la clé est super
cryckx 06.05.2021
La clé est tres bien, je l'ai utilisée pour accorder un piano droit.

Pour les amateurs qui hésitent a se lancer, le jeu en vaut la chandelle !
il suffit d'utiliser un accordeur spécialisé (entropy piano tuner est gratuit et fait le taf) et la tache n'est pas beacoup plus compliquée que pour une guitare. (mis a part qu'il y a 250 cordes) .

Un tips qui m'a été utile : pour amener deux cordes a la meme frequence on les joue en meme temps et on essaye de réduire le vibrato!
bonne chance

Cléf d'accordage
Anonyme 18.02.2017
Bon petit pack , une bonne grosse Clef adapter a beaucoup de model
Mon piano droit (Samick S 108-S) a des chevilles carré (comme beaucoup de models) , du coup cette clef multichevilles allait parfaitement .
La feutrine bien épaisse a une certaine forme , elle est moins large d'un coté pour facilité l?accès au aigus !
Les cales plastique sont bien souples ,elle étouffe complètement le son .
Diapason inclut 440hz que j'ai comparer tester , rien a dire comme sa boite de rangement .
Dernière chose sa parais plutôt simple d'accorder un piano mais prenez garde !!
C'est une tache complexe qui demande rigueur précision et qui pourrais endommager votre piano si mal effectuer .

Aberration 10.07.2017
Je ne suis pas accordeur, donc je ne peux pas comparer avec des outils pro?
Ceci dit, ça fait le job. Les outils sont solides et l'ensemble est parfaitement utilisable. Je ne leur trouve aucun défaut notable.

très stasfait
PhW1971 02.12.2018
N'étant pas accordeur de piano, je me suis lancé dans ce défi avec un vieux piano d'un siècle récupéré gratuitement dans un état très dégradé. Ce piano était complètement désaccordé avec plus de 1/2 ton d?écart voir plusieurs tons pour certaines touches.

Bonne prise en main de la clé, mais pour mon piano il reste un jeu important lors de changement de sens de réglage. Les cales plastiques sont bien souples, elles se faufilent bien entre les cordes et étouffent très bien le son. La bande de feutrine est bien épaisse (à voir sa durée dans le temps). La cale en bois est très pratique pour les aigus.
La housse de rangement est très pratique et le matériel est globalement de bonne qualité. Enfin le rapport qualité-prix est, comme toujours avec Thomann, au rendez-vous.

Bon rapport qualité-prix
Tomatenko 07.04.2020
Certes, ce n'est pas du matériel professionnel, il y a un peu de jeu sur la cheville et les coins en caoutchouc ne sont pas géniaux, mais pour ce prix-là et pour un petit accord occasionnel lorsque l'accordeur ne peut pas venir (comme en ce moment avec le confinement), ce n'est pas mal du tout !

top
jo69 21.09.2019
conforme à mes attentes, bien construit !

Un kit qui fait le boulot
Supertouffe 13.12.2022
J'accorde mon yamaha U1 avec et ça fait très bien le boulot. N'étant pas professionnel, je ne peux pas comparer avec un autre matériel, mais celui-ci est parfaitement adapté à mon usage et mon budget.
L'insert de cuir du coin en bois a un peu tendance à se décoller, mais ça ne me gêne pas du tout. Et honnêtement je ne peux pas affirmer que ce n'est pas dû à ma façon de m'en servir.
Par contre le diapason, c'est sympa, mais je fais plus confiance à un bon accordeur (Korg OT120) qui s'avère pour moi un complément idéal.

Kit de survie en piano hostile...
Anonyme 21.10.2016
N'étant pas accordeur je ne suis pas apte à émettre un jugement pro mais ce set me dépanne quand je dois jouer sur un piano pas très juste, j'arrive à limiter les dégâts.
Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour l'instant. La housse de rangement est bien pratique et le matériel a l'air de bonne qualité.

Tt
Parfait pour accorder les vieux pianos
Tonio the bear 20.04.2017
Avec un diapason et une bonne oreille ou simplement un accordeur chromatique, cet outil est parfaitement adapté pour accorder un piano droit vieux d'un siècle !

Bien sûr on trouvera les alternatives plus onéreuses plus ergonomiques, mais cette clé ainsi que le packaging qui vient avec (feutre, cales etc...) est très nettement suffisante pour avoir un piano accordé à la maison ou a l'école de musique.

Attention toutefois aux vieilles cordes qui lâchent ;)

SDany 01.02.2021
s'adapte parfaitement à mon piano SAMICk