Manufacture Thoto! que du bohneur
Mikael280 03.07.2015
J'ai longuement hésité à prendre ce case, pour une tête marshall jvm 410h ( que j'utilise maintenant pour une jcm800 et qui sera utilisable sur jcm 900 et 2000)

En effet, je voulai le faire moi même, mis bout à bout le prix des pièces et le temps passé, j'ai finalement opté pour la solution toto,

Et bé je ne suis pas déçu:

La tête est parfaitement protégé, en plus il y a un compartiment, en dessous pour ranger un jack Hp, une alim par exemple,

L'ensemble bois, renfort, charnière, est hyper bien pensé, est robuste, c'est le top ! du matériel franchement pro.

Seule bémol, le case fait son poids, avec la tête dedans, j'ai l'impression de faire x2 sur le poids, ayant un dos fragile , je préfère demander à un autre amis de m'aider à la porter, à 2 c'est quand même mieux! mais tout seule tu peux le faire!

Bref, c'est lourd, mais on sais pourquoi, au bout de 2 ans d'utilisation très fréquente, ( 1 à 2 fois par semaine minimum)

je peux vous dire que je suis soulagé de l'avoir ! je n'ai plus peur de fragilisé ma tête lors des transports!

je pense qu'il va durer très longtemps, donc au niveau prix ( ça fait mal juste pour une protection ), un bon investissement !

Keep, Rockin'

y
Très bon flycase
yvessaez 22.05.2018
J'ai acheté ce flycase pour le transport de ma tête d'ampli Marshall JCM900 Dual Reverb.

Le fly est très robuste. Il a subit pas mal de transport sans la moindre égratignure. Quand à la tête, elle est parfaitement protégée par la mousse présente à l'intérieur. Elle ne bouge pas.

Les dimensions sont parfaites pour l'accueillir. Il y a un espace libre entre les appuis. Pour ma part, j'y loge les câbles instrument, hauts-parleurs et alimentation. J'ai même encore la place de mettre une pédale Boss TU-2 !

Les fermetures sont toujours aussi fiable après maintes utilisations, et les poignées latérales vraiment costauds!

En sommes, je le recommande vivement !!

Avis Amp Case pour tetes Marshall
Benjamin611 23.05.2011
Matériel de qualité, robuste et bien pensé: l'ergonomie est parfaite grâce aux deux poignées disposées de part et d'autre de la caisse, et la présence d'un espace de rangement disponible sous la tête une fois celle- ci en place et très pratique pour stocker câble d'alimentation, câble de H.P. ou encore deux ou trois pédale d'effet de taille classique.
Permet de transporter une tête à lampes en toute sécurité, tout l'intérieur du caisson de bois solide étant tapissé de mousse.
La fabrication et d'une telle qualité que j'ai repris exactement le même schéma pour confectionner d'autre case pour des amplis pour lesquelles ce type protection n'existe pas sur le marché.
Compte tenu du prix des fournitures nécessaires à la fabrication d'un tel caisson, le tarif de celui- ci est fort raisonnable.

Pratique et solide
Ludo29s 03.06.2011
Fly case de très bonne facture et bien conçu. Convient parfaitement pour le transport d'une tête Marshall aux dimensions standard. L'espace prévu pour le rangement d'un éventuel pédalier est également très pratique. A recommander!

Bourrinus 30.03.2019
Parfait pour une jvm410 c'est costaud la tête ne bouge pas, une fois fermé aucun mouvement constaté, la mousse à l'air résistante à voir dans le temps mais je suis confiant

Un indispensable de la sécurité
Alandu14 19.08.2011
Je possède un JVM410H. Rien que de voir le fait qu'il a l'air limite d'être fait sur mesure avec les photos, cela laisse rêveur.
Du coup, j'ai prit ce case. Et il est vraiment très bon! Il tient complètement la charge du JVM410H, sa mousse est vraiment épaisse et plus ou moins robuste, ce qui fait que l'ampli ne se prend pas de gros chocs, ni ne s'écrase sur les parois du case. En plus: même si le poids augment, je trouve que c'est plus maniable, car on a deux poignées aux extrémités.
La place pour le footswtich est très bon: le footswtich du JVM410H passe, et pourtant il est grand! Et il s'en ai fallu de peu pour que ma KH-95 passe avec, donc y a la place.
Très sécurisant pour l'ampli en déplacement, même en stockage. Je l'utilise personnellement pour les deux. Et en concert, cela évite les regards indiscrets. Un must have pour conserver son ampli à 1280€ tout neuf, pour 175€ de plus...

perfect fit
lucos 28.12.2017
RAS
le modele qu'il faut pour cette tête fragile :) :) :)

Pil Poil!
Anonyme 02.05.2016
Au top ce case pour marshall! ma tête JVM410HJS rentre comme dans un gant, j'avais des doutes avec les dimensions vu que la présentation du case inverse la largeur et la profondeur. Comptez aussi 2 semaines pour le recevoir. Mais sinon nickel!
Astuce pour éviter l'humidité dans le flightcase surtout après un concert dans la châleur et la bière j'ai mis des sachets qu'on trouve dans les boîtes à chaussures ou dans les valises pour absorber l'humidité ça marche super (ça et les précautions de bases pour pas transformer votre flight en sauna).

Excellent case
Tikebooz 21.04.2015
Ce case est de très bonne qualité, solide et mon Marshall y rentre à l'intérieur comme un gant.

Le seule petit reproche qu'on peut lui faire :

L'absence de roulettes et l'absence d'une poignée sur la partie supérieur (comme sur les têtes d'amplis Marshall) qui aurait grandement facilité le transport. On est obligé de transporter l'ampli à deux ou tout seul en se cassant le dos.

Hormis ce petit bémol, je ne regrette vraiment pas cet achat qui est essentiel pour tout musicien transportant régulièrement sa tête d'amplis en répète ou concert.

Petit update :

Possesseur de Marshall 2555X Silver Jubilee, vous devrez raboter les mousses pour ne pas que l'ampli force dans le case.

DU SOLIDE
Thibault364 05.03.2018
Des années de tournée avec ce Flight Case, et rien à redire si ce n'est le prix.. Mais avec les années qui passent, on se rend bien compte du bon investissement. Une tête d'amplis toujours bien protégées, que ce soit dans le camion ou stacké derrière une scène. Le taille parfaitement protectrice de l'amplis.
On enlève uniquement la partie supérieur du Case pour brancher la tête une fois posée sur un baffle.
Tout le monde devrait avoir un case protecteur pour son amplis.
En bref, c'est du Solide!