Thomann Orchestra Stand One

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
GW
Inutilisable après 4 mois: fabrication "low cost" ?
Gilles WS 18.11.2013
4 mois à peine après l'achat, la vis de blocage de l'articulation pied-plateau s'est coincé en position non-bloquée, rendant le pupitre inutilisable. En essayant de le débloquer j'ai constaté que la molette de vissage-dévissage, en plastique, était simplement glissée sur la tête de vis hexagonale. Cet assemblage peu robuste permet à la molette de patiner sur la tête de vis dès que celle-ci résiste un peu. D'autre part le métal de la vis de blocage me semble bien tendre ce qui doit rendre le filetage également peu robuste au serrage. Je déconseille l'achat de ce type de pupitre.

Ce pupitre est très bien en bas et médiocre en haut
Janclode 12.08.2015
En bas un trépied en fonte bien fini et dévissable le rend stable - Le réglage de la hauteur par gachette et d'une seule main est vraiment un plus.

En haut le pupitre tout métal est lourd et encombrant à transporter, le réglage d'inclinaison est mal fichu et la molette de serrage difficile à manoeuvrer - le pupitre est riveté de travers et c'est disgracieux.

la prochaine pour qcq euros de plus je prendrai du K&M.

Trop haut pour jouer assis
Michel74 12.10.2013
Pupitre stable au prix attractif mais le réglage ne permet pas de descendre la partition plus bas que 90 cm (contre 86 cm indiqués dans le descriptif). Malgré son nom d'"Orchestra", cet inconvénient le rend inutilisable en orchestre à corde (Violoncelle, violon, alto), ou en guitare classique. Dommage car ce serait une excellente alternative au Manhasset, beaucoup plus cher, que je vais devoir commander en remplacement.

La qualité Thomann
Corin 15.10.2013
Je ne me pose pas vraiment de questions quand j’achète un produit de marque Thomann, car je sais qu'ils sont de très bonne qualité.

Le pupitre se monte très facilement et très rapidement.
Il est stable et bien pensé, surtout pour le réglage en hauteur d'une seule main, finition irréprochable.
Le support de partition bouge légèrement quand on écrit, mais ce n'est pas gênant, je dirais que c'est même inévitable pour ce type de pupitres.
Il est robuste, on n'a pas à se soucier du poids, on peut y laisser plusieurs cahiers l'un sur l'autre, livres ou même une tablette.

x
xert 26.07.2020
bonne qualité, pratique, mais ne convient pas pour jouer assis. Position la plus basse encore trop haute. Dommage

un stand qui peut tout supporter
Pascal394 19.02.2013
Ce stand accueil sans sourciller tout type de partition. Même une real Book de 500 pages au format A4. Il se règle facilement en hauteur grâce à sa poignée. et en inclinaison à l'aide d'une molette. Ce pupitre permet de jouer assis ou debout (même un très grand).
En bref c'est un super produit que je recommande pour sa qualité de fabrication et sa solidité. si vous avez besoin d'un autre argument, regardez son prix et comparez à des marques connues.

JM
Top !
Joel Morais 30.09.2020
Produit excellemment. Je recommande.

Bon Produit
Anonyme 09.11.2016
Facile à régler. Supporte la charge de plusieurs livres sans broncher. Utilisation fixe sans déplacement donc je n'ai pas pu vérifier la robustesse en cas de pliage/dépliage régulier
Très satisfaite de l'achat

Réglage de la hauteur restreint
Anonyme 20.02.2016
Pupitre solide et stable.
Le seul souci : ne convient pas pour la position assise car le réglage ne descend pas très bas.
Je le conseil plutôt pour l'utilisation debout!

bonne hauteur pour chanteurs
cantate34 24.02.2019
Suffisamment haut et solide pour supporter des partitions de chants avec accompagnement piano. j'aurais aimé quelque chose qui permette de fixer un micro ou un enregistreur.