Excellent rapport qualité prix
Bidib' 25.02.2019
Je ne suis pas ingé son, mais j'ai quand même pas mal d'expérience dans l'utilisation de systèmes de diffusion, et je dois dire que pour ce prix là, je ne connais rien qui arrive à la cheville.

J'avais commandé une Fun Generation PL115A, pour brancher ma basse ou batterie électronique et sonoriser les anniversaires entre potes, mais je l'ai reçue avec une poignée explosée (fragile + mal emballée). Le son était pas formidable quand même, mais pour le prix avec bluetooth/lecteur SD&USB, c'était correct on va dire. Après reprise et remboursement par Thomann, j'ai décidé de mettre quelque ¤ de plus pour avoir un meilleur son, et ça n'a plus rien à voir.

Les aigus sont très bien définis, pas agressifs du tout. Les basses sont très présentes grâce au 15". Evidemment, les mediums sont un peu en retrait et confus, logique. Pour avoir un rendu plus homogène, il vaut peut être mieux partir sur des membranes plus petites + un caisson subwoofer, mais je n'en avais ni envie ni besoin ni les moyens. Je pense que 95% des auditeurs non professionnels trouveront ça très bien.

Le DSP est basique mais permet justement de passer facilement d'une utilisation sono à d'autres usages (retour, speech, ampli solo pour instrument...)
Léger souffle quand on la pousse à fond, mais pas gênant en utilisation.

Avec une deuxième enceinte, je pense qu'on peut tranquillement sonoriser une soirée de 50 à 100 personnes sans les pousser à fond, si on est pas trop exigeant sur les mediums.

Elles sont assez lourdes, c'est rassurant, les poignées sont en métal contrairement aux Fun Generation qui font vraiment plastoc. La grille est beaucoup plus épaisse aussi.
Pas de radiateur sur l'ampli, espérons qu'il ne chauffe pas trop et réduise sa durée de vie.

Bref, 5/5 pour mon utilisation et surtout rapport à son prix. Aucun regret par rapport à la PL155A, je perds le bluetooth/sd/usb, mais ce n'est pas une grosse perte finalement.... n'importe quel smartphone + mini-jack sera meilleur en qualité que le bluetooth ou le lecteur intégré. Et je gagne beaucoup en qualité.

eB
ca envois
eldorado Basse 13.01.2019
Acheté un peu a l'aveugle car il n'y a pas d'avis sur internet concernant ces produits.
Je les ais comparer en direct avec les Mackie Thump 15 première génération que l'on m'avait prété pour l'occasion.
Et alors là boooouuuuummm. Ca sonne vraiment très bien.
J'ai fait une comparaison avec l'EQ flat pour ne pas etre influencé par le DSP et honnetement ca envois autant que les Mackie avec des aigues moins agressifs je trouve.
A voir dans le temps après rodage et après plusieurs concerts mais pour le moment super satisfait de mon achat.
Merci thomann pour ce type de produit.

Très bien, mais massif
HoroR 08.10.2020
Mon seul reproche est peut être un peu injuste, puisqu'on pourrait me dire que j'aurais du regarder les dimensions avant d'acheter, mais comparé à mon autre enceinte de même puissance, celle ci est très volumineuse, et pèse très lourd. RàS pour le son, le souffle est très raisonnable, et le rendu est parfaitement fidèle.

plutot pas mal
Vincent4197 22.12.2021
utiliser pour sonoriser un groupe de 5 musiciens avec un caisson basse cale fait bien .....

Bon son
Baboune 12.06.2022
Très bon prix produit,son de bonne qualité

Dommage que ce soit plastique
Totogugu 12.07.2022
Dommage que ce soit pas du bois. Bon après elle serait trop lourde certes... mais très bon produit ! On est sur de la qualité semi professionnelle sans problème. Enceinte adapté pour du discours.

Malot38 23.01.2023
Parfait pour une sonorisation de petite salle, pour spectable, conférence...

Z
Très correct
Zozolatruffe 08.04.2023
Son tout à fait correct. Belle finition, ensemble assez costaud pour supporter le transport.
Petit bémol, sur les 2, un était défectueux à réception.
Thomann l’ a remplacé (ils sont très forts pour le SAV 👍) mais ça refroidit un peu.

En panne 3 ans et 1 mois après
Mariposa1405 12.06.2023
J’utilise ces enceintes depuis trois ans, ce matin, je l’allume et plus rien ne fonctionne.
C’est cher payé pour le nombre d’années d’utilisation.
Bien sûr la garantie est dépassé d’UN MOIS donc pas de prise en charge par Thomann après mon appel au service après vente.

Sebmoz 31.12.2023
Parfait pour mon activité de piano-bar
Je recommande