Très agréable surprise!
Anonyme 01.06.2016
Avant de choisir ce modèle de casque chez Thomann,je cherchais surtout un casque performant dans les fréquences graves,les caractéristiques techniques présentées me paraissant intéressantes,j'avoue cependant avoir été quelque peu sceptique avant de le recevoir et l'essayer,au vu de son prix.Et là,je ne suis pas déçu,les basses sont rondes et profondes,les aigus fins et transparents,le son est relativement spatial.Je ne l'ai pas encore essayé pour un mix,juste pour écouter de la musique HiFi,surtout pas en Mp3 et autres compressions sonores!

J'ai pu utiliser beaucoup de casques au cours de ma vie,notamment AKG K41, KOSS HV1LC,PRO4AAA,( j'ai pu faire d'excellents mix avec ce dernier),divers AKG,SONY et SENNHEISER,celui-ci soutient très bien la comparaison,après,tout est subjectif,ce qui convient à mes oreilles peut ne pas correspondre à l'attente de quelqu'un d'autre,c'est comme pour choisir une guitare,un ampli ou un microphone,il n'y a pas de règle,personnellement j'utilise au chant sur scène un micro Sennheiser E609,ou bien un vieux D12 AKG,ils conviennent parfaitement à ma voix,so what? Ce n'est pas tellement le casque qui fera la qualité d'un mix,mais la façon dont nos oreilles entendront les fréquences du son,de même qu'avoir un appareil photo Leica ne fera pas de vous un bon photographe si vous n'avez pas l'oeil.Ce casque me convient parfaitement,tout y est,qualité sonore,très beau design,confort,surtout dans cette gamme de prix!

Petite note: Les casques qu'utilisaient les Beatles en studio,qu'ils appelaient "The Ears",étaient mono et de qualité très moyenne,Bob Marley a utilisé en studio un casque Koss K6, dont les transducteurs sont en fait des petits Haut-parleurs comme ceux qu'on trouvait dans les petits postes transistors ou magnétos cassette portables,autant dire je trouve le son très mauvais sur ce casque Koss(je le sais,j'en possède un!)....

Enfin,désolé d'avoir été un peu long. En résumé,c'est pour moi un excellent "investissement",de plus,sa faible impédance de 32 Ohms permet d'avoir un bon confort d'écoute avec une source faible. Désolé pour la longueur de mes propos,en résumé je dirai que je suis totalement satisfait de mon "investissement"! J'écoute en ce moment l'album" 90125" de YES,que je considère comme un des meilleurs mix de tous les temps,et c'est un pur bonheur. Merci à toute l'équipe Thomann pour leur sérieux et pour nous faire découvrir des produits de qualité.
Confort

de qualité moyenne, normale pour le prix...
David9183 05.10.2016
Casque utilisé pour du stud', voix.
Casque détaillé comme "fermé", mais à l'enregistrement, sur la piste voix, on entend le son de l'instru qui était dans le casque.
De plus, le level sonore est un peu amoindri, je l'ai testé sur ma TV en essai contre un casque de jeux vidéo et le son de ce casque ressort un level plus bas.
Sinon la qualité est correct pour le prix... Ah oui, casque qui rend l'âme rapidement :(

MM
super !
Mathieu MT Trong-ân 02.07.2016
j'avais besoin d'un retour pour le micro voix ou autre et franchement ça marche super ! le son est super bon, le prix est super bas, en revanche je trouve que l'isolation est un tout tout tout petit peut moins forte que sur un HD669 mais c'est du lourd !

pas terrible :-(
Raphael13 07.05.2021
Le son est correct, mais le maintien sur la tête est mauvais.
Aucun réglage possible, la tension de l'arceau est trop forte.
Très déçu

morenzo 17.12.2020
bon casque mes aigu facile a rectifier

Bon son, confort mauvais
bhouver 27.10.2022
Bon il fait ce que j'attends de lui. C'est pour contrôler que mes micros sont bien placés.
Le sons est tout à fait honorable et dynamique
J'ai une grosse tête et franchement au bout de 15 minutes ca fait mal.
Dommage sinon ce serait le top

W
Rapport Qualité/Prix incroyable !
William307 18.01.2021
Ce casque est tout juste incroyable, il possède un son similaire ( a mes oreilles ) a un beats studio 3 pour le quart de son prix, en plus d'etre beaucoup plus confortable ( j'ai changer les mousse pour passer sur celle en tissus )
Niveau écoute, on as des basse pas trop présente ce qui est aggréable, des médium légèrement booster et des aigu honorable.
Pour 30euro on est sur du 20/20

SL
Pas cher
Sébastien L. 837 29.11.2016
Je cherchais un casque fermé pour commencer la MAO, le prix m'a attiré évidemment: 29¤!!!. Livraison au top!

C'est un peu la galère pour installer les coussinets en velours.
Je viens de l'essayer quelques heures, tout semble correct hormis le fait qu'il serre peut-être un peu. Pour le reste pas de fatigue auditive.
Donc pour le rapport qualité prix je mets un 5 étoiles. A ce prix là il n'y a as grand chose à dire. Je verrai à l'usage si ça vaut le coup de monter en gamme...

Dommage!
Anonyme 14.07.2016
J'ai pris ce casque en me basant sur les avis du HD-662, plus vendu, et dont les caractéristiques semblent être les mêmes (bande, passante, impédance, max admissible), juste le look qui a changé. Déception! Gros trou dans le bas médium, et aigus imprécis à mon goût. Son caricatural rappelant celui que l'audiophile (et non le musicien) aime, ç-à-d, loudness de sa chaine hifi enclenché, et graves et aigus à +3. En comparaison avec mon Koss portapro qui a un look cheap à côté, le son du Superlux est au niveau du look du Koss, alors que le look du Superlux est au niveau du son du Koss. ça devrait être l'inverse! Car il est bien réalisé. Il est tout de même un peu lourd et serre un peu.

bon rapport qualité/prix
Jeremy5585 23.11.2016
Un prix défiant toute concurrence pour un casque avec un son très correct.

Petit plus, le cable est détachable.

N'égale pas les références dans le domaine, mais on lui pardonne compte tenu du prix.