MR
t.amp E-400 C'est du bon
Miche RIVALS 30.04.2017
J'aurais voulu faire un commentaire sur AUDIOFANZINE pour ne pas être soupçonné de coalition avec THOMANN, mais comme mon navigateur m'a signalé que le site n'est pas sécurisé(une honte) j'ai eu peur.
Ampli acheté après avoir été déçu par un Behringer i Nuke NU1000 qui a tenu 10 minutes en test labo et qui est reparti d'urgence pour remboursement chez le fournisseur.
Le E-400, c'est du beau, c'est du bon et c'est du lourd aussi.
Les mesures:
Dans mon petit labo avec oscilloscope Hameg et 2 voltmètres pour être sûr.
Les conditions:
Test sur les 2 canaux en même temps.
Les 2 entrées sont alimentées en parallèle par le même signal provenant d'un générateur HEWLETT PACKARD.
Les haut-parleurs remplacés par des résistances SFERNICE 25w ventilées.(Pour les puristes,elles ont le défaut d'être selfiques - sans importance ici on est pas en HI-FI).
Le secteur est faible, oscille autour de 210V.
La limitation est en action: Le signal est est en début d'écrêtage visible, parfaitement inaudible.
Les mesures en Watts RMS:
Sur 8 ohms:80Hz:136W; 1KHz:128W; 8KHz:128W
Sur 4 ohms:80Hz:196W; 1KHz:196W; 8KHz:169W
Les Watts sont bien là.
Les 2 canaux sont parfaitement identiques.
En petit signal de 1V en sortie: Aucune distorsion de recoupement visible.
Je n'ai pas fait le test en bridge, mais vu les résultats ce ne devrait qu'être bon.
Le ventilateur: Peu bruyant et inaudible en Sono orchestre.
Utilisé dans un diner spectacle avec des enceintes home-made équipées de HP B&C Speakers de 99 db de sensibilité ( on arrive presque à 120db SPL sur 8ohms), il a fallu baisser et beaucoup.
Réfléchissez: Un E-400 pour les medium/aigues sur 4 ohms plus un autre bridgé en basses, c'est plus que suffisant pour un petit spectacle et vous avez la sécurité qu'il en reste 1 sur 2 en cas de casse, et pour 230¤.
Evidemment, il faut des enceintes à rendement, mais ce sont elles qui font le son et pas les amplis.
Le contre: L'alimentation classique non à découpage impose ses contraintes: Le petit, dans son tiroir home-made en contreplaqué de 10 mm de 3 unités aux dimensions les plus justes fait dans les 11 Kg.
Conclusion: Foncez.

Etonnant !! 98 Euros !!
jfelec 22.02.2012
Acheté au départ juste pour voir! A ce prix c'est incroyable.
Coffret format Rack 2" de bonne qualité.
Electronique très bien assemblée, composants de bonne qualités, cablâge soigné.
Rien à voir avec l'ancienne génération. Il s'agit d'une nouvelle mouture.
Filtre secteur sérieux. Ventilateur silencieux et efficace.
Connectique complète ( bornier un peu léger ) mais speakon disponibles.
Transfo torique de belle facture. Au détail un transformateur de cette puissance est plus cher que l'ampli!!!
Alimentation pont 35A et 2 8200µF 80V ( d'ailleurs plus ne sers à rien ).
Taux d'intermodulation faible ( mélange 12Khz et 70 Hertz ).
Radiateur anodisé noir.
La plus sérieuse fabrication en T-amp. Sauf modifications sur les autre modèles.
Car je le répète il s'agit d'une nouvelle fabrication avec plus de rigueur.
Les Tests : Annoncé pour 120W RMS en 8 Ohms et 200W en 4 ohms ces valeurs ne peuvent êtres que conservatrices.
Mesuré 1 seul canal en fonction 165W 8 Ohms et 250W en 4 ohms!!
Bridgé 8 Ohms 485W RMS limite écrètage.
Bande passante très correct. THD toujours inférieur à 0.5%.
Bonne dynamique.
Ne pas hésiter 1 seconde à 98 Euros............
Si plus de temps disponible mesures plus approfondies ( Labo haut de gamme a ma disposition RDE ).

o7
parfait
oliver 76 15.12.2021
Ampli utilisé en mode bridge pour un caisson de basse 400w RMS.il fait largement le boulot.
Après des utilisations de 10 heures environ il est tiède.
La finition est correct.
Difficile de trouver mieux a ce prix.

Vraiment content de ce produit
Anonyme 08.01.2017
J'utilise cet ampli depuis des années et tout les jours,

il est branché sur mon pc gamer non stop en rca ou en jack par la carte son externe presonus, il me sert pour les jeux vidéos, la musique ( electro, rock, metal, rap us..) les films, et j'ai même branché un preampli de guitare a lampe (rocktron voodu valve) dessus et franchement ça marchais super bien. Maintenant je joue dessus avec un contrôleur usb presonus et c'est toujours impeccable, donc je me sert du contrôleur pour la guitare maintenant.

Petit point noir, le ventilo d'origine, je le trouvais bruyant, alors je l'ai remplacé par un ventilo de PC et ça fait plus du tout de bruit.

L'ampli n'a jamais chauffé ni maintenant ni avant, même avec le son aux 3/4, et avec 2 baffles de sono 12" ça envoie bien de quoi faire trembler la maison et il ne faiblit pas.

Par contre l'arrêt automatique je trouve ça moyen, j'ai demandé a thomann comment enlever ca, et ils m'ont dit de shunter un fil, ce que j'ai fait. Alors ca marche il ne se met plus en veille mais si le signal est trop faible, on entend quand meme le relais de mise en veille faire son click, donc il faut toujours que le son du pc sois minimum a 50% pour que ca ne click pas.. et régler plutôt le son sur les portards de l'ampli.

Je recommande ce produit à un prix imbattable, merci thomann.

FA
Super rapport qualité prix !
François At 26.01.2024
Un excellent rapport qualité/prix, comme souvent chez Thomann (cf. la marque Harley Benton...)
Le son me convient très bien (ampli utilisé pour amplifier un rig guitare et un rig basse) et me semble qualitatif, même si je n'ai pas de comparaison A/B avec d'autres amplis. En tout cas quand je passe de ma tête lampe au T-amp je ne suis pas choqué par une différence de son.

Bref, à ce prix, pas d'hésitation !

Jamais déçu des t amp !
VF1488 25.01.2022
Acheter et utilisé pour allimanter des moteur à compression de chez éminence psd2002sa 80wrms coupée à 1200hz ça remplie bien le taf ! Les produit de la marque thomann seront toujours au top raport qualité prix ! Je recommande !

De la qualité à bas prix ! Merci Thomann !
AxVE 09.11.2021
Il n'y a franchement rien à redire.
La qualité est là,. Le seul reproche serait le ventilo un peu bruyant (vieux modèle, bas prix et vitesse non-adaptative ?) mais c'est surtout audible en période de silence.
Le son est clair, très clair.

Bref du bon matos et peu cher.

Trop bruyant.
Digipat 04.08.2022
Acheté pour un usage non professionnel. Le bruit du ventilateur dissuade de l’utiliser. Dommage car le son est de qualité

Robustesse et performance
michmuch 15.05.2023
Matériel de très bonne facture et procurant un très bon son. Silencieux et performant, cet ampli est vous en donne pour votre argent, je recommande largement pour ce niveau de puissance, foncez...et merci à toute l'équipe du site pour le sérieux avec un envoi très rapide du matériel et bien emballé, du coup on recommande du matos

Excellent rapport qualité/prix !
Akira16440 09.08.2023
Je l'utilise pour des applications home studio, tout d'abord dés le déballage du colis, on sent bien que c'est du costaud. Une fois monté en rack et intégré sur mon studio mobile, ça se confirme c'est vraiment du costaud ! Niveau son, il est puissant et clair, ne sature absolument pas et le ventilateur intégré et très loin de déranger niveau bruit, dés qu'il y a un peu de musique on ne l'entend plus du tout ! A voir maintenant sur le long terme mais je suis confiant :)