Bof
Chocopops 12.03.2022
Ils s'adaptent bien sur un HD-681B, dont les pads d'origine son vraiment pas dingues.
En revanche, quand je lis "velours", même à un prix si accessible, j'espère du velours de coton et pas du synthétique. Du coup ça chauffe un peu et ce n'est pas particulièrement agréable au contact de la peau. On verra si, avec le temps, la matière devient moins irritante, mais pour le moment, ce n'est pas tout confort comme je l'espérais.

Tout juste "correct" par rapport aux pads Beyerdynamic
DSC-P 19.11.2021
Bilan assez mitigé, les pads sont dans un velours plutôt rigide par rapport aux pads de chez Beyerdynamic, cependant ils restent globalement confortables, faciles à installer, et le prix cohérent avec l'ensemble, à savoir que ces pads sont parfaitement compatibles avec les modèles HD 330 et 660 de chez Superlux, comme les Beyerdynamic DT 770, 880 et 990

tendance a se decrocher mais confortable
jmix42 07.12.2021
confort tres bien, demande des doigts de fee pour mettre les pads velours, durabilité bonne dans le temps mais deux a trois par an, une se decroche

Confort total
NoxAddOn 27.11.2021
Je les utilise depuis quelques mois et c'est un vrai plaisir.
Aucune pression sur les branches de lunettes ou le crâne, pas de problème de surchauffe ou de sudation, que du confort même après plusieurs heures sur les oreilles.
Infiniment plus agréable que les coussinets en simili cuir fournis de base.
Pour l'installation, si vous avez déjà enfilé des chaussettes, vous y arriverez !

Un must have pour les casques superlux!
Anonyme 23.11.2015
Si vous avez acheté un casque audio superlux et voulez améliorer la qualité audio et le confort de votre casque foncez!

En comparaison avec les oreillettes d'un DT770 la qualité est la même (ces coussinets étant incompatible avec les SPLux).

Cette taille est compatible avec les modèles 668 B, 681 (Evo ou non),662 , Et 669 de la marque (en gros leurs modéles flagship)

L'installation est facile il suffit juste de retourner le plastique entourant le coussinet, retirer celui installé sur le casque et poser l'autre tout en inversant le contour.

En conclusion je dirai que ces coussinets sont à avoir si vous avez un casque superlux, que ce soit pour le confort que le son!

Bien pour AKG K240
Galien 22.04.2016
J'ai acheté ces pads pour remplacer ceux, en simili cuir, de mon AKG K240 qui commençaient à se craqueler. J'en profite pour tester le velours.

Tout d'abord, les pads sont parfaitement compatibles, aussi faciles (ou difficiles...) à mettre que les originaux. Pour ce qui est du velours, c'est très agréable, doux et ça semble fait pour durer. C'est plutôt chaud, peut-être un peu trop, mais on est moins vite gêné par la transpiration que sur un modèle en simili cuir. Et puis les arceaux de l'AKG le rendent assez léger sur la tête, ce qui fait que le confort au final est plutôt bon.

En conclusion, c'est une bonne alternative au simili cuir. Est-ce mieux? C'est une question de goût je pense. Et avec une réduction de 60% du prix par rapport aux pads AKG, les pads Superlux sont une sacrée affaire.
Confort

Ne ser pas à grand chose
Anonyme 03.04.2015
Je voulais éviter le contact du plastique sur mes oreilles (transpiration)
Le velours est sympa mais bon dieu le plastique intérieur est franchement "caoutchouté" façon parechocs voiture.
J'ai trouvé des earpads velours chez HiFiMan

Très confortable
Okan6426 02.08.2021
Coussins très doux et confortables, bien meilleurs que ceux d'origine.

Super confortable
Jakonet 14.05.2020
Je l'utilise en condition home studio. Je transpire rapidement. Du coup, la sensation du coussinet en velour me convient plus contre ma peau. De plus cela, me fait une paire de secours avec les coussinets d'origine. La qualité est de bonne facture. Identique à mes écouteurs de HD 25 Pro de Sennheiser. Moi qui suis en appart, qui n'aime pas le travail au casque, j'arrive grâce à eux à travailler jusqu'à 5H d'affilées avec, contre 1H30 avec mes précédents casques. Belle trouvaille! Par contre, j'ai bien mis 30 min avant de trouver la technique pour les enfiler. Il vous faut, tout simplement, retourner les élastiques sur l'envers et le retourner sur l'écouteur du casque, en maintenant la partie déjà posée sur le casque.

Q
Quent_ 18.05.2020
Enorme gain de confort par rapport aux coussinets d'origine, même avec un usage prolongé avec des lunettes aucune gêne ressentie pour ma part, je recommande.