Superlux HD-665

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Je déconseille fortement !!
slaurent03 12.12.2018
Très content au début du son, du confort et de l'atténuation. J'ai vite déchanté, au bout de 4 ou 5 mois. Le câble s'est coupé petit à petit à la base du casque. Une oreille a rendu l'âme rapidement. La deuxième a suivi peu après. J'avais acheté le même à mon fils vu que j'en étais content. Il a eu le même problème. Nous en avons pourtant pris grand soin. Je regrette vraiment mon achat. Les deux sont inutilisables en moins de 6 mois.

Casque correct mais...
Agacé 17.05.2018
Bonne isolation de l'extérieur, confort correct (pas plus de 2h, après quoi les crânes d'obus souffrent), sonorités sombres et basses.
En revanche après un an d'utilisation batterie, plus de son à droite. Retour Thomann, remplacement. Après 5 mois, l'engin me lâche pendant des prises en studio: idem, plus de son à droite.
Le casque est correct mais devoir le remplacer tous les x mois n'est pas une solution viable, même si le service Thomann est irréprochable.
Confort

Un bon casque pour batteur.
Anonyme 01.10.2015
Déjà, il atténue vraiment bien le son de la batterie.

Ensuite, il est confortable, enfin si il vous va... parce qu'il est 'auto réglable' et en fait il n'est pas réglable. L'arceau en caoutchouc étant élastique, permet de s'ajuster à la hauteur de votre tête. Mais je pense qu'il faut quand même avoir une assez grosse ou plutôt grande tête, sinon il aura tendance à glisser vers le bas. Pour moi c'est un peut grand. Il est même inscrit sur l'emballage 'si vous avez une tête d'obus ce casque est pour vous' (humour je précise).

Les arceaux rigides qui sont bien en plastique (et non pas en metal) serrent bien fort les écouteurs contre les oreilles, et c'est une bonne chose car ils sont agréables et le tout est confortables.

Question solidité je pense qu'il faudra que j'y fasse attention pour le garder longtemps et éviter les transports en sac à dos et surtout les chutes parce que le plastique c'est fantastique mais quand c'est rigide ça peut péter.

Au niveau du son rien à redire, il est bon, je dois dire que je m'attendais à moins bien même si ça ne remplace pas du tout un bon casque studio et ce n'est pas le but. Et bien sûr, pas besoin de mettre fort pour entendre ce qu'on écoute même pour moi qui tape plutôt fort.

Excellent rapport qualité-prix
Anonyme 12.11.2016
L'isolation acoustique de l'extérieur est importante tout en restant relativement respectueuse de la sonorité de la batterie et des autres instruments.
Le casque n'est pas trop lourd et il englobe bien les oreilles.
On peut le garder toute une répétition sans problème.
Très bien en studio aussi où sa sensibilité est appréciable; il ne demande pas un amplificateur casque trop puissant. Et grâce à l'isolation acoustique, la reprise du mix casque par les micros overhead est quasiment inexistante.
La qualité audio du casque lui même est très correcte. Un peu moins précis que mon Sennheiser HD-25 mais ce n'est pas le même tarif non plus. Il a même un petit avantage: il descend plus bas, ce qui est appréciable pour le retour de basse ou de grosse caisse.
Peu recommandé sur scène, sauf si le look bucheron est recherché...
Globalement une réussite donc! Pour quelques dizaines d'euros il permet de bosser des heures au clic, avec un accompagnement ou en groupe, sans se détruire les oreilles.

bin déçu
boot38 14.02.2018
en fait au début jetais très satisfait par le son, mais le casque me donnait des mots de tête tellement il me serrait....après peut être suis je passé a travers un réglage.
au bout de quelques mois le câble rentrant dans le casque s'est détérioré le rendant inutilisable.
je n'ai pas cherché a le réparer je l'ai remplacé par Samson SR850 Twin

Bien mais fragile
Night28 09.10.2018
Déjà échangé 1 fois mais de nouveau cassé au niveau de l'entrée dans casque... et bloqué plusieurs jours avant d'en recevoir un autre si je commande chez Thomann, je vais me résigner a acheté chez sonovente c'est a coté de mon taf.

Casque de qualité
Bidon14 08.10.2017
Malheureusement retour SAV au bout de 1 semaine : plus de son à droite....
Sinon casque confortable et qualitatif

Laurent-Deficiency 17.04.2018
Bonne isolation (peut-être même un peu trop), mais le son reste assez clair quand on joue de la batterie. Le son délivré est plutôt bon. Je l'utilise pour pratiquer la batterie avec bande son, mais aussi en répétition en tant que guitariste-chanteur. Il permet de jouer très confortablement sans être embêté par la puissance sonore de la batterie.
Il nécessite cependant une petite adaptation le temps que le casque se "fasse" car au début, il serre un peu sur la mâchoire ( même si cela diffère d'une personne à l'autre en fonction de la morphologie je suppose). Aussi, il est assez lourd et "mastoc" avec son double rail du dessus pour le réglage. Mais on s'y fait sans trop de problème.
Bon matériel à un prix raisonnable, je ne voulais pas remettre autant que pour mon précédent casque Vic Firth qui a un problème de son, donc excellent compromis.

En panne très rapidement
AegL 07.05.2023
Je fais partie des malchanceux qui ont subi la fameuse panne : plus de contact au niveau du raccordement jack entre le casque et la rallonge de 3m. Je comprends pas que ce système soit toujours utilisé étant donné le taux de panne.

Cependant, j'utilise toujours le casque quotidiennement parce qu'il est confortable, il isole très bien et j'en suis très content pour ces aspects là ! Je me sers toujours de la rallonge Jack, c'est toujours utile ! De mémoire le son était de bonne qualité mais cela fait bien longtemps qu'il est en panne ! Dommage

Bluffant...
BALOU761 13.08.2021
Surpris par le rendu dans les écouteurs. Aucun son audible à l'extérieur. Je le recommande par rapport à un casque audio.