Simple mais puissant
Albiorix 27.03.2022
Extrêmement simple d'utilisation et de configuration, c'est son principal atout ; il remplit ses différentes missions avec une interface (physique et logicielle) très accessible.

Pas mal d'options présentes qui sont d'ailleurs étoffées au fil du temps via des mises à jour du firmware. Vous pouvez aussi bien ne pas spécialement vous y plonger que le configurer de manière précise, sauvegarder des profils, et profiter de fonctions accessoires qui sont, néanmoins, solides.

On reprochera l'absence totale d'interrupteur pour éteindre la GoXLR, ce qui demande d'utiliser un profil customisé pour éteindre les lumières, de la débrancher pour économiser en énergie ou alors d'investir dans un stand vendu séparément, qui lui possède le fameux interrupteur.
Alors à priori ça peut sembler un point minime, mais outre la consommation d'électricité on a aussi le fait de laisser une telle machine constamment alimentée sans moyen de l'éteindre qui ne peut pas forcément faire que du bien aux composants.

Hormis ça, un son impeccable avec un bon casque et un micro en XLR branché dessus avec en plus un bon paquet de fonctionnalités tout-en-un dans une machine si petite, une telle efficacité ça force le respect.

Juste la meilleur table de mixage pour Streamer !
Sir-Thomas 07.01.2021
Je suis streamer Twitch à plein temps depuis plus de 6 ans ! Et je peux vous dire que ça faisait longtemps que je cherchais une table de mixage comme celle-ci !

Pour les Lives Twitch c'est HYPER pratique ! Gros gain de temps pour gérer les différents canaux sonores.

Mon seul regret ? Que la touche mute micro en bas à droite de la console de mixage ne soit pas un bouton "Switch on/off" et qu'il faille rester appuyé dessus (au cas au je ne veuille pas gérer le micro à l'aide d'un des quatres "fader".

Merci TC_Helicon & Thomann !

Génial
GRDSV 28.03.2023
Le truc est mort, le pilote n'existe plus et n'est plus maintenu par la boite qui le fait
C'est dommage, car très marrant à utiliser et très efficace une fois bien réglé

TC HELICON GO XLR
JAYTofficiel 02.09.2021
Super carte son aussi bien par ça facilité d'utilisation, que par ça qualité sonore et de fabrication ! Avec cette carte, vous aller pouvoir faire tellement de chose et enrichir votre touche artistique. Si vous faites du live, cette carte est faites pour vous !
Il y a un sampler intégrer, ce qui permet de diffuser des sources audio à partir d'une simple pression sur un bouton, également un équaliser, puis des modificateur de voix et j'en passe ! Tout est entièrement paramétrable et il est également possible de se créer des pattern différents pour chaque situation.
Personnellement j'utilise cette carte son pour du live gaming et musical, et je peux vous assuré que ça marche du tonnerre, et je ne vois plus le temps passé tellement que je m'amuse avec les ses différentes fonctionnalité :)
En terme de prix, je trouve ça un poil trop élevé à mon goût, mais en revanche, je ne suis absolument déçus de mon achat !
Je vous la conseil sans plus tardé :)

Un rapport qualité/fonctionnalités/prix difficile à battre !
Gugli 20.05.2019
Le GoXLR est un produit tout-en-un, c'est pourquoi on pourra toujours lui reprocher des fonctions inutiles, ou bien un manque de certaines fonctions.

Mais en pratique, si vous souhaitez avoir une gestion fine de vos entrées-sorties sur un PC sous windows, avec un micro XLR (Alim phantom 48v incluse), un petit sampler, une compression/gate, et des effets basiques mais de bonne qualité : alors je vous met au défi de trouver moins cher. Chez moi, le GoXLR à remplacé un préamp + un Roland-VT3 pour les effets + une carte d’acquisition : y'en avait pour 2x plus cher, et j'ai gagné un sampler au passage !

Le son est de très bonne qualité (si c'est pour streamer, la compression de Twitch rendra inaudible la différence entre le GoXLR et du matos plus cher). TC-Helicon est une marque renommée pour la qualité de ses effets de voix, et ça s'entend.

Mes seuls petits reproches concernent l'appli windows : quelques petits bugs mineurs de ci de là, mais je suis prêt à parier que tout ça sera très vite réglé étant donné la jeunesse du produit.

Pour le look, on aime ou on aime pas, mais toutes les loupiotes sont paramétrables.

Bonne interface audio
RayldSky 12.04.2022
J'utilise la GoXLR depuis 2020 pour une utilisation variée passant par la bureautique à la gestion son pour micro. J'en suis satisfait malgré quelques problèmes techniques, comme la sensibilité de l'entrée USB où il suffit de bouger légèrement le câble pour faire bug toute l'application, où encore la liaison au Stream Deck qui ne s'effectue une fois sur deux. Malgré sa, cela reste une bonne interface pour Stream ou une utilisation simple sur bureau !

Simple et éfficace !
RLK_fr 08.04.2022
Produit de qualité , contrôle du son rapide à prendre en main , tout est faisable que se soit en réglage ou en personnalisation. Seul point négatif , il faut acheter le socle pour avoir l'interrupteur on/off sinon vous devez obligatoirement passer par le logiciel pour l'éteindre...

Super mixette très pratique
Frevolle 18.10.2023
Sur un PC portable Lenovo window11 usb-C : ok
Pas de latence sur les sorties audio PC.
Effets sur le micro : très bien pour mon usage (flûte). Suppression souffle, compresseur, réverbère, octavieur... plein de réglages-preset directement accessibles.
Sortie line out vers ampli : petite ronflette certainement a cause de mon installation, mais impeccable sur sortie casque vers ampli.
Réglages bien pratiques.

U
Une petite merveille de technologie
Uriette 12.01.2021
J'ai acheté ce petit bijou de technologie la semaine dernière, en voyant tous les gros streamers connus l'utiliser de plus en plus et s'éclater avec. Je viens d'une Yamaha MG10XU, très utilisée aussi par ces mêmes gros streamers avant.

Je ne l'utilise que depuis quelques jours, mais les possibilités sont tellement infinies, et ce petit appareil magique qu'est la GO XLR permet de décupler sa créativité lors de streams sur Twitch, chose que je vais très prochainement démarrer sérieusement.

Tout est top sur cette GO XLR: Les faders motorisés, les éclairages qui sont RGB, la section des effets qui sont à mourir de rire à utiliser entre amis, la gestion des canaux de sons sous Windows, le sampler, le logiciel plutôt simple, la présence d'un préamp haute qualité MIDAS dans la GO XLR, la qualité de finition globale, la personnalisation INFINIE... Bref elle est parfaite.

Le seul bémol peut-être serait la façon dont il faut l'éteindre si vous éteignez votre PC. Obligé de basculer en manuel sur le profil Sleep avant extinction du PC. Sinon, la GO XLR reste allumée même PC éteint.

Bref, si vous voulez vous lancer dans le streaming, cette merveille est faite pour vous.

Tres bon
RyuHoc 07.06.2022
je ne voit pas trop de différence avec mon shure mv7 donc je ne peut pas trop qualifier cela de incroyable non plus vu le prix