Petits budgets foncez !
LunaticOnTheGrass 20.10.2021
N'ayant pas de carte son, je cherchais un micro USB me permettant d'éviter cette dépense. Vu le prix, je m'attendais à un micro de mauvaise facture, quelle ne fut ma surprise lors de la réception.

Le micro est d'abord livré dans sa boite, avec câble USB et pied fourni. Elle est en plastique à l'extérieur et en mousse à l'intérieur, elle protège vraiment le micro de la poussière et des chocs.
Le micro quant à lui est en métal, son poids se ressent en main, la finition est clean, il n'est pas fragile et ne fait pas cheap.
Il est assez plaisant esthétiquement et ressemble à la plupart des micros condensateurs à large diaphragme. C'est un micro cardioïde donc il faut bien le placer pour avoir un son de la source optimal. Il capte un peu trop les sons extérieurs et d'arrière-plan à mon goût, mais rien de trop gênant, il suffit de se placer dans un environnement assez calme et il n'y aura pas de problème. Il ne capte pas le retour si vous avez un casque ouvert à fort volume.
Il a une réponse en basse assez impressionnante pour un micro de ce prix, et permet d'avoir beaucoup de détails et de précision dans les aigus, en particulier entre 1K et 5K, il est loin d'être brouillon.

En somme, ce n'est pas un 103 mais si vous commencez à vous enregistrer sans trop dépenser ce micro est parfait pour vous !

micro USB
tomaexial 24.05.2011
J'ai acheté ce micro pour m'enregistrer directement sur le pc. C'est un micro de très bonne qualité, très solide et très bien finit. Il est livré dans une malette en plastique. Un support assure son maintien sous lequel on peut y visser directement un pied de micro. Je regrette qu'aucun logiciel ou manuel ne soit livré pour l'utiliser au mieux. Il est donc vivement conseillé d'utiliser un très bon logiciel pour avoir le meilleur des rendus possible. Son utilisation convient aussi bien à la voix qu'aux instruments acoustiques. Son utilisation en USB est très pratique et assure un enregistrement rapide.
Micro pour les petit budget qui veulent commencer à faire des enregistrements

Un beau gâchis !
Bastien942 02.10.2013
Un très beau produit, à la finition exemplaire pour son prix. L'idée de faire un micro de ce genre directement en USB est bien venue. On appréciera la mallette de rangement. Bref, on sent que le micro, à la base, tient largement la route sauf que tout son potentiel est gâché pas sa connectique (je pense). Le souffle électronique qu'il produit est beaucoup trop fort, impardonnable.

Je pense que le problème de ce micro est du à une interface USB baclée et une "carte son" intégrée de piètre qualité. Et la première chose qu'on demande à un micro, avant même de se demander à quel point sa profondeur est sublime, c'est de pouvoir avoir un son "propre". J'ai beau chercher un remède je ne trouve pas vraiment. Je regrette de ne pas l'avoir renvoyé avant le délais qui nous est donné. Préférez lui sa version classique, avec une connectique à l'ancienne, quitte à devoir investir dans une carte son...

Bon produit pour le vocal
Pascal854 03.12.2020
Très belle facture que ce T.bone SC 440 version USB. Une belle restitution de la voix. Rien à redire sur ce point.
Comme décrit dans les autres avis, il faut se mettre dans une piece sans bruit.

Par contre je l'ai monter pour enregistrer ma guitare acoustique en le plaçant en face du bout du manche (avant la rosace) et au bout de quelques enregistrement le micro reproduit des "scratch" sur la piste audio. J'ai essayé de le bouger, de l'orienter différemment mais ca continue. Donc en prise directe, c'est pas le top.

Du coup je le place devant l'ampli acoustique et là je n'ai plus de problème.

deww 13.12.2021
bon micro, mais jai casser le port au bout de 4/5 ans

Tres robuste et efficace
Pierre496 11.04.2015
J'ai acheté ce micro qui devait être mon premier ou mon deuxième micro en 2007. Nous sommes en 2015 et ce micro fonctionne toujours comme au premier jour, c'est à dire très bien! Pourtant il en a reçu des coups, il est même tombé plusieurs fois mais il est toujours là.

Durant toutes ces années j'ai acquis pas mal de modele de micro en usb ou xlr d'entree ou de milieu de gamme, et ils ont tous finis par me lâcher un jour...
Alors oui, ce micro ne dispose pas d'une sensibilité ni d'une versatilité extraordinaire, mais bizarrement c'est souvent vers lui que je finissais par me tourner quand je n'arrivais pas à choisir le bon micro. Il est efficaces autant sur les voix que sur les prises acoustiques et le repiquage d'ampli.

Et surtout il faut dire que c'est tout de même assez pratique de n'avoir qu'une petite mallette à transporter avec un ordinateur portable pour disposer de tout ce qu'il faut pour enregistrer de façon nomade, on prend le micro, on branche sur le pc, et ça fonctionne!

Je recommande ce micro pour tous les nomades qui cherchent un micro fidèle, fiable et robuste pour les accompagner sur la route ou dans le home-studio!

MP
Bon outil de travail
Metal Poubelle 26.05.2020
Cela fait maintenant trois ans que je me sers de ce microphone, que ce soit pour enregistrer des pistes sons pour la composition musicales, ou encore pour l'enregistrement son dans des vidéos, et le son est tout bonnement impeccable. Aucun grésillement, presque aucun bruit parasite, ce qui peut également en faire un inconvénient : en effet, il faut être relativement près du micro pour pouvoir enregistrer de manière audible. En tout cas, très bon micro pour débuter, je recommande !

Le son est génial mais....
Anonyme 16.11.2015
Depuis quelque temps je rencontre pas mal de soucis avec le micro... Il y un bourdonnement... Comme si le micro était placé sur une surface qui vibrait hors non. Surement un problème avec le câble que j'ai racheté car celui donné avec avait lâché... Du coup j'attends de voir si avec celui d'origine que j'ai racheté le souci est résolu... Sinon il mérite bien 5 étoiles!

FL
Très bon micro
Fumble Legend 01.05.2020
Le SC440 USB est un très bon micro, ultra facile à utiliser et à configurer, très bonne qualité de fabrication. Il nécessite, comme tous les micros de ce type, d'un filtre anti-pop et d'un support. Par contre pensez au préalable à des logiciels pour régler votre micro car il est très sensible. Il est conseillé de disposer d'un pièce silencieuse pour travailler avec.

T Bone SC 440
Olivier213 26.05.2011
Système Plug and play, donc il se branche directement sur le PC ou mac via USB
livré avec support qui se fixe parfaitement à tous types de pied
Il y'a un petit problème de delay étant donné que c'est de l'USB, difficile donc de faire de l'overdub (c'est même impossible si on veut faire quelque chose de correct). Cependant pour de l'enregistrement simple, le son est trés bien, de bonne qualité. Si on veut une qualité professionnelle mieux vaut investir dans un micro à raccorder sur table de mixage, mais pour un petit budget c'est un bon micro. Il fonctionne très bien avec de nombreux logiciels.
C'est globalement un bon rapport Qualité/prix.