the t.bone SC 450 + Popkiller

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Rapport qualité prix de folie
S.L. 18.08.2011
Mon avis tient compte du prix dérisoire de ce micro.

La qualité de fabrication est tout à fait bonne, et les résultats obtenus vraiment convaincants. Je l'utilise principalement sur des gtrs acoustiques et des voix. Totalement exploitable et bluffant - nécessite évidemment d'être traité derrière, notamment via une eq pour gonfler mediums et surtout aigus.

Solidité nikel, j'en possède deux dont un depuis 4 ans et tout va bien. De toute façon, la garantie Thomann fait le reste en cas de problème.

Livré dans sa "jolie" boîte robuste. Rapport qualité prix quasiment imbattable. On ne prend aucun risque à ce prix là...

JL
micros statiques THE T.BONE SC450
Jean Luc 19.05.2011
J'ai acheté plusieurs micros statiques THE T.BONE SC450 pour sonoriser et enregistrer des chorales.
La qualité du résultat est très correcte dans cette gamme de prix et me satisfait pleinement. J'ai d'ailleurs enregistré plusieurs albums avec ces micros. Les utilisant depuis déjà plusieurs années, je peux dire également que la solidité est au rendez vous.
Le packaging est aussi très bien, et cet aspect n'est pas à négliger quant au transport de ce matériel, car ces micros sont livrés avec des supports suspendus et dans une mallette très solide avec des bords alus.
Je les conseille à ceux qui veulent enregistrer des voix, des instruments acoustiques, avec une certaine qualité et sans se ruiner pour autant.

Micro chant de qualité à un très bon prix
jimiyves 04.06.2011
J'ai acheté ce micro pour mon home studio (en live c'est délicat vu que c'est un statique) afin d'enregistrement principalement du chant (voix masculine) et occasionnellement de la guitare acoustique (couplé à un dynamique).

Points forts :
- le son : le son de ce micro est bon, et permet de faire des bonnes maquettes sans problème. Il permet d'obtenir un enregistrement clair, qui se place bien dans le mix.
- le prix : le prix est vraiment bas pour un micro de cette qualité. Il vaut certains micros de 300 ou 400 €.

Points faibles :
- les S : ce micro fait trop ressortir les "s", malgré un filtre pop-up (qui sert quand même plutôt à enlever les "pop", comme son nom l'indique). Le problème se corrige plutôt bien avec un desesser en traitement sur la piste enregistrée. Peut-être qu'une modification des composants permettraient d'éviter ce phénomène ? Je n'ai pas essayé.
- petit manque de chaleur : ce petit manque se fait sentir par rapport à un bon micro à lampes. Avec un préampli moyen, la différence n'est pas énorme, mais avec un bon préampli ce micro se fait distancer par des micros à 2 000 € (logique).

Avis global :
Très bon rapport qualité-prix, très bien pour les maquettes, pour du pro c'est un peu limite, je conseillerai plutôt le SCT 2000.

Très bien pour le prix
Christian446 25.05.2011
Avec sa boite de transport et sa suspension, et en lot avec le pop-killer, ça fait un ensemble complet pour un prix accessible.
Belle présentation, mais quelques détails négatifs.
La prise xlr est TRES ajustée (en fait il faut forcer pour le brancher/débrancher).
La peinture noire du corps se raye facilement + la machoire de suspension n'est pas super protégée sur les bords = le coup de vieux vient rapidement.

Globalement, le son est bon mais il est très sensible au positionnement, donc pour la parole ou le chant il faut se discipliner.
Le niveau n'est pas très fort. Le résultat final dépendra évidement du pré-ampli, je l'ai essayé avec "BEHRINGER DSP110 SHARK" puis "BEHRINGER MIC2200 ULTRAGAIN PRO", le résultat étant bien plus convainquant avec le second.

Une petite documentation indiquant l'orientation et la distance optimum aurait été bienvenue.

LW
Bon matos pour se lancer à moindre frais
Loic W. 26.07.2011
Comme tous musicien qui se lance dans l'enregistrement de maquette à la maison, j'ai voulu m'équiper en petit matériel home studio. La pièce qui m'a vite manqué était donc un bon micro studio pour les prises de voix ou d'ambiance. Mais quand on commence à peine à faire des maquettes, il est difficile d'investir sur du matériel pro. Je me suis donc décidé sur ce produit "premier prix" en bundle avec le pied millenium et l'écran anti-pop. Et honnetement, je n'ai aucun regret car le rapport qualité prix est génial. Le micro àl'air trés solide et question son, le résultat est surprenant. Perso, je m'en sers pour les enregistrements de voix et en micro complémentaire pour mes prises de son batterie. Résultat nickel qui apporte beaucoup de châleur au son de l'enregistrement.
A acheter les yeux fermés pour les amateurs qui se lancent et qui le garderont certainement un long moment avant de faire évoluer leur parc micro.

SE
Un premier micro statique
Samuel E. 22.06.2011
J'ai acheté ce micro dans un bundle avec une mbox et un câble et c'était mon premier micro statique. J'ai depuis eu l'occasion d'essayer de nombreux micros statiques aux budgets plus élevés.
Le gros avantage de ce micro est son prix. Pour un prix très bas on a un micro correct pour enregistrer des voix avec une assez bonne sensibilité et un niveau de souffle acceptable. La boite fournie protège bien le micro et la suspension est pratique et permet d'éviter des vibrations gênantes pendant l'enregistrement.
Ce micro est correct pour un premier achat ou pour un petit home studio mais sa sonorité n'est pas parfaite. Sa courbe de réponse est assez accidentée : l’aigu n'est pas très beau et les sifflantes ressortent beaucoup, le bas médium est flou et pas superbe.
Il faut néanmoins se rappeler son prix qui excuse en partie ses défauts de sonorité.

Bon micro
RomainP 18.06.2011
Bon micro dans la généralité qui n'a rien a envier a ses grands frères plus célèbres. Il a aussi une prestation très étonnante dans les basses, il y répond de manière très plate, aucune saturation, aucune amplification, ni réduction, peut être utilisé sur scène couplé avec son jumeau afin de reprendre une batterie par exemple, ou une guitare acoustique suivant le style de musique qui y est joué. Il fait un bon micro d'ambiance, je l'utilise en ce moment pour un court métrage, et j'ai enregistré la démo de mon groupe dessus, le résultat est vraiment bluffant, avec peu de moyens et de la motivation, on peut vraiment en faire quelque chose.

USB vs XLR
Philippe702 09.06.2011
J'ai opté pour le THE T.BONE SC450 USB car je ne voulais pas, au départ , faire un achat de carte son externe.
Je voulais capter des voix pour un projet d'installation. Je ne voulais donc pas enregistrer La Callas ou autre.
J'ai reçu ce produit et me suis donc mis en quête, après l'avoir brancher sur un port USB, d'enregistrer comme test ma voix. Mais les choses ne furent pas aussi simple. En effet, travaillant avec Cubase 5, j'ai eu énormément de difficultés à configurer les ports d'entrée sur Cubase pour que mon micro fonctionne. Les tutorials de Cubase ne disent rien de ce type de micro. Néanmoins, après maintes tentatives, j'ai pu enregistrer des voix.
L'enregistrement est très correct pour ce type de micro (et ce prix).
Je le conseille donc si l'on veux s'essayer à la prise de son sans se ruiner.

Rapide et efficace
Didier070 27.07.2011
Ce micro a été mon premier achat en home studio. Il est rapide à installer, facile à utiliser. Pour son prix, vous avez quelque chose de très correct. Il n'y a rien à redire ! Existe aussi en version USB ! Vous pourrez vous exercer pour vos première prise de son, que ce soit pour votre voix, votre guitare acoustique, ou même devant votre ampli préféré ! Ces micro Tbone ont une fabrication identique à des micros de marque et de prix beaucoup plus élevé, et pourtant, il n'y a aucun souci de comparaison, si tant est que vous avez du bon matériel pour enregistrer bien entendu. Je vous recommande ce micro !

EV
Idéal pour débuter
Etienne V. 07.06.2011
Débutant en home-studio, je cherchais un statique à large membrane efficace et pas cher pour faire de la prise de voix et de guitare acoustique principalement.
La construction est plutôt robuste, la mallette pratique et la suspension assez bien foutue. En 6 ans je n'ai eu comme problème technique sur ce micro que les élastiques de la suspension à changer, et comme une paire supplémentaire était fournie ça ne m'a pas coûté un rond.
Côté son, il est bien évident que le SC450 n'est pas à comparer avec un Neumann. Je trouve surtout qu'il exagère les sifflantes sur la voix et que le bas du spectre est brouillon.
Cependant, c'est un très bon micro pour se familiariser à ce qu'est un statique et pour apprendre à enregistrer quand on a un budget limité.
Je le recommande à tous les débutants.