Superlux HD-662

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
LD
Le coup de poing chinois
Leo Debois 26.03.2013
Superlux a largement de quoi faire peur à ses concurrents : avec le HD 662, il rivalise directement avec ses adversaires de quelques centaines d'euros de plus.

Question :
-look, il est très esthétique. Il reprend explicitement l'AKG K272.
-confort, son système d'ajustement est très efficace, il est incroyablement léger. Seul bémole, les mousses en cuir qui chauffent l'oreille au bout d'un certain temps.
-fabrication, le casque a l'air solide, articulations assez robustes bien qu'en plastique.
-isolation, pour ce prix, c'est bon. Le casque peut laisser légèrement échapper les sons sortant du casque. Mais vraiment légèrement.
-son : wahou ! Impressionné, pour un casque à 30 balles. On reconnait une certaine influence d'un transducteur de Beyerdynamic DT770. Toutefois, les basses sont beaucoup plus poussées sur HD662, casque donc très chaleureux, et il va les chercher très profond ! Mais attention, bien que le bas du spectre soit mis en avant, les médiums et les aigus sont là ! Les basses ne submergent pas (on apprécie cela dit que le pic dans les basses se fasse dans les infras graves et non pas dans les médium-basses, ce qui permet au rendu sonore d'être propre et non pas un mélange mal raffiné de basses moyennes se mélangeant à l'ensemble des sons). La spatialisation est excellente. Le rendu est très propre : le 10hz-30khz annoncés ne manquent pas à l'appel !

Pour faire preuve d'une rigueur extrême, je noterai trois défauts très légers à ce casque (je m'y force, sinon quoi il serait trop frustrant de faire autant d'éloges à un casque si peu cher).
-Les frottements du cable et les mouvements du système d'ajustement font tout de même un léger bruit lorsqu'on n'est pas encore habitué.
-La texture cuir est de bonne qualité, les mousses très agréables, mais chauffent les oreilles après un certain temps d'utilisation.
-Le bas du spectre peut paraître un peu trop mis en avant pour un audiophile désirant une restitution neutre.
-Le package est on ne peut plus cheap, une tranche de carton avec du plastique autour ! Cela dit, c'est le genre de détails plutôt inutiles qui permettent de faire baisser le cout du produit !

Allez, les plus, petite synthèse :
-le design sympathique
-l'isolation assez respectable
-la légerté
-les mousses moelleuses
-le système d'ajustement qui épouse parfaitement la forme du crâne
-le son, largeur de la bande de fréquence, qualité des basses, médiums et aigus
-précision du son malgré l'évidente coloration
-spatialisation excellente
-le sac de rangement et le connecteur 3.5mm, on apprécie !

Pour 33 euros, ce casque est tout à fait incroyable. On n'avait jamais fait aussi bien pour aussi peu jusqu'à maintenant. Les chinois entrent avec de gros sabots dans le marché du casque, après Soundmagic et leurs intras impressionnants, Superlux arrivent avec une gamme de casques à faire froid dans le dos. En terme de qualité, ne serait-ce qu'en comparaison avec la prédominance des basses qui leur est commune, ils piétinent fermement les amerlocks de chez Beats et leurs escroqueries à 400 balles. Pas pour rien que la marque allemande Beyerdynamic a entâmé un partenariat avec eux !
Je mets le paquet : 5 étoiles, amplement méritées !

Note après quelques mois d'utilisation : détérioration rapide, le faux cuir craque, que ce soit au dessus du crane ou sur les mousses... Dommage

Anonyme 02.12.2016
Isolation correcte et casque confortable (bon ça dépends toujours de chaque individu mais moi ça me convient et il n y a pas l'air d'avoir de probleme de conception a ce niveau la).

La casque en soi a l'air solide mais je ne miserais pas un kopeck sur la longévité du cable, je pense qu'il risque de lacher très rapidement, même si on en prend soin.

La son est vraiment mauvais. Complètement déséquilibré avec un bas du spectre vraiment trop fort, littéralement monstrueux. Des aigus criards évidemment. Pour le prix je ne m'attendais pas a grand chose mais j'ai quand même était decu.

Je l'ai acheté pour dépanner parce que j avais besoin d'un casque fermé en plus et je n'avais pas le budget pour taper au dessus. Mais bon, même dans ce cas la je ne le conseillerais à personne. J'ai aussi acheter un HD 660, le son n'est pas terrible non plus mais relativement équilibré. Je conseillerais plutôt celui la, même pour les amateurs de grosses basses. Par contre le cable n'est pas plus solide.

Bref, je conseillerais surtout aux gens qui peuvent se le permettre d'économiser un peu plus et s'acheter un casque studio digne de ce nom.

Très bien
Anonyme 14.06.2016
Je l'utilise comme casque de prise de son et de contrôle en home studio et parfois en régie son live.
Je le trouve plutôt confortable dans l'ensemble et assez solide pour le moment. Je ne pense pas le garder toute une vie mais en en prenant soin je devrais le garder encore quelques années.
Le son est vraiment très proche d'un DT770 pour ma part; je ne pourrais pas dire si la courbe de réponse en fréquence est exactement la même mais c'est le même "type" de son.
Du coté isolation c'est plutôt bien et en faisant mes prises de son avec deux micros statiques je n'ai pas de soucis de repisse important de mon mix d'écoute. Ça ne vaut pas des in-ear au niveau isolation, mais pour du home studio et pour ce prix il est vraiment impeccable. Idem en live je peux écouter mes mixs monitor, alors que la façade émet du son, sans mettre le volume à fond.
Super rapport qualité prix pour ma part.

Casque du bassiste
Multifretbass 07.09.2023
Acheter pour pouvoir jouer tard le soir en appartement Jai jeter mon dévolue sur ce casque premièrement pour son prix, et je connaissait la marque par mon frère (batteur).
Sincèrement SANS regret, je l'utilise en général sur un hartke HD50 et mes differents réglages de son, son vraiment persceptible à travers ce casque, à faible volume, 20% de l'ampli, le son est tres correct, pas aggressif mais plutôt enveloppant.
Le maintient est parfait, l'isolation est bonne, le petit bémol c'est qui tient assez chaud.

Je finirai sur une note de recommandation, c'est un bon casque, accessible en matière de prix et confortable dans sa globalité.

Excellente surprise
adslalex 27.07.2011
A la recherche d'un casque moyen de gamme, je me suis lancé dans la commande de ce casque selon les caractéristiques.
Prise dévissable pour changer de format jack, très ingénieux.
On ne risque pas de perdre l'embout.
Le câble est d'une bonne longueur, très confortable.
La connectique est solide et de bonne qualité.
Fournit avec une housse pour le transport.
Le casque se règle tout seul sur la tête par un effet ressort.
Il est confortable, la garniture ne s'abime pas.
Les grandes oreilles passent !
Niveau son, j'ai été agréablement surpris.
Ses qualités sont un grand spectre de son, on entend bien tout et je peux travailler mes chansons.
Son seul défaut d'après moi, trop de basses, un léger effet subwoofer comparé à la sortie ligne, je dois adapter mon équalisation informatique en ignorant cela au monitoring.

bon produit
Sylud 08.11.2021
Bon son, bonne facture. Malheureusement matériel ayant tendance à "coincer la tête".

RS
Peu confortable
Renaud S. 24.06.2011
Pour le prix annoncé ce casque s'avère pour moi de bonne qualité. Maintenant si l'on fait abstraction de ce point le HD-662 est loin d'être au niveau des casques de grandes marques.
Les haut-médium sont très présents, ce qui à tendance à affirmer la définition du son qui en sort que mais cela reste artificiel. Il faut prévoir un bon temps de rodage (mettre le son bien fort et laisser tourner la musique une bonne journée sans le mettre sur ses oreilles évidemment) pour qu'il commence à travailler à peu près correctement. La dynamique est alors correcte ainsi que la stéréo. Il faut savoir que ce n'est pas un casque qui embellira les basses, il est plutôt neutre, c'est un point à savoir, l'utilisation n'étant pas la même.

Du coup à ce prix là ça reste un bon casque mais alors il est très inconfortable! Peut-être ai-je une grosse tête mais le HD-662 me gène dès les premières minutes d'utilisation. Il serre la tête fortement et ce même après avoir essayé de le "déformer" un peu, les oreilles sont donc très compressées et c'est désagréable au possible. Les mousses sont aussi trop plastique à mon gout mais il est possible de les changer avec des mousses prévues pour des casques de marques reconnues.
C'est en résumé un casque qui fait bien son boulot pour le prix qu'il coûte mais je le déconseille aux personnes dotées d'une boite crânienne un peu large!

c'est non
MistiMoule 31.07.2021
certes le prix est très bas, mais c'est non je n'est jamais vu quelque chose d'aussi peu confortable a porté le son est ok. les matières ne sont pas folle mais pour ce prix c'est ok mais vraiment c'est impossible le porter plus de 2 min il fait vraiment mal a la tête

EF
Qualité / Prix top !
Etienne F. 02.08.2018
J'ai acheté ce casque pour du monitoring musiciens en studio n'ayant pas les moyens d'avoir d'autres DT770.

L'isolation est honnête, le son est coloré mais vous attendez très bien les détails et les petits soucis (en monitor musicien c'est très bien), la spatialisation est très bonne et en plus il est plutôt confortable.

Alors on a pas la qualité de construction ni sonore d'un casque qui vaut 100¤ de plus mais pour une 30n d'euros je ne pensais pas tomber sur un aussi bon rapport qualité/ prix.
Je vous conseil vivement ce casque si vous ne pouvez pas vous offrir un casque à 150¤, ou pour élargir votre parc casque à moindre coût.

Hors contexte pro : J'ai offert ce casque à des amis qui aiment écouter de la musique en travaillant, tout le monde l'utilise et en dit le plus grand bien.

r
La découverte
ray5506 01.04.2019
Je ne connaissais le marque Superlux, et je me suis laisser tenter par l'achat de ce casque. Je peux vous dire que je suis agréablement surpris par la qualité de celui-ci. La fabrication m'a l'air robuste, je verrai avec le temps. Confortable sur la tête. La qualité d'écoute est excellente, pour moi, je ne suis pas un super professionnel, mais je peux quand même apprécier. Très bonne qualité de sortie des basses, ainsi que des aigus. Etant donné que Thomann nous accorde un délai pour tester les produits, je peux vous dire que c'est un produit que je ne vais pas retourner. Testé et approuvé, surtout à ce prix.