THE BOX TA12
EricN 01.06.2011
Enceinte active puissante, et robuste.
Elle peut être utilisée en config sans caisson de basse en intérieur par exemple:
elle reprend très bien tous les instruments (guitare acoustique, harmonica, guitare électrique ou piano), les voix, mais demande un réglage d'équalization plus soigné si on a une table de mixage moyenne gamme. Il faut être prudent aussi si on veut reprendre la basse en directe D.I.Box car elle ne descend pas très bas (60Hz), par contre elle complète parfaitement un ampli basse.
Repiquer la batterie s'avère un peu plus déliquat: elle accepte très bien tous les toms et cymbales, mais reste un peu timide au niveau grosse caisse: il ne faut pas la pousser trop fort et il vaut mieux compresser la grosse caisse si possible,
n'oublions pas que c'est du 12". On peut trè bien jouer du blues, du rock ou du jazz dans une salle moyenne, club ou café concert et même en petit extérieur c'est bien suffisant si on se croit pas à Wembley ou Woodstock!
En extérieur et couplée avec un caisson de basse du style THE BOX TA18, on peut avoir une façade hyper efficace. C'est la config que je pratique avec un groupe de blues-rock de 5 musiciens chanteurs. La puissance est bonne, et basse et grosse caisse passent bien. L'enceinte se tient bien, mais il faut travailler l'équalization.
Les plus: Xlr in & out, réglage volume grave aigu, look, taille, puissance, prix.
Les moins: poids, ventilation passive.
Conclusion: avec un bon réglage et un caisson de basse en rapport, ces enceintes sont une config de travail efficace, d'un rendement correct, qui peut répondre à de nombreux cas de figure à un prix imabattable.
Sinon, c'est beaucoup plus cher pour pas forcément beaucoup mieux...!

JT
SUPERBE
Julien T. 04.05.2019
J'ai acheter le bunble donc 2 TA12 et 2 TA18 et bien je m'attendais pas a ca !!!!
en effet cette enceinte active une fois bien régler encaisse tres tres tres bien ce que l'on lui envois !!! je les utilisés pour le moment pour un mariage de 250 personne et une sonorisation d'un groupe de 5 musiciens et bien elle na pas bronché une seul fois !
son est claire, propre et précis ! bon ok c'est pas du nexo / ni rcf mais la franchement on m'en avait parler j'ai hésiter ... puis j'ai croisé un mec qui avait sans pour sonorisé un stand à une foire expo en pleine aire et la j'ai craqué et je regrette pas !!!
je l'ai pas encor essayer en extérieur mais une chose est sur si thomann le font encor en 2020 je reprend un lot !!
car côté tarif et qualité y a pas mieux
seul petit bémol mais bon vu le résultat on y pense moins c'est sont poids !! mdr

16.06.2019 je viens rajouter un un petit quelque chose ! fête de la musique de ma ville 14 intervenant sur scène en extérieur.
et bien je suis resté sur le cul, groupe rock / pop / reggae / jazz / chant bref a chaque le sont était la claire net et précis !!
c'est décidé si thomann fait encor ce model en 2020... je reprend un lot !!!

Merci Thomann pour la qualité / prix de vos gamme et marque de produit !

Très bon rapport qualité/prix , un rendu impressionnant
Christian419 22.07.2011
Enceinte d'une robustesse impressionnante, un design très soigné, une grille de protection extrêmement solide. Le son émis par cette enceinte équipé en 12 pouces et très impressionnant il se rapproche du son émis par les gammes pro.

Un petit détaille très apprécier pour moi qu'on trouve très rarement sur d'autre enceintes de ce type se sont les points d'accroche, on achète trois chaine en acier et voila l'enceinte et accroché au portique lumière, l'angle est réglable en ajustent la longueur de la chaine arrière.

Ce système évite l'achat de pied avec angle pivotant il évite également une perte de DB du à la foule.

Un petit inconvénient, c'est son poids, dur dur d'attaché cette enceinte tous seul au portique ou sur un pied.

Je conseil son utilisation avec un caisson de basse (TA18 de la même gamme) ce qui permet de couper les basses sur l'enceinte et ainsi avoir une puissance bien plus élevé vu que les aiguë et mediums tienne largement le coup.

Un an d'utilisation très intensif et jamais aucun problème.

Pas mal pour le prix
AntoineLoutre 04.06.2020
Je possède ces enceintes depuis maintenant plus de deux ans et j'en suis satisfait malgré quelques mauvaises surprises. Commençons par les points négatifs : premièrement j'ai eu un hp qui été défectueux après seulement 2 mois d'utilisation, pas de soucis prise en garantie par Thomann mais renvoyer une enceinte de 30kg sans le carton d'origine en Allemagne m'a valut un coin de l'enceinte totalement enfoncé non pris en charge lui par contre, malgré le suremballage, réparer avec de la pâte à bois de la peinture par moi même, donc gardez bien les cartons d'origines. Second point négatif c'est qu'elles sont très lourde pour des 12", 30kg chacune, si vous devez les lever, pensez à regarder la charge max de vos pieds. Les points positif maintenant c'est principalement son prix assez faible, les finitions, c'est une enceinte en bois et non en abs ! Le son est globalement bon même s'il mérite quand même une bonne équalisation si vous voulez pousser le son assez fort.
Je recommande ce produit malgré tout

Puissante
TBmusicsono 23.10.2015
Ces enceintes ont je pense la meilleur rapport/qualité prix. Elles sont très puissantes mais faite attention elles sont aussi très fragile, j'ai déjà du les renvoyer 2 fois à thomann (en 1 an et demie) n'utilisaient pas toutes leur puissance. Et elles sont aussi très lourde et cela n'est vraiment pas pratique.

la solidité a un poids.
Alain795 05.12.2014
Robustes !!! Couplées avec les sub qui vont avec ça sonne pas mal. Par contre c'est lourd , très lourd et quand il faut les monter sur les supports mieux vaut être deux.

Quatre ans d'utilisation assez intense et jamais rencontré de problème. Elles dorment dans mon fourgon été comme hiver et elles ne craignent pas les grandes amplitudes de températures comme on peut en avoir dans le sud-est de la France.

musicschow 05.03.2020
bon c une enceinte de 400w les réglages sont bons très bien le système pour brancher un micro direct j en ai 4 associées a 4 TA18 bien réglés et corrigés ça puntche !!! après utiliser les 2 ou les 4 uniquement on manque de basses ce serait mieux en 600 ou 800w et un saladier de diamètre supérieur mais c tres bon j ai sonorisé des groupes de 6 à 8 musicos et ça le fait

Exceptionnelle
Montana 26.01.2018
Les TA12 on un son vraiment exceptionnelle, avec son ampli intégré, c?est une facilité de branchement, et une qualité sonore ( environ 400w réglable en bass et en tremble... ) ces enceintes bien égalisé vont très bien avec les TA18 comme caisson de bass. Je le conseil intérieur / extérieur ...

increvable
Jean612 23.08.2017
ça envoi ça tient le choc presque 10 ans déjà
rien à dire a part le poids

DS
la claque
Didier S. 17.06.2011
Associés aux TA18, c'est la claque.
Dans cette gamme de prix, je ne pensais pas trouver cette qualité de son et de fabrication. Très bon produit.
J'ai sonorisé des concerts de rock en jauge 300-400 personnes en intérieur et extérieur avec 2 TA12 + 2 TA 18 sans soucis.
En plus c'est fiable