r
Vous trouverez mieux
retz 02.02.2021
Le DP-26 est un piano à bon rapport qualité-prix, c'est tout ce qu'on peut dire de bien sur lui.

Bien qu'il soit de bonne fabrication, l'ergonomie des boutons est une catastrophe: au bout de 10 minutes vous allez abandonner l'idée d'utiliser ses fonctionnalités, même les plus simples comme l'enregistrement d'une mélodie. Le bon sens aurait voulu qu'il faille appuyer sur 1 bouton pour enregistrer et un autre pour lire, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

L'autre incompréhension sont les sonorités autres que celle du piano droit (vibraphone, orgue etc.). Elles sont mauvaises. Entre les sonorités maladroitement bourrées d'effets (E-piano 2, vibraphone...) et les sonorités qui sonnent cheap (clavinet, E-piano 1) vous allez aussi abandonner l'idée de jouer une autre sonorité que celle du piano.

Justement, le son du piano est très correct pour débuter mais si vous avez l'oreille ou l'habitude de jouer du piano, certaines notes risquent de vous faire tiquer. Rien de très gênant mais il faut avoir ça en tête.

En conclusion:
> Si vous ne débutez pas le piano, ne le prenez pas. Mieux vaut mettre 100€ de plus pour un autre modèle ou une gamme au dessus, ça sera un meilleur investissement.

> Si vous débutez et que vous voulez d'autres sonorités ou des fonctionnalités d'enregistrement etc, ne le prenez pas non plus, vous allez être déçu.

> Si vous débutez et que vous voulez simplement jouer du piano sans fonctionnalités, ça peut très bien le faire. Mais vous prenez le risque de vous limiter sur le long terme.

> Et enfin si vous cherchez simplement un clavier 88 touches lestées pour vos enregistrement midi, c'est un bon deal puisque vos vst seront très probablement meilleurs

Z
Excellent
ZitouneP 26.11.2021
Je fais du piano depuis tout petit et j'ai toujours joué sur des vrais pianos droit ou piano à queue et je dois dire que je suis impressionné par la qualité du touché dans un premier temps!
Pour ce prix je ne m'attendez pas à aussi bien!
Pour le son il est correct mais pas incroyable. Cependant les branchement permettent de mettre le son sur des périphériques de meilleurs qualités et la le son est bon!

Je recommande ce piano!
PS: le transport est beaucoup plus simple que pour un piano droit😄

I
Parfait !
ItachiKhey 21.08.2020
Je suis passé d'un Piano Synthétiseur d'une valeur de 80€ à celui-ci, et la différence est vraiment flagrante, la qualité est superbe, le touché au niveau des touches est vraiment pas mal. Et le son est top. J'ai vu des commentaires dire que le son n'était pas très bien, mais personnellement je le trouve à la limite du parfait !

Il est malheureusement dommage qu'avec le piano n'est pas fourni un adaptateur pour le casque, car oui, il vous faudra un adaptateur Jack 6.3mm si vous voulez brancher un casque, car les casques sont en Jack 3.5mm ! Si vous n'avez pas de casques et que vous souhaitez en acheter un sur Thomann aussi, il y a certains casques avec lesquels est fournit l'adaptateur.

Les autres sons du piano ne sont pas mauvais, en conclusion pour débutants ou personnes confirmés le piano plaira.

Délai de livraisons respectés, livrés en 3j, et personnel de chez Thomann très chaleureux, merci à eux.

Premier piano de notre fille
Ophélie33 22.03.2022
Notre fille est très contente de son piano et nous aussi. Le son est très bon et le modèle très facile d'utilisation pour une première pour des enfants. Je ne suis pas assez compétente pour juger de l'instrument mais je peux dire que la qualité est là. Nous avons acheté un pack avec son meuble et son fauteuil et tout est de très bonne facture. Un grand merci à Thomann.

Un très bon compromis pour débuter
Damhenjos 18.02.2021
Ayant 10 ans d'expérience et possédant déjà un piano droit il me fallait un piano plus facilement transportable pour mes déplacements et pour faire de la composition via cable usb.
Ce piano est un très bon compromis et a l'avantage d'avoir un excellent rapport qualité prix.

Le touché est proche d'un vrais piano, la pédale fournis avec le piano est moyenne, je la trouve trop rigide et elle émet un couinement faible, les sons produits avec la pédale ne me satisfont pas ( mais pour un débutant qui n'a aucun point de référence cela ne sera pas du tout un problème )

Le son (du mode piano) manque d'harmoniques et une oreille avertie le remarquera, on reconnait un son électronique mais la qualité est suffisante, rien de choquant pour le prix

Pour résumé ce piano est parfait pour quelqu'un qui souhaite débuté ou qui a un niveau plus avancé, si vous êtes un puriste audio passez à une gamme supérieure

note: la notice est en Anglais + Allemand

Un piano numérique de qualité qui vaut son prix
Haruw 07.04.2020
Le rapport qualité-prix est très bon et le matériel est de bonne qualité, Je suis parfaitement satisfait de mon achat ! C'est un piano parfait jusqu'au niveau intermédiaire au moins.

Livré à la date prévue et très bien emballé, pupitre et pédale de sustain incluse -la pédale m'a d'ailleurs agréablement surpris, on a l'impression d'avoir une pédale de piano acoustique sous le pied. Une notice en allemand et une autre en anglais donc rien à redire de ce côté là (pas de notice en français attention, mais les fonctionnalités sont assez faciles à prendre en main)

[Prévoir un adaptateur jack si vous prévoyez de jouer avec un casque]

Touché lourd agréable sur tout le clavier, le seul bémol est au niveau de la texture des touches (recouvrement plastique qui accroche un peu aux doigts) mais ça reste parfaitement jouable une fois qu'on y est habitué.

Enfin, le son est bon avec des basses profondes et des aigus fidèles, on entend cependant la différence avec le son d'un piano acoustique.

En résumé, un très bon piano pour pratiquer et jouer chez soi ! Je le recommande

k
Soyons logique
krisbass 01.01.2017
J'ai fortement hésité à acheter ce piano de scène tant les évaluations sont plutôt négative!
je ne suis pas pianiste je débute et mon budget est restreint, si vous êtes comme moi, alors foncez sur ce modèle, il est vendu sous d'autres noms chez des concurrents mais bien plus cher!
idéal pour débuter, le toucher type marteau est superbe.
Bref le rapport qualité/prix est parfait!
Bien sur vous le pianiste semi-pro voir pro vous trouverez ce piano très moyen mais soyons logique si vous êtes pro vous avez forcément un autre budget pour votre instrument principal! moi je suis bassiste de formation et je joue un peu de piano sur scène et la c'est parfait!
Les points négatifs:
-il devrait y avoir une notice en français car y a pas mal de page à imprimer.
- les sons pianos sont bons le reste un peu moins quand même.
-la puissance sonore un peu limite, je chante sans micro et je couvre facilement le piano(peu de marge).
Mais ces quelques points négatifs sont peu de choses finalement!
Christian.

Clavier DP-26
Sole 30.12.2017
Ensemble parfaitement emballé et protégé. Bien faire attention de récupérer le bloc alimentation et la pédale dans un des blocs de calage en polystyrène avant de les jeter ! Le son est excellent et les sensations au toucher du clavier très agréables.
Il manque cependant une notice en français pour faciliter la compréhension des touches.
Excellent produit qui a bien produit son effet ! Je l?ai acheté pour l?offrir en cadeau à ma Femme qui a toujours rêvé d?avoir piano - j?ai lui ai acheté avec un casque audio pour la tranquillité de tous à la maison ?

Achat DP26
HorstWortZ 24.05.2022
Acheté pour avoir un piano numérique lorsque je pars en vacances chez ma fille dans le sud de la France, il est tout à fait adéquat pour travailler son doigté et donne un grand plaisir à mes petits enfants qui réclament en permanence le droit de jouer sur ce clavier : toucher lourd, métronome, morceaux pré-enregistrés permettant de jouer en harmonie avec la mélodie avec un gamin sur les genoux. la qualité des sons est appréciable, bien sûr le son serai plus affiné si on connecte le produit sur une amplification externe.
Que du bonheur musical pour tous ceux qui veulent se faire plaisir !!

Pitache 15.05.2020
Pour un premier piano, plusieurs amis me l'on conseiller. Effectivement je pense pouvoir le garder pas mal d'année avant de devoir changer, pas mal de fonctionnalité sont sympathiques et peuvent servir à un apprentissage. Je le conseil pour les débutants et intermédiaires