Superlux MS-108E

Un pied d'entrée de gamme
Sondyer 07.06.2020
Pour le prix qu'il coûte, c'est quelque chose qui me suffisait amplement pour l'année qui vient de s'écouler (ayant un budget serré). Je lui ai mis un petit micro type "home-studio", un peu lourd : ça manque de stabilité concrète parce qu'on sent que ça tangue un peu, surtout que je lui ai mis un antipop en plus.
D'ailleurs, je regrette le manque de praticité quant à un placement de ce dernier, quand on rerègle son pied, on est obligé de déplacer par la même le filtre. Bon, on pourra me rétorquer que c'est que j'ai pas choisi un pied adapté, certes. Mais ça aurait été cool quand même.
Dans la qualité elle-même, le pied fait un peu fragile au niveau de ses bitonniaux au premier abord, mais si on serre bien, ça passe.

polyvalent, nomade et pas cher
sekel 05.06.2017
Acheté pour un usage home-studio, il sert à supporter un mic large membrane ainsi qu'un filtre antipop.

Conviendrait probablement pour un usage semi-pro (stud ou live) à condition cependant de ne pas trop le maltraiter, n'oublions pas que c'est un pied d'entrée de gamme.

Les réglages possibles sont nombreux, et le déploiement réglable d'un des pied, qui permet une stabilité accru et personnalisé en fonction des besoins, est un réel atout pour un produit de cette gamme à condition d'avoir de la place au sole bien évidement!. Il peut piquer du nez si le poid est trop important.

Petit plus : Il ne prend que très peu de place une fois "plié".

Bon rapport qualité/prix.

Très bon
Anonyme 11.11.2016
Très bon pour le prix. J'avais lu beaucoup de commentaires pour me faire une idée et ne pas tomber sur un pied catastrophe. Celui-ci a retenu mon attention, il n'est pas pro mais c'est un excellent compromis pour mon besoin. Il est très stable et possède une rallonge sur un des pieds pour augmenter sa stabilité. Je ne lui trouve pas de défaut. Au piano ou à la guitare, je n'ai pas rencontré de difficulté à le positionner pour chanter sans être gêné. Je crois que vais le garder un bon moment.

Rs
Bon rapport qualité/prix
Rooftop studio 25.10.2021
J’en ai acheté 5 pour un usage régulier, je sonorise des groupe en tant qu’association et ces pieds de micros présente très bien et offre une bonne stabilité. Seul bémol, la fixation de la pince micro c’est bloqué et je ne peu plus déverrouiller la pince sur l’un d’eux. Mais je recommande pour le prix rien à dire.

P8
Au top
Prayer 818 18.03.2023
Je l'ai commandé car il était très abordable, je ne m'attendais pas à grand chose... Eh bien grosse surprise, il est lourd, super robuste et vraiment stable. Je n'avais pas vu il y a une extension pour agrandir l'un des pieds pour plus de stabilité. Je n'étais pas confiant sur les systèmes de fixation et de verrouillage mais c'est nickel, bonne prise en main, serrage facile et efficace...
Vraiment rien à voir avec mon autre pied, un millénium acheté en lot pour l'achat d'un SM58, j'avais du changer le système de serrage au bout d'un mois, il s'était tout simplement cassé...
La le produit donne vraiment confiance sur toute les parties.
Je recommande

Superlux m'a habitué à mieux
Cagneu 08.04.2019
Autant je suis très fan des gros pieds (dont jai oublié la ref), autant là, pour le même prix que le bas de gamme de chez K&M, on a clairement moins bien.

Y'a de bonnes choses tout de même, comme l'un des 3 pieds télescopique pour gagner en stabilité (et heureusement) et une qualité de fabrication acceptable, mais il est impossible de lui associer un large membrane sans sueurs froides. Il est trop léger en fait. Pour des 57 sur ampli ou batterie, c'est très bien, mais ça demande à être positionné et à ne plus bouger.

n
nicobassman 03.11.2021
J'en avais acheté un pour tester en répète et sur scène. Quelques mois plus tard, j'en ai racheté 2 tellement j'en suis satisfait pour mes 3 chanteurs !

AM
Du solide sans se ruiner
Arnold M. 24.05.2011
Un bon pied de micro, que ce soit en live où en studio, c'est un investissement que l'on ne regrette pas. Le MS-108E est à mes yeux le meilleur rapport qualité prix des pieds de micros vendus par Thomann.
Stable et Solide, il ne vous décevra pas et ne vous lâchera pas de si tôt.

Bien pour les petits budgets
Bidibuleable 10.04.2020
J'avais acheté ce pied pour mon studio de répète à la maison. Ayant un petit budget, j'avais choisi ce modèle qui faisait bien l'affaire pour mon SM58. Il sera peut être un peu léger pour des micros plus lourds. Il existe mieux, plus stable avec un peu moins de jeu, mais pas à ce prix.
Je suis passé chez Gravity maintenant, mais en attendant le Superlux m'avait bien dépanné.

JL
Convient parfaitement .
Jerry Lee Del 03.11.2021
Pour essayer le chant et la guitare, j'ai choisi ce pied à bas prix. Pas déçu du choix, je ne m'attendais pas un pied aussi stable bien que léger et qui me semble solide au vu de l'usage que je veux en faire. Donc totalement satisfait, et encore merci Thomann pour la ponctualité de la livraison.