Superlux MS 200

à ce prix ...et pour cette utilisation... pas trouvé mieux.
benoit960 13.06.2020
fait bien le job en tournage.
juste ca pese lourd... mais lourd!!... (on peut enlever le contrepoids , pour gagner un peu , si micros légers type KM au bout....)
seul bemol : tout acier , mais pas les jonctions et serrage des tubes! pourtant cest là où ca travaille avec les années.. , quelle idée de faire cette partie en plastique.... dommage. les 10e supplementaires de coût, auraient été justifiés... et le durabilité , considérablement allongée. (point faible)
sinon , un pied qui a 2m de perche en 2 section 1m...., parfois , c'est un peu court en plan large.., une 3eme section aurait été bien appréciée..., d'autant que la stabilité avec contrepoids , le permet...(il reste toujours la solution d'y accrocher une perche longue 3m50..) contrairement à la hauteur , ou il y a un, voir deux section de tubes de trop pour mon utilisation en tournage. ca monte trop haut , j'utilise jamais plus de 2 sections (de plus d'un metre qd meme) sur les 4 disponibles!.... mais je les porte ..

Efficace, grand, lourd donc stable, mais lourd !
Sergiosergio01 07.04.2022
J'en ai acheté 1, puis 2, puis 3...
Ce pied est super, son poids lui permet une grande stabilité, même sans ouvrir l'embase à fond, ce qui permet au final de le déplacer assez facilement, de lui mettre des paires de micros trés lourds.
La vis de serrage de l'inclinaison de la perche étant déportée de son axe de rotation, le serrage est efficace sans se ruiner les mains.
un poil de jeu dans l'inclinaison, mais au final, parfait pour moi

W
pied micro geant
William678 24.05.2016
ce pied monte haut, très haut et rempli bien sont rôle.
il me sert a supporter un RODE NT4 qui est très lourd pour la captation d'ambiance d'une chorale dans une église ou le reprise des voix basse de la meme chorale dans une salle des fetes.
il est stable, la finition est correcte, tout coulisse parfaitement, les serrages sont efficace.
il y a mieux mais c'est plus cher...
domage que je n'ai pas put trouvé de housse pour le transport; a y reflechir thotho:)

Pas mal du tout
Sondier 20.12.2016
Je l'utilise pour des captations d'orchestres et de choeurs principalement. C'est gros, c'est lourd... C'est normal : c'est un pied girafe !
Contrairement au K&M, la perche est indissociable du pied... Mais on a aussi un prix beaucoup plus bas.
Au niveau stabilité, je n'ai rien à signaler pour l'instant.
Je possède ce pied depuis près de 5 ans, et je viens d'en racheter un second. Mis à part l'usure normale, je n'ai rien de spécial à signaler, j'en suis très satisfait.

SuperLux MS 200
Dji 15.06.2011
Je recherchais un grand pied assez robuste pour l'enregistrement d'une chorale. J'avais d'abord opté pour un K&M mais le MS 200 était nettement moins onéreux (seulement 50€).
Lors de mon enregistrement j'avais deux grands pieds K&M et ce MS 200 donc j'ai pu comparer les deux.

Le grand atout de ce superlux est le système de serrage de la perche. Pas besoin de serrer aussi fort que sur le K&M pour que la perche ne redescende pas. Niveau qualité, je suis assez impressionné pour le prix. Reste à voir si je ferais aussi longtemps avec ce superlux qu'avec les K&M que j'utilise qui doivent avoir une 15aine d'années.

AMGuitare 16.05.2021
Excellent pied, qui permet de placer un micro où l'on veut sans avoir à se soucier du déport et/ou de la longueur de la perche.
La stabilité est très bonne et il suffit de réfléchir deux secondes pour se rendre compte qu'il est inutile de forcer sur le serrage pour équilibrer l'ensemble... il suffit de positionner correctement le contrepoids et de sortir assez long de perche.

Qualité de fabrication satisfaisante.

Qualité de fabrication à revoir
Rossz 30.04.2021
J'ai reçu ce gros colis en bon état, mais au déballage on se rend compte qu'il y a un problème avec la vis de serrage du réglage d'inclinaison: il y a énormément de jeu, ce qui ne permet pas de conserver l'angle réglé, même à vide... Bref, avec un peu de bricolage on peut rattraper le truc, mais c'est dommage de devoir le faire sur du matériel neuf. Je ne l'utilise pas en live, mais je ne lui ferai pas confiance pour un usage de ce type.

Moyen
Bonben 12.04.2021
Le pied est très lourd, il est stable et fait son travail.
Cependant, la qualité des matériaux n'est pas à la hauteur. Si on sert trop fort les attaches, cela pli et déforme les tubes en acier...

Pour le prix ok, mais attention à l'usage et dans le temps je ne pense pas que ce pieds tiendra longtemps.

Un bon pied OH
alauzettho 17.08.2022
Le poids de l'engin lui accorde une bonne stabilité, le contre poids fait bien son job. Ce pied sera très utile pour de over-head ou des prise de chorale.

Le petit défaut: la partie supérieure n'est pas détachable ce qui peut poser problème lors du transport.

Pour le modèle que j'ai reçu, j'ai eu un petit défaut au niveau de la visse pour le micro qui tourne un peu dans le vide.

Ce pied possède un super rapport qualité/prix.

Solide comme un tank
dalhasumai 07.05.2021
Ce pied est extrêmement stable, je l'utilise pour des micros à lampe très lourds et ils ne bougent pas d'un millimètre même après plusieurs jours de session.
Parfait pour U47, Soyuz, Coles 4038, melodium 42B... Ou n'importe quels Overheads batterie