Thomann DP-33 WH

Thomann, La qualité Allemande ?!
Joachim37 21.12.2017
Tellement à dire... restons en au fait :
Prise en charge commande RAS, Livraison, réception piano RAS,
Déballage 1 carton emballe 3 carton tous filmés, jusque la aucun souci.

PAr contre, au déballage et au montage, Grosse déception, je suis tombé sur du matériel d'occasion, abimé, rayé par endroit, (non visible sur le packaging), piano en bois compréssé, taché de partout que j'ai du néttoyer moi même, sans parler des grosses auréoles sur les panneau non laqué ou peint, les angles de champlat écrasés,
Ca sent le colis qui à largement voyagé, en provenance de chine par exemple...
Ca sent le colis qui à bien vécu, qui à connu la réambale, on est loin de la description produit THOMANN.

on est le 21/12/2017, il s'agit d'un cadeau de noël... j'ai honte !
Le SAV... 3/4 contacts différents, un peu de mauvaise fois, 72h de temps de réponse sur la semaine pour des mails... c'est parti pour la galère.

A vous de voir, M. Falourd (du 37)

Un grand merci à la marque THOMANN

Défaut de fabrication
Anonyme 16.08.2016
Pour le rapport qualité-prix, on était sensé être comblé, mais pour ma part, j'ai reçu un matériel défectueux. Le piano est sensé avoir corrigé les défauts du modèle précédent, mais je n'ai pas eu le temps de pouvoir en faire les tests complets.

En effet, après avoir réceptionné le piano et réalisé le montage, je m?aperçois dès la première note jouée que la note est restée enfoncée et n'est pas remontée; incrédule, je ressaie une autre note. tout comme les 19 suivantes ! Le piano souffre vraisemblablement d'un défaut de fabrication sur la moitié du clavier. Inadmissible qu'un matériel puisse quitter l'usine avec un tel défaut sans avoir préalablement passé un banc de test !

Je suis terriblement déçu. Et je ne sais que faire de ce piano défectueux. Réaliser un échange ? J'espère que Thomann saura faire a geste commercial.

v
bon rapport qualité-prix
violons&crins 08.05.2015
Je suis musicienne professionnelle et j'ai acheté ce piano pour jouer des accompagnements avec mes élèves violonistes. J'ai besoin d'avoir un piano transportable à côté de mon Yamaha U1 (vrai piano).
Ce piano n'est pas cher, facile à monter dans 30 minutes (si on se débrouille façon IKEA, il n'y a pas de souci à se faire) si on a deux bon tournevis (non livré, les "clés philips"). L'avantage est que les pédales sont fixé et ne vont pas se balader pendant l'utilisation. Le son de piano ne me convainc pas, mais est acceptable. Le toucher une bonne surprise. L'instrument est stable (ne bouge ou tremble pas), pèse 50 kg. Je l'ai pris en blanc pour faire un peu fun, mais finalement ça fait légèrement cheap. Par contre, les élèves ADORENT... et ça, ça compte aussi. On peut s'amuser avec les instruments intégrés (nombreux!) et faire plein de sons inconnus en "classique". Donc oui, je recommande ce produit. La livraison a duré 2 semaines, mais livreur très aimable et emballage parfaite.

Piano bas de gamme
Piano89 07.10.2023
J’ai acheté ce piano pour débuter le piano et au bout de 2 ans,je vois déjà la différence.
Malgré ce qui est indiqué,le touche est peu lesté.
Parfait pour débuter mais pour avancer je déconseille.

Excellent
Laurent438 13.05.2015
J'ai comme moyen de comparer un dp25 Thomann qu'une connaissance a acheter.

Ce Dp 33 est largement au dessus au niveau son et toucher. Le son est au top, et pas que celui de piano !
Le toucher est plus que correct, franchement pour cette gamme de prix, c'est une excellente affaire !!!

Acheté pour mon fils de 11 ans qui se met au piano, je m'en sers le soir avec l'ordi pour jouer quelques bons vst d'imperfect samples, et c'est trop bon !!! la prise usb et les autres connectiques sont bien placée, vers l'avant, ce qui est très pratique.

L'ensemble est assez bien fini, très facile à monter et avec le banc fourni en bundle, c'est très joli et discret dans la maison.

J'ai choisi celui ci et pas le dp30 pour une question d'âge : le dp 30 est au catalogue depuis 2008 et je craignait que les sons soient d'une autre génération. Il était plus beau mais vraiment très vieux de conception.

NJ
Encore un produit introuvable ailleurs !
NïK JNW 25.06.2022
Mes contraintes étaient un peu extrêmes : taille très réduite, toucher lourd, son de piano au minimum acceptable et bien sûr budget riquiqui.
Et bien le cahier des charges est sans fautes !
Ça fait des années maintenant que toute la famille joue dessus et tous ceux qui l’ont entendu/essayé sont bluffés (pour le prix s’entend).

Bien sûr ce n’est pas un Würlitzer concert, mais honnêtement je n’en attendais pas tant !
La puissance est très confortable et la prise casque délivre un minimum de bruit. Les pédales sont solides également.

Aucun reproche à faire, même en cherchant bien !

Superbe
Dofa2 01.11.2021
Depuis si longtemps nous cherchions un piano de qualité qui puisse s intégrer facilement dans notre petite maison. Celui ci allie l esthétique la praticite et la qualité. Nous sommes enchantés de notre achat

Ravi
AurelienGuitare 03.02.2024
Voilà plusieurs années que nous possédons ce piano sans le moindre soucis avec une utilisation modérée. La qualité de cet instrument est vraiment stupéfiante au vu du prix. Le toucher est très agréable et réaliste, le son restitue par les HP est bon. Nous n’avons pas trop utilisé les fonctions programmables alors je ne m’y attarderai pas.
L’ensemble est plutôt compact et peu même trouver sa place dans un salon.
Ma femme (principale utilisatrice) et moi le recommandons.

Très satisfait
Bazeun 11.08.2021
Rien à redire, parfait pour apprendre.
Je ne suis pas professionnel, mais le son me semble plus que correcte.
Un volume un peu faible, mais avec le casque aucun problème.
Les finitions sont vraiment bonnes.

beaste 03.11.2020
Ce piano est pour ma fille de 12ans , je m'y connais pas en musique mais une chose certaine depuis qu elle l'a elle ne cesse de jouer et s 'amieliorer . je ne regrtte pas mon achat