses "hautes" (il n'est vraiment pas boomy pour autant) et descend un peu moins bas que le 662, tandis que le 662F a une emphase sur les aigus. En réalité, c'est donc le 662 tout court qui présente la réponse en fréquence la plus plate.

Le confort est le seul point négatif de ce casque AMHA. Les pads sont raides et n'entourent mes oreilles qu'à 80%, je ne suis donc pas dans une configuration réellement circum-aurale. Par ailleurs les pads s'avérent douloureux sur les oreilles. L'isolation n'est en outre pas très bonne pour un casque fermé.
Attention également aux gros crânes. Je n'en ai pas un, mais je dois pourtant allonger l'arceau en butée maximum.

L'arceau cependant est d'une conception géniale : il s'ajuste automatiquement lors de chaque mise sur le crâne, ce qui est très pratique pour se le passer entre plusieurs personnes.

Si ce casque était plus confortable, ce serait celui que j'utiliserais le plus tant j'aime sa signature sonore. Malheureusement avec de tels pads et un tel serrage sur le crâne, je ne peux pas l'apprécier autant que j'aimerais.

On en a pour son argent
Borntogrill 23.04.2018
Juste correct.
Il isole pas vraiment du bruit extérieur et peut laisser filtrer des sons dans les prises aussi.
Le son est terne, mou, la scène n'est pas large et la distinction des timbres est pas géniale non plus.
Ca sonne comme un casque entrée de gamme et je me vois pas faire du mixage avec. J'ai l'habitude d'un Shure SRH440 qui est pas d'une gamme inabordable mais qui est incomparable au niveau du son.

D'un autre côté il est assez léger et du coup confortable, pour jouer de la musique au casque c'est pas désagréable, et son côté terne diminue la fatigue auditive sur des sons agressifs comme un click.

SUPERLUX HD-662B
Yatiri69 02.03.2021
Je fais du home studio depuis plus de10ans. J'ai commencé avec des casques audio Technica, dans les 80€: modèle??? Un jour, on m'a offert un SUPERLUX. Depuis, je continue avec, tant ils sont supers et pour peu de frais. J'ai fait plein de titres sur youtube comme vieux Home Studioïste. Mon conseil aux jeunes: se faire plaisir et arrêter de délirer sur le prix du matos. C'est pas forcément ce qui fera le "succès" du moment.

Nickel
Cédric401 18.05.2020
Casque fermé parfait pour travailler sur mon projet home studio dans un environnement bruyant, on entend vraiment rien des bruites extérieurs ce qui est agréable.
J'ai possédé il fut un temps la version avec le liseret rouge la j'ai pris le gris et j'avoue que j'ai du mal a faire la différence, le son reste assez neutre dans les 2 cas, ce que je recherche

Bon pour débuter mais
Drecords 03.06.2020
Bon pour débuter mais c'est assez plastique.

Très bon mais bon ..
Adrien293 14.03.2013
Casque très satisfaisant mais ATTENTION ! dans la version française du site il n'est indiqué nul part que "662 B" veut dire BASS et "662 F" veut dire FLAT !!
Choisissez minutieusement ! je l'ai appris a mes dépends, tant pis.
Confort

Parfait si utilisé avec les pads en velour
Anonyme 03.08.2016
Utilisation Gaming

A l'utilisation je retrouve un caque avec une qualité de son impecable, basse présente mais pas sur-booster ( lui préféré la version F dite "Flat" si vous ne désiré pas de Basses, j'en possède un aussi)

pour le confort :
- de base c'est pas top j'avais ressentis une légère gène au bout de 2-3 h d'utilisation
- avec les Pad en velours on ne le sens pas le confort absolus...

Mon conseil: a prendre absolument avec les pad velours qui ne sont pas si chère que cela, qualité de confort et son semblable au Siberia pour 1 quart de son prix ...

OL
Rapport qualité prix satisfaisant
Olivier L. 24.05.2011
J'en ai acheté deux pour de l'enregistrement studio.

Déjà il faut avouer qu'il est très confortables. pas besoin de le régler, il se régle tout seul.
Il a une très bonne définition et une bande passante très satisfaisante.
Le cable est épais et assez long ce qui permet de penser qu'il va résister dans le temps.

Livré dans une housse, un peu trop étroite mais très pratique tout de même.

L'adaptateur jack qui se visse ou se dévisse.

Pour le prix, et l'attente car il a fallu tout de même plus d'un mois pour la livraison, la qualité est on ne peut plus satisfaisante.
Je le recommande.
Confort

Très bien pour travailler en répète !
Anonyme 23.11.2016
J'avais besoin d'un casque pour les répètes, que je pourrais laisser au local.

Celui-ci me convient parfaitement, il isole bien et surtout il tient bien en place quand on bouge beaucoup, d'ailleurs je pense que sur les trop longues sessions il doit fatiguer un peu parce que ça sert bien.

Notez aussi que si vous avez de grandes oreilles ça sera peut-être gênant, les miennes passent tout juste.

Je l'ai utilisé toute l'après midi, pour jouer, et ensuite pour enregistrer une petite maquette, ça fait le job, les basses sont prononcées (c'est visiblement la spécificité de ce modèle), ce qui n'est pas vraiment gênant, par contre j'ai trouvé les aiguës un peu trop criards, la différence était saisissantes quand j'ai switché avec un autre casque pour vérifier mes réglages (AKG 271).

Anonyme 11.01.2017
A ce prix, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Le rapport qualité/prix n'est quand même pas mal, mais un bémol pour l'inconfort.