OT
Très satisfait
Ohre Two 26.04.2021
Le descriptif est conforme : peut-être faudrait-il préciser que le B de HD-681 B signifie balanced.

Je l'utilise en casque d'appoint pour mon laptop, quand j'ai besoin de faire une écoute ou un mastering rapide pour des vidéos que je poste sur les réseaux sociaux et ne nécessitant pas un master de grande qualité.

L'image stéréo est bien restituée, la dynamique est correcte, il est assez droit dans la restitution des fréquences, en tout cas pour l'usage auquel je le destine.

Il est léger et confortable, même avec des grosses branches de lunettes en plastique : je n'ai pas de douleur ou de point de pression.

Il enveloppe parfaitement les oreilles, il est ouvert : les personnes autour l'entendent même à volume modéré.

Qualité de fabrication, je suis bluffé pour le prix. Ayant déjà possédé des AKG de moyenne gamme 2 ou 3 fois plus cher et loin d'être parfaits, je peux affirmer que celui ne parait pas moins cheap en fabrication, matériaux et finition.

Je vais peut-être prévoir des oreillettes moins plastiques, celles-ci font un peu transpirer sur des sessions plus longues.

Bref, un achat sans sans regret : c'est même une excellente surprise pour un prix dérisoire.

Pur Bonheur à bas prix
Jakonet 14.05.2020
Je suis DJ, Je reviens commenté après un mois d'essai quotidien du casque. Je l'utilise en session home studio uniquement pour du mixage et pré-master. Je l'ai testé principalement sur ma carte son externe, une scarlett 2i2 3rd generation, rien à dire. Testé aussi, sur mon MacBook Pro et sur mon portable Huawei P30. Là aussi, il fait le travail, sans être extraordinaire niveau puissance du signal. Il convient à tout type de musique. Bref, Un vrai régal. Les avis positifs ne sont pas fictions. Ils sont la pure vérité. A ce prix, il est imbattable.

Caractéristique son

Une neutralité très bien respectée.
Graves pas exagérés
Mediums peu prononcés
Pas de saturation dans les aigues
excellente spatialisation

Expérience utilisateur.

Confort ++++
Agréable même après 2H de travail
Sensation de légèreté très appréciable.
Pas fan de câbles droit, je préfère les spirales.
La longueur est largement suffisante (2,5m), habitué aux 3m de mes autres casques.
Mériterait peut être une amplification.
Idéal pour du mixage ou du mastering.
Pour de l'écoute pur, je préfère d'autres casques légèrement plus colorés, surtout dans la plage de fréquence basse.

Pour être honnête, ce n'est pas de la grande qualité de fabrication.
Mais pour ce prix, il ne faut pas rêver non plus.
Je le compare à mon casque le + résistant => HD25 Pro, Il n'a pas de match.
Etant quelqu'un de soigneux et de bricoleur, ce casque me durera très longtemps. Je pense qu'il ne convient pas à une utilisation nomade.

Bref, si vous n'avez pas les moyen d'acheter un casque milieu ou haut de gamme, foncez. J'ai voulu travailler mon mix avec un casque + neutre et + confortable. J'ai opté pour un semi-ouvert et mon pari pour l'instant est réussi. Merci à Thomann de le proposer.

PS
Rapport qualité prix imbattable!
Patrick Simon 19.04.2020
Sur base des commentaires, vidéos, et feeling, je me suis lancé dans l'achat de ce casque "bon marché".
Et bien je ne suis pas déçu, les performances sont au rendez-vous ! Une neutralité sonore de bon aloi lorsqu'on l'utilise en composition avec Reason par exemple.
Il excelle également lorsqu'on l'utilise pour de l'écoute musicale simple, sa neutralité (j'ai des casques neutres depuis des années) est peut-être quelque chose à laquelle vous devrez vous habituez, tant on ne tentera pas de vous séduire avec ce son typique et tellement actuel qu'on nous oblige à écouter aujourd'hui, rond et creusé...
Non, on écoute comme ça a été conçu, produit, imaginé.
Sinon, comment rendre ce casque encore plus confortable ? et bien en lui remplaçant ses ear pads par des pads en velour. Ça grossit un peu la facture maisn en fin de compte le gain en confort d'utilisation en vaut vraiment la peine ! Je recommande donc.
Et bien sûr je recommande l'achat de ce casque, les yeux fermés !
Confort

Excellent casque pour ce prix
swissjah 06.11.2019
J'avais besoin de 2 casque alors j'ai commandé le HD-681 et le HD-681B pour tester.
Je ne suis pas un professionnel mais j'ai l'habitude d'écouter la musique au casque. Pas sur des casque hi-fi mais sur mon excellent AKG K240. Ce casque je l'aime mais j'avais besoin de casque secondaire moins chers. Au vu des excellent commentaires, j'ai testés les superlux.
Premier branchement : déception, j'en attendais vraiment trop par rapport aux commentaires, puis a force de les alterner l'un l'autre pour les tester, je fini par les apprécier. Le confort est très bon et proche du AKG. Je préfère le B pour la rondeur de ses basses et son équilibre global. Le 681 reste très bon mais je trouve les médiums à peine trop présents. J'écoute plutôt électro, rock, hip-hop. Pendant le test j'ai surtout bien gardé en tête le prix, et honnêtement c'est certainement ce que vous aurez de mieux pour 20€. Si vous pouvez aller jusqu'à 60€ prenez un AKG , si 20€ est votre budget max, foncez ! Ce n'est pas un excellent casque, mais un excellent rapport qualité/prix. L'excellence se paye (trop) cher !

SF
Superlux HD-681
Studiobis FM 09.04.2020
Casques au rapport qualité prix irréprochable. Que demander de plus pour le prix ? Pas grand chose, il sont confortables, assez résistants (trois ans d'utilisation en studio de radio et ils sont toujours là) et un bon son à la sortie. Je recommande grandement ce produit.

Très honnête
HkS76 25.01.2024
Excellent rapport qualité/prix. Nous en utilisons plusieurs en école de musique et ils sont résistants, légers et vraiment pas cher.

Propre !
Sadiquecat 23.04.2021
Hyper cool !
Au début j'ai trouvé le son un peut trop aigue, mais avec le temps je le trouve très claire.
Rien a redire au son, je l'aime beaucoup.

Je m'en sert comme casque de bureau et production, et il est confortable toute la journée.

En main la qualité de fabrication se laisse désirer... Le cable est trop rigide, en bougant les "cups" ça fait un bruit horrible comme du néoprène. Mais les défauts de qualité de fabrication se font très vite oublier une fois sur la tète !

Le cable est hyper long. Ce qui est utile mais aussi inconvenient. Il est très vite dans les pates ou dans les roues de mon siège.

Pour le prix, ça vaut carrément le coup !

Nickel
Razmozer 06.01.2021
5 étoiles car pas d'éléments de comparaison, 1er casque pour jouer sur un Roland FP-30, rien à dire, confortable avec les coussinets de velours en plus.

membranes fragiles?
NEMO440 27.12.2021
J'ai commander ce casque pour faire de la mao ce casque était vraiment formidable pour mon utilisation au fur est a mesure du temps le haut parleur droit commencer a grésiller jusqu'à ce qu'il s'arête de fonctionner
Confort

Un peu cheap mais fais son boulot
Grbouille_91 05.01.2022
Un peu criard sur les aigus, mise en place d'un carré de coton sous la protection des pads et c'est mieux. Pour le prix, c'est très correct.