EE
Très pratique et résistant
Eric EdX 15.02.2022
J'utilise ces attaches depuis des années et aucun souci.
La solidité est excellente (là où d'autres s'effilochent).
La qualité est très bonne (d'autres ont la couture décalée entre le velcros et la sangle).
Ce petit format est très pratique pour ranger les câbles sans les nouer.
Les parois de mon studio étant en tapis plein, le velcro permet aussi de les y fixer directement sans autre attache ;-)
Je les recommande sans hésiter.

GB
Trop bien Roger !
Gaius Baltar 20.09.2012
Ces petits velcros ont changé ma vie ! Maintenant mes câbles sont bien rangés et finis les spaghettis de fils !!! Et contrairement à tous les systèmes velcros, vous pouvez les trainer dans la poussière sans risque de faire un élevage de peluches et de moutons :-) Je conseille vivement ces petits accessoires à tous ceux qui ont trop de câbles !
Donc : trop bien Roger !

Enfin des câbles qui ne souffrent plus !
Anonyme 01.10.2016
J'avais la mauvaise habitude, depuis des années, de ranger mes jacks en les pliant en deux, puis encore en deux, etc...jusqu'à obtenir une longueur permettant de bloquer l'ensemble en en faisant un n½ud simple pas trop serré.

Si cela avait l'avantage de les empêcher de s?emmêler entre eux, le procédé était relativement fastidieux (tant au "pliage" qu'au "dépliage") et les courbures de câbles engendrés faisaient souffrir les câbles les plus fins de façon irréversible, et était difficilement réalisable avec les jacks de (très) bonne qualité, plus rigides et épais.

Les attaches de câbles scratch Thomann m'ont radicalement changé la vie.
Plus de câbles en souffrance ou emmêlés, un emballage/déballage beaucoup plus rapide et sûr.
L'ingénieux petit anneau métallique permet de laisser le scratch en poste même câble déroulé.
Attention toutefois à choisir une dimension appropriée à la longueur de vos câble (la plus petite taille, parfaite pour un jack de 3 à 5 m de diamètre moyen, ne conviendra pas pour un jack de 10 m un peu gros en diamètre).
Les plus grandes tailles vous permettront, outre l'utilisation pour de (trés) grandes longueur de câbles, d'attacher ensembles plusieurs jacks enroulés.
Leur seul défaut : ils rendent vraiment accrocs !

Ds
Simple et efficaces
Design sonore 25.02.2022
Ça fait le job !
Longueur idéale pour du cable 3m max.

Mal fichu.
Kinkazma 08.11.2022
Le truc en métal ne sert à rien. En fait le scratch est fichu à l’envers, faisant qu’en fermant on se retrouve nécessairement dans le mauvais sens en utilisant l’anneau… c’est stupide.
Je me suis dit en voyant la photo : non tu dois mal comprendre, ils ont dû le tester avant de le vendre, t’es juste fatigué. Non. Ne jamais douter de son doute. Si on doute c’est qu’il faut douter.
J’espère que l’erreur est dirigé depuis, ça fait deux ans au moment d’écrire que je les ai…

Après, si on s’en sert sans utiliser l’anneau, oui, mais alors quel intérêt ?! Je préfère les scratch avec de tout petits crochets, c’est largement mieux.

DG
performant
DJ Gold Fox 28.10.2021
Très bonne attaches et solide

pratique et efficace
tomtom-weshwesh 25.08.2022
les attaches tiennent très bien et me permettent de mettre de l'ordre dans tous mes cables, avant c'était un sac de nœuds, maintenant c'est nickel

JP
Câbles et chiens, même combat...
Jean-Christophe Parmesan 03.10.2020
...il vaut mieux les attacher. Pour les câbles, ces attaches font le job. Je conseillerai peut-être de prendre une longueur un peu plus grande, moi qui enroule mes câbles assez serrés, l'attache est souvent en bout de course. Mieux vaut trop que pas assez. Autre petit reproche, une fois accrochées au câble en suivant le schéma, l'attache ne glisse plus, il faut donc bien la positionner dès le début. Pour avoir une câblerie bien rangée chez soi, c'est très bien.

Nickel
Plbzh 19.12.2022
Toujours pratique les attaches-câbles, c'est pas grand chose mais c'est bien utile ;)

Peu faire mieux
cedroc 27.02.2020
Erreur de ma part, je n'avais pas fait attention à la dimension de ces attache cable. Ce n'est pas bien grand. C'est tout juste assez long pour faire le tour d'un cable jack de 3m enroulé mais pas plus.
Mais surtout le fait d'avoir une boucle en métal fait que une fois le cable déplié et utilisé, l'attache cable glisse et peut s'en aller à tout moment. Du coup j'en ai perdu la une partie assez rapidement.