simple et éfficace
Roidubanjo 08.02.2022
Gig-bag basique mais d'apparence robuste. Le point positif c'est que c'est la taille parfaite pour ma Harley Benton Custom Line CLP-15ME (guitare style parlor). Le site Thomann vous recommande la taille au dessus, mais à mon avis ça doit flotter, prenez ce modèle 3/4, c'est parfaitement ajusté.
Globalement, on en a pour son argent, il est pratique (grande poche...) mais ça reste un achat de raison, soit lorsqu'on ne trouve pas d'étui rigide bien ajusté pour sa guitare comme moi, soit lorsqu'on est "mâlin" (=radin).
Les petites sangles turquoises de fermeture éclair sont du plus mauvais goût, sauf si vous bossez chez Jeff de Bruges. Franchement, quitte à avoir un gig-bag basique, faites-le tout noir (ou consultez-moi en amont pour le choix des couleurs).

o
pour petits est grands
olive 26.05.2011
bonjour

je cherchais un étuis pour la guitare sèche 1/2 de ma petite fille

comme elle risque de grandir on a retenu cet étuis en taille 3/4 afin qu'il puisse la suivre au file de son évolution

tout d'abord pour le prix la qualité de fabrication est surprenante, pas un fil qui dépasse, pas une couture qui baille, c'est du top !

le rembourrage est sécurisant , et les 2 poches permettent d'emporter le marche pied, l'accordeur, et quelque bricole sans risquer de marquer l'instrument

la poignée latérale permet un transport équilibré

et les bretelles rembourées permettent à un enfant dés 5/6 ans de porter son matériel sans risque de l'abimer

donc à recommander car pour le prix, la qualité est imabattable

Nickel ! même pour une 7/8
Musiflyer 12.10.2021
Achetée pour remplacer une housse très usée.
Je craignais qu'elle soit trop petite pour contenir une guitare 7/8. Le moteur de recherche me guidait vers les housses 4/4. Hors, les anciennes housses GEWA pour les 3/4 était aussi recommandées pour les 7/8.
Finalement, c'est celle que j'ai commandée et je suis content de constater que la guitare 7/8 tien dedans sans problème.
Mon élève est ravie. Elle est aussi contente de constater que la poche extérieure peut contenir son classeur sans problème. La poche pour ranger le repose pied est vraiment pratique.

TripleSept67 23.02.2022
Produit qui inspirait confiance
et qui tient ses promesses.
Je recommande sans hésitation !

Super !
jp - 19.10.2020
J'ai acheté cette housse pour une Parlor, Art & Lutherie, modèle Roadhouse, et ça passe nickel ! Juste par curiosité, j'ai aussi essayé avec une Telecaster, et ça passe aussi :-) 2 grandes poches pour transporter sangle, accordeur, cordes, mais aussi partitions + cahier en format A4 ! C'est une super housse ! Qualité Thomann, comme d'hab'

Oui mais ...
RémyP 04.05.2013
Le "Oui" :

=> Le Gigbag est adapté à la guitare, rien à dire là dessus.
=> La toile est résistante, les poignées sont là, les poches sont adaptées et volumineuses.
=> Je l'ai traîné dans plusieurs voyages, elle a vu l'Europe de l'est pendant tout un été en mode backpack et pas de signes de fatigue.

Le "mais" :
=> a posteriori, j'aurais aimé une housse plus "moulante", la guitare 3/4 que j'utilise (voyage, rando, soirées feux de camp), nage complètement dans cette housse qui s'avère un peu lourde et large pour l'usage que je veux en faire ...
=> cependant, même en regardant les offres à nouveau, je ne trouve pas facilement de housse pour 3/4 qui serait juste une housse : protection pluie et rayure mais sans plus : plus petite, plus légère

q
Remplacement de la housse d'origine
qnitech 25.12.2019
La housse d'origine Harley Benton Custom Line CLGS-10S T ayant la pochette défectueuse, le sav m'a envoyé cette housse en remplacement de celle-ci.
Gros nylon, coutures très résistantes, rembourrage de trèe bonne facture, une fois encore, Thomann est à l a hauteur de sa réputation, 5 étoiles au SAV également !!

Pd
Bien pratique
Prince d'Euphor 20.09.2020
Gigbag fonctionnel pour ma ibanez artwood vintage - avt1 tenor qui était livré sans étui. Parfait pour la taille, finition moyenne, les fermetures ont l'air solide, la densité du rembourrage n'est pas très élevé mais ça passe on verra dans le temps comment il vieillit.

SM
très satisfait
Sebastien M.. 17.09.2020
bonne finition , inspire confiance et semble solide, à voir dans le temps. le rembourrage est très bien, la guitare semble bien protégée.
très bon rapport qualité prix

CD
Une bonne housse à prix Thomann
Chloé D. 07.08.2014
Fait très bien son travail !
Elle semble solide, un peu rigide, et possède une bonne finition. D'ailleurs, le rembourrage de 20 mm me rassure. Je trouve qu'elle protège bien ma folk 3/4 qui ne nage pas dedans. De plus, la pochette ventrale est grande (assez pour un classeur ou autres accessoires) avec une ouverture sur le côte astucieuse. Elle est accompagnée d'une autre petite poche (pour une pédale par exemple), ce qui est un plus.

Pour son rapport qualité/prix je recommande !